Base de données

Résolu
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 6 mai 2008 à 14:45
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 7 mai 2008 à 08:44
Bonjour, je veux recupérer des données dans deux tables différentes.Quand je faits la requete suivante j'ai une erreur de syntaxe ,merci de votre aide?:

Me.Dat_financeurs.DatabaseName = Bddsql_glob_rs "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches where [ref reseau]" & glob_sressql_glob_rs sql_glob_rs & "select [Ref reseau] ,[Nom Financeur] as [Financeur(s)], [Part Financeur] as [Part en %] from financeur where [ref reseau]" & glob_sres
Me.Dat_financeurs.RecordSource = sql_glob_rs
Me.Dat_financeurs.Refresh
Me.Financeurs.MaxRows = Me.Dat_financeurs.Recordset.RecordCount

9 réponses

Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
6 mai 2008 à 22:55
Tu as oublié une "," au debut
glob_sres est un entier ou un string ?

si c'est un string tu devrais essayer comme ca :

Me.Dat_financeurs.DatabaseName = Bdd
sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches,"
sql_glob_rs
= sql_glob_rs & " financeur.[Ref reseau] ,financeur.[Nom Financeur]
as [Financeur(s)], financeur.[Part Financeur] as [Part en %] "sql_glob_rs sql_glob_rs & "FROM OET INNER JOIN financeur ON OET.[Ref reseau] financeur.[Ref reseau]='" & glob_sres &"'"
Me.Dat_financeurs.RecordSource = sql_glob_rs
Me.Dat_financeurs.Refresh
Me.Financeurs.MaxRows = Me.Dat_financeurs.Recordset.RecordCount
3
Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
6 mai 2008 à 16:51
Salut,

Dans cette requete, il te manque pas le FROM
sql_glob_rs "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches where [ref reseau]" & glob_sres

Et sinon je pense qu'en faisant :
sql_glob_rs "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches where [ref reseau] '" & glob_sres &"'"

Ca va peut etre fonctionner mieux
0
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
6 mai 2008 à 17:17
j'ai fait ça et c'est toujours pareil.Quand je fait le deogage il indique la ligne  que j'ai mise en rouge.

Me.Dat_financeurs.DatabaseName = Bddsql_glob_rs "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches from oet where [ref reseau] '" & glob_sres & "'"sql_glob_rs sql_glob_rs & "select [Ref reseau] ,[Nom Financeur] as [Financeur(s)], [Part Financeur] as [Part en %] from financeur where [ref reseau]'" & glob_sres & "'"
Me.Dat_financeurs.RecordSource = sql_glob_rs
Me.Dat_financeurs.Refresh
Me.Financeurs.MaxRows = Me.Dat_financeurs.Recordset.RecordCount
0
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
6 mai 2008 à 17:24
Au fait quand je faits les requetes séparément ça marche mais quand je les concaténe ça marche plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
6 mai 2008 à 17:35
Pourquoi fais tu 2 select ???
0
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
6 mai 2008 à 17:46
Meme si j'enleve le 2éme "select" ça fait pareil.Pour etre plus précis par exemple j'ai deux tables table1 et table2 et je veux recupérer la donnée A1 de la table1  et la donnée B1 de la table2 .(A1 et B1 qui ont la meme référence par exemple).
0
Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
6 mai 2008 à 17:53
Alors tu devrais plutot faire une requete comme ca :

SELECT monchamp1, monchamp2, monchamp3
FROM matable1
INNER JOIN matable2 ON matable1.id = matable2.id
0
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
6 mai 2008 à 18:33
j'ai essayé d'adapter mais ça me met l'erreur suivante"dans l'instruction Select, un mot est réservé ou un argument est mal orthographié ou absent, ou une ponctuation est incorrecte".
J vais essayer de plus creser.
Pour infos  voici ce que j'ai fait:
 
Me.Dat_financeurs.DatabaseName = Bdd
sql_glob_rs = "SELECT OET.[nom oet] AS Macrotâches"
sql_glob_rs = sql_glob_rs & " financeur.[Ref reseau] ,financeur.[Nom Financeur] as [Financeur(s)], financeur.[Part Financeur] as [Part en %] "sql_glob_rs sql_glob_rs & "FROM OET INNER JOIN financeur ON OET.[Ref reseau] financeur.[Ref reseau]=" & glob_sres
Me.Dat_financeurs.RecordSource = sql_glob_rs
Me.Dat_financeurs.Refresh
Me.Financeurs.MaxRows = Me.Dat_financeurs.Recordset.RecordCount
0
ddove53 Messages postés 623 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
7 mai 2008 à 08:44
Merci bien, ça marche nikel
0
Rejoignez-nous