Les discussions

Couleur dans une ligne particuliere d une listbox

bonjour à tous, je cherche à faire apparaitre les lignes d une listbox à plusieur colonnes avec des couleurs différente en fonction dúne des données ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
ssem

Visualbasic musique de fond

Bonjour, depuis peu avec un ami nous avons crée un server de jeux qui se nom [quote]"Métin2" j'ai donc voulu crée notre propre luncher.Mais je n'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Adr1en35

Enregistrer/sauvegarder les données d'une listview

Bonjour à tous, développeurs chevronnés (hé hé...) Je débute en vb.net (depuis 6 mois quand même ^^) et j'ai besoin de créer une listview qui sauve...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
aus3004

Appliquer un filtre un peu tordu avec docmd.applyfilter

Bonjour, c'est encore moi Cette fois c'est pour appliquer un filtre sur un champs d'une requête en VB ou SQL. Mon Champs contient des dates...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
flateur18

Macro, et bug lors de la protection de la feuille

Bonjour à tous, J'ai sur une feuille excel, une macro pour coloriser une cellule en fonction d'une liste déroulante. Malgré le code "indigent" la ma...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
us_30

Vba - macro sauvegarde à tord un fichier toto.docx en format 2003 sous word 2007

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro VBA qui tournait sous word 2003 dans un fichier macro.doc. J'ai installé office 2007, convertit mon fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
cywal

[catégorie modifiée .net --> vba] [vba - access 2007] récupèrer la valeur choisi

 Résolu

Bonjour à tous, Voila débutant en VBA ACCESS 2007, je cherche à récupèrer la valeur selectionné par l'utilisateur, d'une liste déroulante. La list...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Cercan

Manipuler les array

bonjour ! je débute en programmation et je souhaite faire une macro qui fasse les choses suivantes : 1-demander l'utilisateur de sélectionner une pl...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
kraquotte

Insertion png dans richtextbox avec vb6

Bonjour, Comment inserer une image png dans une richtextbox et la redimensionner, sous vb6 Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Renfield

Code visual basic6:clé 3g

Salut a tous, Je suis débutant avec Visual Basic6, et je veut faire une application qui consiste à la détection de la clé 3G. Si quelqu'un peut...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
walidbgh

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur d'exécution n° 5

 Résolu

Bonjour à tous, Grand débutant en VBA, j'apprécie votre forum où j'apprends beaucoup de choses. Mais là, je bloque totalement sur quelques lignes qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jpb974

Richtexbox application style g s i sur selections multiples

Bonjour, Je me casse les dents depuis plusieurs heures sur ce fameux RichTexBox, que je pensais être un classique, pourtant j'ai beau éplucher le W...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
us_30

Demande 'daide avec un code

Bonjour à tous, La situation est un peu compliquée j'éspère pouvoir clarifier mon problème. Sur ma form il y'a Textbox1 qui deverait contenir le '...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
omartt

fichier qui ne veulent pas se lancer aprés compilation en vb6

 Résolu

Bonjour à tous Comme le titre l'indique, j'ai compiler deux fichier avec mon projet vb6. Un fichier pdf et l'auter executable. Tout se passe bien a...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
omartt

Windows("nom_du_fichier.xls").activate

 Résolu

Bonjour, Voila après plusieurs modifications le code ci-dessous me permet de copier le contenu 'une feuille excel vers une feuille excel d'un autre...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
elvis36

Imprimer form entière en mode portrait

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise l'objet printer pour imprimer dans mon application. En mode paysage, aucun pb, tout s'imprime bien. Mais en mode portrait...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
bigkobe

Code detecter doublons

Bonjour et Bonne Journée Avant de valider un enregistrement j'utilise un test ci dessus afin d'éviter le double emploi : Private Sub Command2_...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
aouaoua

Vb6

bonsoir à tous, je suis entrain de developper une application de gestion de cotisation; je souhaite pouvoir afficher le montant exacte suivant les mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
upperphi

Incrementation d'heure

 Résolu

bonjour je me suis lancé dans un petit programme en VB6 mais je suis bloqué sur une fonction je voudrais incrementer l'heure en me servan...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
upperphi

Mettre un fichier mp3 par défaut et pouvoir bouger la fenêtre du logiciel

Bonjour, j'ai un soucis assez important, j'ai effectué plusieurs recherche sans succès, donc j'aimerais que lorsqu'on lance mon logiciel (c'est un lau...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Snickersdelite

Tache planifiée

Bonjour à tous, En esperant ne pas m'etre trompé dans le sujet du post, je vous expose mon petit probleme : J'ai concocté une petite appli en VB6 qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
ghuysmans99

Enregistrer des mail dans une base mysql

Bonjour Je suis à la recherche depuis quelque temps maintenant une méthode pour enregistrer les email reçu dans une base mysql. Avez vous une idée...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
ghuysmans99

Xml

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour un doc xls. Voici mon code xml 9:00 12:00 un meeting avec le directeur generale ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
OSSOUBB

C'est juste pour savoir si c'est bon (shareware)

Salut ! Je réfléchissais sur une option de ShareWare et je me suis retrouvé avec ces idées : [list]1- Je récupère le nom d'utilisateur de l'ordina...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
ghuysmans99

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] erreur d'accès chemin/fichier et erreur

Bonjour, J'ai déjà déposé un message similaire mais je n'ai pas réussi à obtenir une solution. Comme je le disais je suis débutant en VBA et je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jack

Lancer une macro par un raccourcis clavier

 Résolu

Bien le bonjour et merci par avance pour vos réponses. J'ai créé un userform avec plusieurs boutons qui lancent différentes macros, et j'aimerai ra...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
elnicnic

Upload via ftpwebrequest avec progressbar [s.o.s]

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et debutant en VB.NET Je suis sur un programme d'upload en ce moment, qui fonctionne via FTP Voila le co...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
raffika

Datagridviewer sou réseau

Salut, VB 2008 mode déconnecté J'ai un formulaire, quant j'ajoute un enregistrement il s'affiche automatiquement dans une DATAGRID VIEWER sur le...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
said_dias_01

Comparer 2 fichiers sur excel

Bonjour à tous, Je souhaite comparer deux listes comprenant plusieurs mais aussi plusieurs colonnes afin de connaître les évolutions: c'est-à-dire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Le Pivert

[catégorie encore modifiée .net --> vba] problème nomfichier (importation excel)

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre un soucis de programation, je veux importer un fichier Texte et faire quelques traitements lors de son importation (crée...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
romain60112

Forte consommation cpu

 Résolu

Bonjour, Ce petit code est relativement gourmand en CPU! Pouvez-vous m'aider à l'améliorer ou le corriger svp ? ' Déclaration des la variables D...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

[catégorie modifiée vb6 -->.net] grouper les meme élément

Bonjour, Voila mon problème: J'aimerais grouper plus meme type d'élément comme ca se faisait sur VB6. J'ai actuellement VB10. Mon code est P...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
albangpx

Condition multiple

 Résolu

bonjour tout le monde jai un ptit problème comme d'hab je cherche a imposer plusieurs condition pour excécuter une action jai essayé le co...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jacky1002

Exporter un fichier excel vers un fichier txt

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai exporter le contenu de mon fichier EXCEL dans un fichier TXT. Mon fichier EXCEL est composé de plusieurs onglets avec ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
psgkiki

[vba] remplir un tableau ou un recodset sans boucle

Bonjour J'ai une plage Excel que je voudrais rentrer dans un tableau/structure/recordset. La plage fait 20 colonnes sur 20 000 lignes. Question...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
bonjourc

Exe pour lancer un raccourci

Bonjour à tous, Je ne suis pas développeur, mais j'ai déjà manipulé du VB. J'ai besoin de réaliser un fichier exe qui lancerait l'équivalent du racco...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
gillardg

[catégorie modifiée vb6 --> vba] dupliquer certaines lignes sur excel

Bonjour, Je débute en vb et j'aurais une petite question. Voilà, je travaille sur un fichier Excel de plus de 18 000 lignes et suivant le contenu de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jordane45

Récupérer le productid office

Bonjour à tous, Actuellement en stage dans une entreprise, on me demande de faire l'inventaire du parc informatique (cela n'a jamais etait fait ) J...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jack

Charger une image dans un formulaire vb depuis une base access

Bonjour tt le monde. J'ai un probleme: J'ai developpe une petite appli en VB (Data project) j'arrive a receuillir ttes les donnees de ma base acces...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
ninja2009

Couper/coller la valeur d'une cellule aprés 255 caractères

Bonjour, J'ai une petit soucis : J'ai un tableau avec plusieurs feuilles, l'une d'elle contient des cellules contenant du texte souvent au-dela...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Cybercraft2003

Réglage d'un textbox majuscule

 Résolu

Salut ! Je rencontre un problème sur ce bout de code et n'arrive pas à le résoudre. Pouvez vous m'aider svp ? Private Sub TextBox_Change() Text...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Renfield

Ocx en vba

Salut tout le monde ! Je me bats depuis maintenant bien (trop) longtemps pour gérer l'affichage d'une toolbar. Voici la situation : Une applicat...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
media6

Rapprochement tableur excel

Bonsoir à toutes et à tous, Je ne sais pas si ma question est au bonne endroit, mais je tente quand même. J'ai un tableau excel de 11 000 lignes...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
kraquotte

Boucle avec intervalle entre chaque ligne

Bonsoir, J'aimerais mettre un intervalle entre la lecture de chaque ligne dans ma boucle Quel qu'un peut m'aider SVP ? Pour Jack: Je n'ai pas co...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Leo_Robotic_Passion

Problème brutal avec le copier coller en vb6 !

Bonjour, Voici mon code ci-dessous qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent (depuis 2 ans !!!). Depuis qq jours, le copier/coller ne fonc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ghuysmans99

Pilotage de deux écrans

je suis entrait de développer une application en vb.net et je veux exécuter sur deux écrans chacun une application (pilotage de deux crans) avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ghuysmans99

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro sous excel 2003 et excel 2007

Bonjour tout le monde! j'ai un petit probleme avec mon code source avec les macro utilisees, ca fonctionne a merveille sous excel 2003 mais helas qua...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jack

Xml vers menu dynamique

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'ai un xml sous la forme : ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Kaamet

Problème lors de l'envois d'une pièce jointe

 Résolu

Salut tout le monde! Je voulais savoir si il y avait un moyen pour envoyer une pièce jointe dans un mail tout en la gardant ouverte à coté, je n'arriv...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Solomein

Marre de ramer avec vbs

Bonjour Pour la 1er fois de ma carrière je suis à un poste nécessitant des compétences de scripting VBS.. et high level qui plus est. Ici, tout est...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jdmcreator
Résultats 19351 - 19400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous