Les discussions

Selection et concaténation de données

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données access qui se présente de la façon suivante, sachant que les données présentes dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
banzaiman

Help: envoi de donnée avec la methode post

bonjour tout le monde, svp j'arrive pas à trouver une solution pour envoie de donnée avec la méthode POST, je vous explique ce que je veut faire, je...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
achills

Internet

bjr je veut crée une ptit lien qui emene sur un site, mais je c pas comment transféré les information avec Post et pas avec get, expl: j'ai crée un...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
achills

Problème d'arborescence

bonjour les amis je veux créer une arborescence des élémemt dans un tableau exemple: 1.moteur 1.1.rotor 1.1.1.spires 1.2.stator je veux que...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Montrer un chargement

Bonjour, Voila mon code vba: Private Sub CommandButtonOK_Click() Application.ScreenUpdating = False 'Effacer texte + présentation dans la fe...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Access : pb de concaténation de données

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données access qui se présente de la façon suivante, sachant que les données présentes dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
banzaiman

Tableau et valeurs en hexa

 Résolu

Bonjour a tous, Je me suis mis récemment au VB6... Je programme actuellement une interface reliant mon pc a un automate, cependant je rencontre ...

25 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
simgoku

Passer un delegate en parametre

 Résolu

Bonjours, Je voudrais passer un delegate en parametre a une de mes fonctions. le delegate en question serait toujours constitué des même parametres m...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
narfight

Couper le son d'une form

Bonsoir, je voudrais savoir s'il serais possible de couper le son provenant d'une form? Par exemple dans ma form je met un webrowser et la page qui s...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Mot de passe

Hello, j'essaye de faire un programme de sécurité pour le lancemment de windows. j'ai crée un fichier .ini sur le disque c contenant le mot de pass...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ngalino

[vb.net] inputbox en arrière plan !?

Salut, Voilà mon soucis. J'appel une InputBox de la manière suivante : Dim sReturn As String = InputBox( "BLABLA PROMPT", "BLABLA TITLE...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
bouv

Balise xml présente ou non

 Résolu

Bonjour, mon problème est que je dois gèrer plusieurs versions de fichier XML. Les dernières versions ont une balise que les ancienne n'ont pas. PO...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
charly2812

[vba] rajouter dans une listbox

 Résolu

bonjour, je souhaite rajouter une ligne de trois colonnes dans une listbox. je dispose d'un tableau ( 1,3) et d'une listbox de trois colonne. J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Lire dans un fichier .csv

 Résolu

Salut a tous, Je cherche si il est possible de lire directement en vba dans un fichier excel ou csv sans faire d'importation. Existe t il un code ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
drik56

Form d'authentification

Bonjour, je dois développer une application pour mes cours et je cherche à faire un form ou il y a une formulaire d'authentification mais je ne sais ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
riderfun

Vba

 Résolu

coment faire pour rajouter à chaque fois une ligne de Trois colonnes dans la listBox2 à partir de la listBox1 , d'un TextBox et d'un optionButton ? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tfkgsm

Import xml dans access en vba

Bonjour, Je voudrais importer des fichiers xml (avec des noms differents) les importer dans un table ms access puis, une fois le traitement effectu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Matol

Vb.net shellexecute en .net ???

 Résolu

Salut Je veux utiliser le ShellExecute mais en .Net. Étant donné que la fonction d'API ShellExecute est intégré au framework alors je dois utili...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MagDix

Gestions des trasactions sans com+

Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'articles traitant la gestion des transactions sans l'utilisation des composants COM+. quelqu'un sa...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ttornade

Problem au niveaud'une programation en vba exel

bonjour, je suis entrein de realiser un petit programe en vba sur exel qui me permettra lorsque je saisie un nombre(nb de place dans un avion) dans u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
lillith212

Case à cocher

 Résolu

Bonjour Je m’intéresse depuis peu à la programmation et je suis confronté à un problème. Je souhaiterai insérer des case...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Msflexgrid+suppresion de lignes

Bonjours à tous J'utilise en VB6 une MSFlexgrid et j'essaie de supprimer une ligne de la grille. J'utilise un removeitem en fonction de la ligne q...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
infonas

Appel d'une fonction avec plusieurs variables

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de faire un UserForm avec des listbox et un bouton. Lorsque l'utilisateur aura sélectionné les éléments dans les listbo...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Code erreur winsock 10022

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le message d'erreur suivant:    "Erreur d'execution 10022: le socket n'est pas lié; l'adresse ou l'éc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Email vb.net

    Bonjour, je découvre le dotnet et j'aimerai effectué un envoi groupé de mails pour alerter des utilisateurs. Après des recherches  j'ai trouvé l'e...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
nhervagault

Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select. Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Connexion d'un bd access mode déconnécter avec vb.net

bonjour j'ai besoin de vos aides,jai une base de donnéées acess à travers laquelle j'ai voulue la connecter avec visual basic. net en mode déconnécter...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Visual studio 6

 Résolu

Bonjour, J'ai l'ancienne version VB6 Professionnel que je viens d'installer sous Vista. Surprise rien ne marche.Merci Microsoft !!! Avez-vous u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
casy

Connaitre le type de colonne

Bonjour Je souhaiterais à l'aide de la méthode OpenSchema connaitre également le type de données d'une colonne. Actuellement, j'arrive à connaitre...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

État

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte à partir duquel je voudrais pouvoir créer un état pour l'imprimer par la suite. Mon fichier se compose comme ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
neg03

Piloter une carte adc 44 d via vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en stage et je m'initie à VB.NET. Pour l'instant je ne fais que lire des docs j'ai pas attaqué la programmation. J'ai une ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
NHenry

Différence entre l'adodc et l'adodb

bonjour a tous ma question est quand j'utilise l'adodc et l'adodb et la différence entre eux ainsi itemdata() quoi faire? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Connexion à une bd mysql

bonjour, je développe avec vb6 et ma bd est sur mysql. svp comment se connecter à la bd avec l'objet connection? merci de me venir en aide.

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ngalino

Msgbox dll

Bonjour, je voudrais savoir si qq sait si on peut (et si oui comment ^^) afficher un MsgBox a partir d'une dll, par exemple si on clique sur un btn, l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
jrivet

Liste de défillement

Bns a tous Est ce qu'il est possible d'ajouter une liste des cases a cocher avec une liste de déffillement pour défiller ses cases an vb6...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

La lecture d'un fichier!!

 Résolu

salut à tous! svp je dois créer un programme à partir duquel on peut créer, ouvrir,  et lire un fichier. voilà j'ai tous fait mais le code ne marche...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
khedidija

Récupérer une valeur présente dans une listbox

 Résolu

Bonsoir bonsoir. Tout d'abord, un petit mot pour remercier les développeurs du site ainsi que tout les gens participent à son activité ... Donc v...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
aokigahara

Dbgrid vers flexgrid

bonjour je voudrais mettre pour l'utilisateurs l'option de selectionné les reference qu'ils desirent et en l'ajoutant dans un MSFLEXGRID. le but...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
piposky

Base des données d'un club foot

 Résolu

bonjour tout le monde  est ce que je peux avoir un exemple d'une base des données de la gestion d'un club foot aidez moi svp merci d'avence

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Contrôles dynamiques dans un formulaire

Bonjour, J'essai d'ajouter des contrôles dynamiques dans mon formulaires.  Voici le formulaires... et un exemple du contrôle... J'essai de cr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
chalmyl

Joindre les dll

 Résolu

Salut ^^ Voilà j'ai une appli qui marche parfaitement sur mon pc portable, mais quand je veut la mettre sur mon pc de bureau ou mm la donner à des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
VladDracula

Lors d'un clik sur l'image on arrete le processus excel et on ferme la form

bonjour sur ma form j'ai une listview avec des données qui vient de ma base ACCESS. lorsque je clik sur un bouton j'ai une image qui vient avec un p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Calcul sur base de données

je veux effectuer des calculs sur une base de données que j'ai déja élaborée sur access; je veux faire des calculs sur des cases séléctive en effet je...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
casy

Connection odbc dao

Bonjour à tous, Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide: Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
bakira4

Chgt de résolution et surtout de fréquence d'affichage

Qqu'1 peut-il me renseigner ? Je cherche à faire un morceau de code pour pouvoir changer de résolution écran en 1024x768 (ça c'est fait) mais c...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
brand1991

Problème de lecture du code barre

Monsieur bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais voici mon problème.   J’ai développé sous VB6( Win ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Reno2

Interfaçage usb / com port

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps je developpe une appli utilisant un GPS connecté en USB. Pour le moment, j'utilise un petit soft ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
flatron123

Souci d'organisation

 Résolu

Bonjour à tous, Comme d'habitude, j'ai encore un souci. Mais cette fois le souci ne se situe pas au niveau de la programmation, mais plutôt au niveau...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Exploreur

Probleme sur backtest produit structure

Bonjour, je suis débutant sur VBA et j'ai un back test à faire sur un produit structuré de type tunnel. Voici l'explication et merci d'avance pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
front33

Copie de record set?

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour copier les donnés d'un recordset (client) attaché à une table vers un autre recordset (archive)? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
alix46
Résultats 38801 - 38850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous