Creer un control VLC

vialstephane Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 24 oct. 2006 à 12:39
Neness75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 16:34
Bonjour,
je n'arrive pas à creer un control VLC.

dim CVLC as VLCPLugin
set CVLC = me.controls.add ("VLCPlugin","VLC1",me)

J'ai erreur et je n'arrives pas à la trouvé, pouvez vous m'éclairer
Merci

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 oct. 2006 à 19:11
Salut,

t'as une erreur, d'accord, mais qu'est ce qu'elle te dit, cette mystérieuse erreur ?

Sinon, as-tu bien référencé la dll ?
Ou n'as-tu pas directement ce contrôle en ocx ?

@++


  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_Frenz Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
20 déc. 2006 à 22:45
Bonjour, je rechercherais à controler VLC sur VB6 et ca commence à m'agacer car je ne trouve pas !

Novice, si quelqu'un pourrait m'expliquer de A à Z car mon programme est en pause la et jaurais aimé changer de WMP à VLC voila!

(-:fr3nz:-)
0
cs_BoRom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
2 janv. 2007 à 14:47
Salut,

Voici le code :

CVLC.addTarget "Nom_du_fichier", Null, VLCPlaylistReplaceAndGo, -666
CVLC.play

Tom
0
bbcluny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
9 janv. 2007 à 14:34
Salut,
personne n'aurai un exemple d'utilisation d'un control VLC, car je suis dans l'impasse.

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_BoRom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2007 à 17:39
Salut,

Voici un tout petit exemple dans lequel j'utilise la playlist (et le toute dernière version du control, sortie il y a qq jours: 0.8.6), il y a peut être des petites erreurs, je le fais de mémoire :

Intègre le composant "VLCPlugin2" à ton application (Attention, la nouvelle version intégre 2 composants VLCPlugin et VLCPlugin2), nomme le par exemple "VLCPluginTest", créer un bouton et insère y le code :

'---------------------------------

Dim fichierALire as string

fichierALire = "C:\tonfichier.mp3"
'Si CD audio,  fichierALire="cdda://E:@3" pour lire la 3ème piste du CD se trouvant dans le lecteur E

'On s'assure que la playlist est vide, sinon on l'efface
if (VLCPluginTest.playlist.items.count > 0) then VLCPluginTest.playlist.items.clear

'On charge le fichier à lire dans la playlist
VLCPluginTest.playlist.add fichierALire

'Lecture du fichier
VLCPluginTest.playlist.play

'Pour récupérer la durée du morceau
Msgbox "Durée du morceau en ms : " + VLCPluginTest.input.length

'Pour savoir le temps écoulé
Msgbox "Temps écoulé : "+ VLCPluginTest.input.time

'Pourcentage du morceau écoulé
Msgbox "Pourcentage du morceau écoulé (à multiplier par 100) : "+ VLCPluginTest.input.position

'Le fichier est en cours de lecture ?
if VLCPluginTest.playlist.isPlaying then MsgBox "Le fichier est en cours de lecture"

'On fait une pause
VLCPluginTest.playlist.pause

'On arrête la lecture
VLCPluginTest.playlist.stop

'------------------------------------------------
Voila, j'espère que ça t'aidera. Par contre, j'ai répertorié qq bug pour la lecture des CD Audio (en utilisant une barre de défilement) et lorsque j'enchainais plusieurs morceaux à la suite (il fallait que j'insère des pauses après le "stop" avant de recharger un autre fichier...)... Sinon, il y a qq explications pour l'utilisation de la première version de l'ocx (http://wiki.videolan.org/index.php/ActiveX) Malheureusment, ça n'a pas encore été mis à jour avec la nouvelle version.

Bon courage !
A+

Tom
0
bbcluny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
10 janv. 2007 à 09:05
Salut,

je te remercie pour ta rapide réponse.
Cela fonctionne sauf  les affichage de durée, mais pas d'importance, le plus important y est .

@+
0
Neness75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 16:34
Coucou,

Ca marche niquel merci beaucoup pour vos contributions.
Par contre ya un soucis comme pour toi bbcluny je n'arrive pas à avoir les affichages de durées... Si quelqu'un peut nous aider ça serait gentil :)

@+
0
Rejoignez-nous