Les discussions

Ajouter un evenement a un dataset typé

 Résolu

dans une datatable d'un dataset typé, je souhaite rajouter un evenement rowchanged dans la version us de vs2005 il suffit de double cliquer sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
med22inf

Tester une adresse ip + port

Salut, Voila je cherche comment savoir faire pour savoir une machine connectée depuis le NET est ONLINE ou pas (En spécifiant l'adresse et surtout ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
NHenry

Evenement des listview

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, j'aurai aimé savoir où je pourrai trouver l'intitulé des evenements liés aux entêtes des listviews. Par exemple : click su...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
crawler009

Supprimer des rendez-vous dans le calendrier de outlook 2003

Allô! VBA de Excel 2003 et Calendrier de Outlook 2003 sur serveur Exchange. À l'aide de bouts de code VBA glanés ici et là, j'ai construit un fi...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
gfortin9

Macro dans excel - paste special

Bonjour ! Je bloque sur le code ci-dessous. Le code fonctionne. Mais j'ai besoin de faire un "PasteSpecial". Or dès que j'effectue un "Paste" to...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
MPi

Tableau

 Résolu

Salut tout le monde... petit prob. mais je pense que ce doit être possible de faire ça.... dim mytab (4 to 13) as intenger mytab(5,5,2,3,5.....) ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Sator

Conversion .txt en .xls

 Résolu

Salut a    tous voila mon probleme : J utilise une macro qui doit ouvrir un fichier .txt en .xls jusque la tout va bien... Sauf que j aimerai configu...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MPi

Datagridview et bases de données

Bonjour à tous, Je me suis mis au VB .Net (Visual Studio 2005), et j'ai une question qui peut être est bête... Si qqn peut m'aider se serait super co...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Gwendal3

Exécuter une requête lors de l'écriture dans une combobox

Bonjour, j'ai un petit souci! En fait j'ai une combobox qui contient le nom de personnes qui sont dans ma base de données. J'arrive a charger le nom...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
wassimez

Radio button et ado.net

Liason du controle radio button avec une base de donnée Comment Ajouter le Me.RadioButton1.Text a un champ de la base de donnée M...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Gwendal3

Datagridview et access

Bonjour, Je suis debutant en VB.NET 2005 et j'ai quelques souci avec une Datagridview.... Voici mon problème : j'arrive bien a faire un select sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Gwendal3

Mocro dans word

Bonjour je suis completement débutant en la matière voila je voudrai créer une macro dans Word qui me permettre de remplir un formulaire de reco...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
lamarmotte613

Envoyer un email en vb6

Bonjour, je suis en train de créer un site avec du Visual Basic et je voudrais qu'il envoye un e-mail avec le texte du mail défini lorsque je clique s...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
PCPT

[vb.net 2005] tabcontrol : afficher composant sur plusieurs tab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, comment faire pour afficher un composant, qui est sur la première page du TabControl, sur une autre page du TabControl ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MacSIM51

Help, bouton de raccorci

Salut Je réalise un petit programme en VB.net au cours des mes études  qui consiste a faire une interface qui contient un bouton qui lance l’ex...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
adibas

Pb de recherche dans access

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de recherche dans une base de données Access. Dans cette base, il existe un champ de 2 caractères appelé COGEC. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
jacques13

Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

 Résolu

Bonjour, j'ai dans ma fenêtre un contextmenu nommé ctxMenu . J'aimmerais ajouter de manière dynamique des items dans mon menu. Pour cela, j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Finality

Utilisation controle multipage

J’ai un problème pour utiliser le contrôle multipage avec VB6 Je m’explique : J’ai l’habitude de programmer en VBA sous Excel. Avec Excel lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
ZEMANN

Dataset avec plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application VB en ado.net, avec une base de données ACCESS contenant 3 Tables (Utilisateur, PC, Logi...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
wacssine

Mettre en gras sur outlook depuis excel

Hello, Ma macro  d'excel envoie des mails avec Outlook. Je cherche à mettre en gras une partie du corps du message (que je peux identifier avec u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
jlgarnier

Mettre un "maxlenght" à une cellule du datagrid

Quel est la méthode la plus simple pour s'assurer de la longueur d'une cellule spécifique du DataGrid. J'ai plusieurs champs qui ont toute une longueu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
oddler

Probleme table sql server

bonjour comment je peux faire pour copier une table SQL server a partir de Entreprise manager j'ai aussi un autre probleme quand je supprime un...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
hbvb6

Alignement d'éléments de listbox par rapport aux données

 Résolu

Bonjour, En résumé, j'ai fait 4 ListBox. Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes) J'aimerais aligner les éléments affic...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
desperados27

Dao et date

Bonjour, je suis en train de créer une application VB avec accès DAO (Access). De mon application, je permets à l'utilisateur de choisir une date v...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
bricoyeye

Echantillonnage step7 siemens

Bonjour, Je suis etudiant en licence professionnelle automatismes et informatiques industriels. J'ai un projet à réaliser pendant mon stage. Ce proj...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
ericeula

Constante or not constante

 Résolu

Bonjour Je me pose une question (peut être bête) en ce moment. Le but est d'utiliser le moins de mémoire possible. Si j'utilise une constante da...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Guilou34

Combobox aide svp

 Résolu

Bonjour à tous voila mon pb,    Dans ma Userform , j'ai inséré différents éléments dont une combobox. Aucun souci pour mettre une colonne dans ma ...

20 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
nanardino64

Insérer données dans des tables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour insérer des données dans plusieurs tables : - j'ai une BD "magasin" qui liste l'ensemble de 10 magasins avec leurs ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
lassaad83

Recuperer valeur sans guillemets

 Résolu

Bonjour, J'ai chercher partour sur le net et ne trouve pas la solution. J'ai besoin d'indiquer dans un champ texte, voir mémo, du texte ET le nom ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
thanae

Décodage trame tcp/ip

 Résolu

Salut à tous. Voilà mon problème: J'ai un automate qui utilise le protocole ModBus en Ethernet. Je l'interroge et il me répond. Le souci c'es...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Toto3544

Interface utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si ce post est bien placé mais bon... Voilà avec l'assiatnt de création de projet, j'ai créé une interface MDI. ...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Myrddin772Li199

Fenetre de propriétés (design)

Bonjour, Voila je developpe actuellement sous Visual Basic 2005 et dans le but d'optimiser la place sur mes différentes vues je chercherais a repro...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
LaTatadu91

Code pour imprimer

 coucou slv j'ai besoin le code necessaire pour imprimer un formulaire merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
PCPT

Compatibilité vb 6 et visual studio 2008

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de compatibilité entre VB6.0 et visual studio 2008... J'ai essayé d'adapter mon code pour lire un fichier dans u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
magicsmacks

Variables entre une class pére et fils

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un petit problème : J’ai une fenêtre qui va appeler différente classe (communication, générateur de fichier XML,...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
narfight

Sécuriser code source

 Résolu

Bonjour, SVP, Comment faire pour sécuriser le code source d'une application vb6? Je ne veux pas que le code soit accessible et en même temps non ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Renfield

Requête sql

Salut les amis, une petite question simple sur les requêtes sql. je voudrai savoir quelle est la syntaxe d'une requete qui change la valeur d'un cham...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
PCPT

Gestion temps

Au bureau, nous avons un classeur Excel utilisé par une dizaine de personnes. Parfois, la personne qui ouvre le classeur part en réunion et le laisse ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
NHenry

Excel : mise en page base de données issus d'une extraction

Bonjour, Après quelques recherche, je m'en remet à vous pour trouver une solution à mon probleme. Je dispose d'une extraction excel issue d'un l...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
gandalf20000000

Retrouver le répertoire de l'exécutable

 Résolu

Bonjour, en VB6, il y avait deux distinctions entre app.path, qui retournait le chemin (répertoire) de l'exécutable, et CurDir() qui retournait le ré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
xpmich

Vb sur système embarqué

Bonjour Je cherche un programme en vb qui permet de réaliser la connexion entre un système embarqué (WCE) branché sur le réseau et un pc classique (s...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
NHenry

Verifier qu'un server est toujours vivant (ping maison)

Bonjour ! Voila, je vous explique mon probleme : J'ai fait un systeme de client server en connexion inversée, les serveurs se connectent donc a...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Renfield

Excel format nombre et format texte

bonjour, quelle est la syntaxe vba pour convertir un nombre texte en nombre ? ex : tva. écrit par vba dans un tableau excel qui se met en texte et no...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
NHenry

Menu avec icone en vb.net

Salut Je suis entrain de developper une application de gestion de courrier dans vb.net et je veux améliorer l'interface graphique ma question est s...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
NHenry

S.o.s

slt j'ai besion de votre aide ,j'ai un thème sur la programmation lineaire et je veus bien savoir comment créer une application de programmation linea...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
PCPT

Demande correction de code svp

Bonsoir, la pharmacie employe trois à quatre personnes par jour qui travaille chacune des heures déterminées. je voudrais faire un filtre à une d...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
BIGDAMSBIG

Aide userform et tableau

Bonjour à tous, J'ai commencé à faire une petite gestion de stock outils sur Excel, celui la était très bien, simple et efficace, mais pour plus ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
MPi

Fichier texte

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
xpmich

Vb6 et requete sql

 Résolu

Bonjour, Avec VB 6 j'utilise une requete pour aditionner des données récuperées d'une autre requète (BD Accès). je récupère une colonne nommée grade...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net 2008

Bonjour Voila j'ai fais en amateur du visual basic 6 et maintenant je tâte du vb.net Et il y a des choses que je ne sais plus faire Voila le code ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
HermesCB
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous