Slt je vous remercie pr l'importance que vous accordez à la formation des développeurs débutant. Que Dieu vous en rende au centuple. Avant de poser mo...
Salut à tous Alors voilà je suis nouveau sur le forum et débutant en vb, donc excusez par avance si je crée un doublon de sujet. Je vais vous ex...
] Bonsoir!! j'ai un fichier xml et un fichier de style(xsl)... j'aimerai pouvoir afficher mon fichier essai.xml auquel j'aurai appliqué la feuill...
Bonjour, Merci de me dire comment faire une boucle qui fera la somme de deux cellules ou plus pour avoir une somme déja sélectionnée dans une autr...
Bonjour à tous, Je recherche un code pour connaitre si mon pc est connecté en WIFI à une live box précise, par exemple avec son nom 'Livebox-1h67' ...
Bonsoir tout le monde, J'espère qu'une âme charitable pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe avec le code ci-dessous . Je veux insérer un e...
Bonjour, je suis en train de créer un outil qui va permettre de simuler la gestion de la maintenance sous vb6.0. Je souhaiterais enregistré dans u...
Comment Modifié la barre titre ?? Sur form1 Merci Beaucoup.
Bonjours a tous, Je cherche le moyen de pouvoir faire une copie d ecran de toute une page web car dans la majoritee des cas la page est plus longu...
bonjour tout le monde etant en stage j'ai realiser un petit code qui me permet de gere le reappro dans une chaine de fabrication donc je suis bloqué a...
Bonjour à tous, Mon programme fait appel à une Form contenant un contrôle DBGrid d'une centaine de lignes. A l'appel de cette Form,l'affichage des d...
La question est simple : comment empêcher l'utilisateur d'écrire dans une combobox en VB .net? Je ne vois pas la propriété qui permet cela. Merci ...
Salut ! J'utilise un webbrowser pour afficher une page internet avec des liens "target="_blank" Mais lorsque je clique sur un lien, il n'ouvre pas...
Salut à vous tous ... J'ai un petit souci pour le déploiement d'une appli VB.NET. Si j'execute mon appli depuis un disque local, elle fonctionne ...
salut tt le monde je veux mettre un label.caption qui contient normalement un type text dans une base de donné sql server dans un champ numeric . l...
salut je vien de créer chrono voila mon code : If Label3.Text = "00" Then 'quand les second serons a 0 sa fait -1 minute If Not Label2....
Bonjours , sa fait plus d'un jour que je cherche comment afficher la source de la page web avec Visual Basic 10 / 6 ou bien les afficher les éléments...
bonjour à tous!! j'ai un fichier xml : - - Mahesh Chand Meadowlake Dr, Dtown Mafu - Mike Gold NewYork Mafu2 ...
bonsoir, pour ouvrir un fichier txt avec une colonne on écrit : fc = FreeFile Open "D:\visual basic (projet-tutoré)\classeur-click-AHT.txt" For...
Bonjour à tous, Je fais appel aux plus grand nombre afin de réaliser un projet original! L'idée est de concevoir un logiciel capable de reconnai...
slt tout le monde je suis un debutant et j'ai reussi de creer une application avec vb 6,0 mais mon besoin est d'empaqueter le fichier.exe avec ...
Je viens de faire compilation à ma petite application avec inno setup. J'ai inclus tous les fichiers nécessaires y copmpris le fichier access. Pendan...
bjr a tous j'utilise le logiciel visuel studio 6.0 g utilisé l'assistant feuilles de donnés et une connection odbc pour créer une form qui me permet...
Bonjour à tous! Je souhaiterai savoir si on peut utiliser les fonctions d'Excel sous VB, dans mon cas il s'agirait dun recherchev! J'ai déjà mis...
bon, voila mon problème, je voudrais utiliser gif89.dll j'avais deja essayer de l'installer il y a environ 1 mois, et je n'avais pas reussi. Aujourd'...
Bonjour, je debute dans la programmation et je cherche a faire un démineur ou un jeu de la vie. il parait que c'est facile. Mon probleme est que ...
bonjour à tous, je cherche à faire apparaitre les lignes d une listbox à plusieur colonnes avec des couleurs différente en fonction dúne des données ...
Bonjour, depuis peu avec un ami nous avons crée un server de jeux qui se nom [quote]"Métin2" j'ai donc voulu crée notre propre luncher.Mais je n'arriv...
Bonjour à tous, développeurs chevronnés (hé hé...) Je débute en vb.net (depuis 6 mois quand même ^^) et j'ai besoin de créer une listview qui sauve...
Bonjour, c'est encore moi Cette fois c'est pour appliquer un filtre sur un champs d'une requête en VB ou SQL. Mon Champs contient des dates...
Bonjour à tous, J'ai sur une feuille excel, une macro pour coloriser une cellule en fonction d'une liste déroulante. Malgré le code "indigent" la ma...
Bonjour à tous, J'ai créé une macro VBA qui tournait sous word 2003 dans un fichier macro.doc. J'ai installé office 2007, convertit mon fichier ...
Bonjour à tous, Voila débutant en VBA ACCESS 2007, je cherche à récupèrer la valeur selectionné par l'utilisateur, d'une liste déroulante. La list...
bonjour ! je débute en programmation et je souhaite faire une macro qui fasse les choses suivantes : 1-demander l'utilisateur de sélectionner une pl...
Bonjour, Comment inserer une image png dans une richtextbox et la redimensionner, sous vb6 Merci
Salut a tous, Je suis débutant avec Visual Basic6, et je veut faire une application qui consiste à la détection de la clé 3G. Si quelqu'un peut...
Bonjour à tous, Grand débutant en VBA, j'apprécie votre forum où j'apprends beaucoup de choses. Mais là, je bloque totalement sur quelques lignes qui...
Bonjour, Je me casse les dents depuis plusieurs heures sur ce fameux RichTexBox, que je pensais être un classique, pourtant j'ai beau éplucher le W...
Bonjour à tous, La situation est un peu compliquée j'éspère pouvoir clarifier mon problème. Sur ma form il y'a Textbox1 qui deverait contenir le '...
Bonjour à tous Comme le titre l'indique, j'ai compiler deux fichier avec mon projet vb6. Un fichier pdf et l'auter executable. Tout se passe bien a...
Bonjour, Voila après plusieurs modifications le code ci-dessous me permet de copier le contenu 'une feuille excel vers une feuille excel d'un autre...
Bonjour à tous, j'utilise l'objet printer pour imprimer dans mon application. En mode paysage, aucun pb, tout s'imprime bien. Mais en mode portrait...
Bonjour et Bonne Journée Avant de valider un enregistrement j'utilise un test ci dessus afin d'éviter le double emploi : Private Sub Command2_...
bonsoir à tous, je suis entrain de developper une application de gestion de cotisation; je souhaite pouvoir afficher le montant exacte suivant les mo...
bonjour je me suis lancé dans un petit programme en VB6 mais je suis bloqué sur une fonction je voudrais incrementer l'heure en me servan...
Bonjour, j'ai un soucis assez important, j'ai effectué plusieurs recherche sans succès, donc j'aimerais que lorsqu'on lance mon logiciel (c'est un lau...
Bonjour à tous, En esperant ne pas m'etre trompé dans le sujet du post, je vous expose mon petit probleme : J'ai concocté une petite appli en VB6 qu...
Bonjour Je suis à la recherche depuis quelque temps maintenant une méthode pour enregistrer les email reçu dans une base mysql. Avez vous une idée...
Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour un doc xls. Voici mon code xml 9:00 12:00 un meeting avec le directeur generale ...
Salut ! Je réfléchissais sur une option de ShareWare et je me suis retrouvé avec ces idées : [list]1- Je récupère le nom d'utilisateur de l'ordina...