Les discussions

Créer mon type de fichier

 Résolu

Bonjour, voila ce que je cherche a faire c'est créé un fichier avec mon extention qui sera lisible avec mon programme, si vous avez des infos ou un tu...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
nerix27

Vb6 ado + combobox

 Résolu

salut tout le monde, Voici mon code le probléme c'est qu'il m'affiche m'est champs dans ma list box mais tous les champs et pas seulement seul de l...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
klorel

Onclick et vb

 Résolu

Bonsoir a tous! Je souhaiterai que mon exploreur internet que j'ai concu en vb "click" sur un événement onclick a un moment donné! Actuellement j'ut...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
jminter

Appel methode

 Résolu

Salut à tout, j'ai un programme qui  affiche la calendrie d'un mois et d'année selectionnés par l'utilistateur il doit quand l'utilisateur selecti...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
asmaa17

Communication usb

 Résolu

Je possède un interface USB/Midi pour comminiquer avec un instrument de musique. Je souhaiterais développer un logiciel de programmation de cet instru...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
space_walker

% dans ma progressbarre

 Résolu

Bonsoir, Voila j'aimerai avoir le pourcentage de progression dans un label avec ma progressbarre exciste t-il un bout de code ? Merci pour votre ai...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Julien237

Touche clavier => action ???

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour faire quelque chose lorsque l'utilisateur appui sur une touche (exemple F1, Ctrl, ...) ? y'a un evenement pour ça ? ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Fyerrblad

Ouvrir un fichier texte dans un richtextbox

 Résolu

J'ai besoin d'aide pour créer un programme qui ouvre un fichier texte dans un richtextbox. merci svp: envoyer le code. - Fyerrblad -

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Fyerrblad

Vba autocad excel

 Résolu

Bonjour, Je developpe des application en VBA sous AUTOCAD en liaison avec des classeur excel, le probleme c'est que quand je lance l'application EX...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
PYROMAR

Fermeture de word à partir d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais fermer complètement word à partir d'un fichier excel à l'aide du langage VBA. Le programme serait exécuté à l'aide d'une mac...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
JM247L

Probleme d'appel d'un "form" dll.net depuis vba

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant: J'ai developpé une DLL .NET (bibliothèque de classe) dans laquelle se présente une méthode (pour co...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Pijay

Outlook et dll vb.net ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer une DLL en VB.Net. Dans un premier temps, j'ai réussi à développer une DLL qui conti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Pijay

Acces outlook à partir d'une dll vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer une DLL en VB.Net. Dans un premier temps, j'ai réussi à développer une DLL qui conti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Pijay

Fonction texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction appliquée à une chaine de caractère qui permet de remplacer un caractère par un autre ou par plusieurs autres:   e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
pi1147

Etirer une ligne à 45 degré (ou multiple de)

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêté par un problème : J'aimerais pouvoir dessiner une ligne à la souris (dans une picture) mais selon des angles défini, ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
adocris

Cacher l'icône de la forme en vb 2005 express edition

 Résolu

salut....je veux savoir comment cacher cette icône  et merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
tazrouti

Vb6,mysql

 Résolu

Bonjour à tous je vuex qvoir de l'aide svp: j'utlise VB6 et je veux des valeurs dans une base de donnees. Pour la connexion ca marche bien mai...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Medgueye

Paramètre utilisateur

 Résolu

Bonjour, Quand je vais dans les options de mon projet, je peux mettre en place des variables dans l'onglet des paramètres. Ainsi je peux définir l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
casy

Dll avec le meme nom de function interne

 Résolu

Bonjour à tous Voila, j'utilise des DLL standard non-ActiveX créée avec un autre laguage. J'arrive bien a les faire marcher mais le probleme c'est...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
andrebernard

Connexion access / vb6.0

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit logiciel de caisse, pour automatiser le calcul des achats pour en sortir une facture. Cependant, j'aimerais bien connec...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
mannoula_2007

Progress bar

 Résolu

Bonjour, voila je travail avec des macros excel et j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer a mon programme une barre de progression. Je m'...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
pierrotpoulpo

Vba excel macro

 Résolu

bonjour, on se casse la tête à deux depuis des heures pour trouver comment arrêter une macro lorsque l'utilisateur appui sur la bouton annuler d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Smoky33

Créer un setup à mon application

 Résolu

Salut je veux créer un EXE à mon application pour que je puisse copier des fichiers systèmes dans les disque dur j'espère que j'ai bien expliqué mo...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Exploreur

Renomer une base de données

 Résolu

bonjour, j'ai compacter une base de données (BD1.mdb), le problème c'est que j'obtient une nouvelle base (BD2.mdb) je veux supprimer BD1.mdb et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
mannoula_2007

Pb d'affichage d' une feuille dont le nom est un nombre

 Résolu

Bonjour, La macro ci-dessous (suppression d'une feuille dont le nom est dans une liste sur une page de sommaire) fonctionne parfaitement pour tout...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
CerberusPau

Directshow (dx8) player progressbar

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins d'un projet perso, j'ai un lecteur multi-format. Pour jouer les fichiers, y a pas de problème, mais je calle sur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Fraggy

Toolmenustrip_menustrip

 Résolu

Bonjour, Je ne suis qu'un débutant en programmation, donc je vais poser une "bête" question à laquelle je ne trouve pas de réponse.... Voila, j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
blanchat

Public enum

 Résolu

Bonjour chers VB Tistes , ma question est la suivante, je suis en train de muter un porgramme Visual Basic vers Windev. J'ai résolu pas mal de code, m...

17 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
antoine2000

Erreur d'exécution 380

 Résolu

voila mes ami(e)s ma question : j'ai un form avec ritchtextbox : dans form_resize: richtextbox.Height = Me.Height - 2500 au moment où je veu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jmfmarques

Ré-installation vb 6

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à crash disque dur, j'ai changé celui-ci et bien sur ré-installé XP Pro et mes autres logiciels. J'ai réussi à récupèrer 9...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
calain92

Fonction sql

 Résolu

Question : existe-t-il une fonction SQL permettant de récupérer les n premiers enregistrements d'une table ? Exemple : je veux récupérer les 5 pl...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
antoine_ferard

Cancheckin & checkin

 Résolu

Bonjour, Des soucis avec la synthaxe de CheckIn J'ai essayé sans succés les 2 code suivants : 1) dans ce cas le "If" semble fonctionner mais le "Th...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
JM247L

Effacer le contenu d'un datagrid

 Résolu

Bonjour, y a t-il une méthode pour effacer tout le contenu d'un datagrid en VB6??(ce dernier et relié à une base access par controle ADODC).............

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
arpege

Vb6 exposant dans l'affichage à enlever

 Résolu

Salut à tous... Je fais un calcul mathématique et j'arrive comme résultat à: 1.57963427991955E-09 Je ne veux pas arriver à ce résultat (avec l'...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

Problème connexion mysql si pas loalhost

 Résolu

Bonjour je débute en vb.net et j'utilise un script de connexion à ma base mysql: HostConn.ConnectionString = "server=XXXX;" _& "user id=roo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
admindour

[vbs] probleme shell.run et commande mysqldump

 Résolu

Bonjour!! je suis en train de faire un petit VBS et je voudrais sauvegarder ma BD qui est sous mysql en faisant un dump, mais visiblement la comman...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
steph12358

Problème avec checkbox

 Résolu

bonjour, J'ai un problème pour "récupérer" la caleur d'une checkbox dans un module. voici  le code de ma checkbox : Public Sub TextBox1_Chang...

20 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
annyong

Comment ouvrir dans notepad un fichier (.ini) soit txt

 Résolu

Bonjours, Voilà je m'escuse déja pour les fructeuses fautes d'othographe que je vais faire, mais bon le français n'est pas mon fort   Donc voilà mon p...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
VB_PtitCat

Problème sur une requête

 Résolu

J'ai une table avec tous les versements des clients des entreprises. J'aimerais récupérer à l'aide de UNE SEULE requête, la somme des versements, ain...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
antoine_ferard

Séparation

 Résolu

bon je poste ici sa sera peut etre plus approprié qu'en vb.net Public Sub test3                      Dim fs, ...

81 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
vinz78

Findwindow et showwindow

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis sur l'utilisation des functions "FindWindow" "ShowWindow" pour le FindWindow, j 'ai mit Dim hdle, hdle = FindW...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

Access pd execution requete

 Résolu

Bonjour j'ai un souci avec mon code celui ci ne fait pas ce que je veux c'est a dire tout simplement il ne veut pas ajouter dans une table la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
cavo789

Enregistrer une form dans une picturebox

 Résolu

bonjour, Je voudrais faire une capture d'écran de ma form en la refermant et l'enregistrer dans une picturebox. j'ai essayé d'utiliser la fonction ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
akasha21

Execution d'un programme .exe

 Résolu

comment on peut executer un programme .exe a partir du VB

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Nicko11

Vb6 sélction des champs

 Résolu

J'ai réussi à mettre le nom de mes tables dans une combobox je veux mnt que quand je sélectionne une table le champs s'affiche dans une listbox. me...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Nicko11

Textbox

 Résolu

Bonjour, je suis sous vb6 et j'ai une DriveListBox, une DirListBox et une TextBox et je voudrais savoir comment faire pour que quand je change de d...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
RS8

Probleme avec la propriete orientation

 Résolu

salam alikoum voila je veux imprimer un datareport en mode payasage donc je mets: fiche_stock1.Orientation = rptOrientLandscape ( fiche_stock1 le n...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
nourwahiba

Pb afficher une image

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir comment on affiche une image sur visual basic 6. J'ai mis ça : Private Sub Form_Load() Image.Picture = LoadPic...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
coyote56

Suppression de avertissement

 Résolu

Chaque fois que mon programme VB6 ajoute une ligne dans une table Access via un appel SQL, je suis contraint de valider l'action dans une boite de dia...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
gordonbrown

Ecriture dans un fichier xml (problème de xpath?)

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier admin.xml qui liste des dossiers. Le fichier à la structure suivante :                                      ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
ov3rdoze
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous