[VBA]même bouton\ sur plusieurs feuilles

zipohi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 6 mai 2008 à 15:52
zipohi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 7 mai 2008 à 09:54
bonjour,
j'aurais voulu savoir si il existait un moyen simple de créer en quelque sorte des clones d'un  toggle button qui se trouveraient sur chaque feuille de mon classeur Excel?
c'est à dire que lorsque l'original serait activé sur une feuille, que les clones le soient également sur les autres feuilles de mon classeur et vice versa.

merci

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
6 mai 2008 à 20:13
Salut,

oui on peut

A+
0
zipohi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
6 mai 2008 à 21:59
merci,
vraiment tu me retires vraiment un gros soucis de ma concience...

euhhhhh , plus sérieusement, comment dois je interpréter ta réponse?
çà veut peut etre dire: "bon çà fait vingt fois qu'on y répond, on en a marre, espece de newbe, cherche un peu sur les forums, ou dans les tutos, çà y a déja été traité!!!"
mais pour ma défense, je pourrais néanmoins rétorquer que: d'une, j'ai déja pas mal cherché sur de nombreux forums, de deux je n'ai à ma disposition qu'un internet digne du temps du 56kbs, alors effectuer des recheches devient rapidement extremement lourd...
donc, serait t il possible que quelqu'un me fournisse un lien ou une piste me mettant sur la voie de l'information (merci de ne pas répondre: "oui on peut")
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
6 mai 2008 à 22:24
...

ok ma reponse est courte  mais tu ne donnes pas beaucoup d'info non plus. Ici on fonctionne generalement avec du code :

1\ cela montre que tu as essayé.
2\ cela permet de voir ou tu coinces.

as-tu un unique toggle button maitre ?
ou
Chaque toggle button peuvent etre maitre a leur tour ?

en fonction de la reponse a cette question la methode sera un peu differente

A+
0
zipohi Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
7 mai 2008 à 09:54
dans l'idée, chaque toggle bouton pourrait être maitre.
pour ce qui est du code, la solution que j'avais envisagée est lourde et très peu élégante... je me suis donc arrêté assez rapidement, à la quête d'une solution un peu plus séduidante, d'où ma participation à ce forum... donc je n'aurais pas de lignes de commandes à vous mettre sous la dent.
pour ce qui est de l'idée de départ, je pensais créer une sub-routine pour chaque bouton, cette routine allant ouvrir tour a tour chaque feuille, et copiant l'état du bouton maitre sur les autres boutons... comme je l'avais dit, lourd et peu séduisant....
merci
0
Rejoignez-nous