Recuperer des infos d'une listbox

Résolu
midoparis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 7 mai 2008 à 11:48
midoparis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 7 mai 2008 à 17:02
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide ;)

J'ai une listbox, qui se dirige vers une colonne.
Pour l'instant, elle affiche correctement les données.

J'ai ajouté un bouton qui permet d'afficher un message box avec le texte sélectionné.
MsgBox "Vous avez sélectionné " & ListBox1.Value

Mon problème : je souhaite récupérer les coordonnées de la cellule dans laquelle on récupère le texte (pour un traitement sur cette case).

NB : il est possible que plusieurs cases aient le meme texte..

J'espere que vous aurez la réponse !

2 réponses

midoparis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
7 mai 2008 à 17:00
C'est bon, j'ai trouvé !
Je vous le donne car vu que je n'ai pas eu de réponse, je pense que personne ne sait vraiment..

'ça nous permet de récupérer la ligne selectionnée dans la list view
numero_ligne = ListBox1.ListIndex

'cela nous donne ainsi le numero de la colonne intéressante

'cela nous permet de selectionner cette case si evidemment la liste box commence à A1 jusqu'à Ax
Cells(numero_ligne,1).Select

ensuite on fait ce qu'on veut...

voila si ça rend service à certain tant mieux,
si certains s'aperçoivent que c'est faux ou k'il y a mieux, n'hésitez pas !
3
midoparis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
7 mai 2008 à 17:02
en me relisant je vois une petite erreur..

numero_ligne = ListBox1.ListIndex nous permet de récupérer le numero de la ligne
intéressante
0
Rejoignez-nous