Touche "Enter" dans un textbox VB6 ? CR + LF ? Option regional ?

Fabasia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 7 mai 2008 à 14:52
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 7 mai 2008 à 18:40
Installé depuis qq tps en Thailande .... je redeveloppe sous VB6. J'ai repris et paufiné des pgm crées 2 ans auparavant en france. Hier, j'ai installé XP Pro 2008 anglais made in Thai ...

C'est un programme d'évaluation de compétences, générateur de questionnaires, passage du questionnaire, correction et affichage du résultat par graphes.

Je saisis initialement du texte dans un textbox, éventuellement sur plusieurs lignes, je tape donc un "Enter". Ce texte est ensuite sauvegardé sous forme d'un fichier txt Print #1, MSFlexGrid_questionnaire.Text & ";";
Lors de l'ouverture sous VB de ce fichier texte Line Input #1, chargement_ligne pour retrouver la même apparence qu'initialement dans les textbox je dois rajouter un CR + LF portion_ligne = portion_ligne + chargement_ligne + Chr(13) + Chr(10). 

En éditant les caractères saisis dans un textbox, la touche "Enter" est traduite par CR + LF. Est-ce normal ?  Pourquoi LF ? Est-ce identique dans tous les pays, pb Windows anglais ?


Merci

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 mai 2008 à 15:29
pas besoin d'allourdir en lisant ligne par ligne....
mais la question n'est pas là.

sous windows, VbCrLf désigne un aut de ligne (inutile de passer par Chr$)

utilises vbNewLine... c'est plus simple
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
7 mai 2008 à 18:40
en fait  dans VbCrLf
on a
Cr pour Carriage Return  (retour charriot ) ( chr(13) )

et Lf  pour Line Feed (saut de ligne ou plus précisément avance papier ) ( chr(10) )

ceci est la survivance des machines à écrire
un héritage quasi préhistorique de l'époque où les secrétaires avaient le bras droit hypermusclé à force de faire cette opération des milliers de fois

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Rejoignez-nous