Creer base SQL Serveur en vb.net

cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 20 oct. 2004 à 17:02
TOOCOOL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 7 mai 2008 à 09:26
bonjour

comment puis je faire pour creer ma base de donnee dans un sql serveur à partir de mon application?

merci

http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com

4 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
20 oct. 2004 à 22:01
Si tu utilise le model ADO, je sais que l'on peut créer une base ainsi que les tables les champs les clés etc.. depuis l'objet ADOX cela fonctionne pour une BD de type Access mais SQL server jamais essayer, pour moi ça devrais aussi fontionner

Pascal Laurençon
0
TOOCOOL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
13 déc. 2004 à 17:12
Salut,

perso j'utilise OSQL.exe pour lancer un script .SQL
(OSQL livré avec SQL Serveur et MSDE)

le script a été préalablement générer avec transactSQL de SQL server et sa fonction est de créer la base de données.

(Si plus d explication sur la génération du script, me demander !)

bref je lance quelque chose du genre :

Call Shell(OSQL -U Login -P MotDePasse -S NomDuServeurSQL -i CheminDuScript.sql", AppWinStyle.Hide)

Voila pour l info !
pour plus de détails repondre à ce message et je serai averti par mail.

A+ ;)
TOOCOOL
0
fatim1 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
6 mai 2008 à 00:09
Moi j'ai le meme problème . Comment creer ma base de données dans SQL Server?
Je serai très content si vous m'envoyez les détails au: [mailto:sanmoustapha2003@yahoo.fr sanmoustapha2003@yahoo.fr].
Merci d'avance.
0
TOOCOOL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
7 mai 2008 à 09:26
As tu essayé de faire un script avec transactSQL de création de base ? et de le lancer comme je l'ai dit précédement ?

rappel :

Call Shell(OSQL -U Login -P MotDePasse -S NomDuServeurSQL -i CheminDuScript.sql", AppWinStyle.Hide)

en gras, les variables :

Login : c'est ton login sur SQL Server
MotDePasse : c'est ton mot de passe associé à ton login sur SQLServer
NomDuServeurSQL : c'est le nom du serveur sur lequel ta base va travailler( etre stockée etc...)
CheminDuScript.sql : c'est le chemin complet d'accès au fichier .sql que tu as rédigé précédement pour faire la création de ta base. (du genre : "C:\Nouveau dossier\ScriptCreationBase.SQL")

A+
TOOCOOL
0
Rejoignez-nous