Les discussions

Lecture d'un fichier ascii

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour lire un fichier contenant de l'ASCII. Je voudrais recuperer tout le contenu du fichier mais lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
titi77200

Boucle de test

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai réalisé un programme qui crypte ou décrypte une chaine de caractère avec un code alphanumérique. Je voudrais avant cette mise ...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
supergl

Recherche expression

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe une petite appli de gestion documentaire qui doit permettre, entre autres, de rechercher les fichiers contenant un mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
zilfi63

Supprimer plusieurs lignes dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous Je solicite votre pour resoudre un petit problème: J'aimerais pouvoir supprimer plusieurs lignes d'un seul coup dans une listbox....

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
anto37_44

Suppression plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous chers vb-iens. Comme à l'accoutumée, j'ai une question qui ne vous posera aucun problème, je le sens :) J'ai dans un fichier Excel ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
BiGOuF

Anomalie avec un adodc1.recordset.update en vb6

 Résolu

j'ai réalisé un petit programme en VB6 pour me connecter à une BDD Access via un controle ADODC. La connection se fait lors du chargement d'une form ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Nicko11

Vb.net couleur d'un onglet tabpage depuis une classe hérité

 Résolu

Bonjour, Je créé une classe héritée de TabPage. Je souhaite, dans cette classe, modifier la couleur de l'onglet. J'ai essayé avec des sources t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
vincnet68

Classer des enregistrements selon deux critere

 Résolu

Salut les amis: J'aimerais savoir comment classer les enregistrements d'un recordset selon les valeurs de deux champs.cad classer d'abord selon la va...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
chaibat05

Extraire les blocs php avec les expressions régulières

 Résolu

Bonjour tlm, J'ai un fichier php avec des morceaux de code en php et html, et j'aimerai pouvoir récupérer et stocker tous les bouts de code php en ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
shaggadelic

Trouver un point sur une courbe

 Résolu

Salut tout le monde, pour un projet informatique que je dois faire, je dispose de courbes que je veux exploiter (c'est à dire entrer l'abcisse et tro...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
thib_le_barbare

Problème de saisie d'info d'un userform

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un  problème avec le code d'un fichier excel. Le problème est simple mais l'explication l'ai moins. Bon je me lance: Le fic...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Sdbswiss

Export de graphes en .gif

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis plusieurs heures sur internet pour trouver comment exporter un graphique d'excel en image Gif. J'ai réussi a pondre ce co...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
roro59650

Vb/excel

 Résolu

Bonjour, je commande un tableau Excel via vb6 mais je voudrais savoir s'il existe une ligne de code me permettant d'ajuster la taille d'une colonne...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
RS8

Deploiment d'application avec crystal report

 Résolu

bjr j'ai une application que je viens de terminer mais j'ai trouve  un petit probleme c 'est que l'application sera partage sur le reseau mais une foi...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
nerazzurro01

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème j'ai une chaine de caractère constante et j'aimerais savoir si une autre chaine de caratère contient la premier chaine ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jmfmarques

Vergule

 Résolu

bonjour comment afficher de chiffers  après la vergule (par exemple 4,3423534535 à 4,34)

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jmfmarques

Base de données vide

 Résolu

Salut, c'est re-re-moi Cette fois mon problème avec ma base de données Acces, c'est que je voudrais faire une ligne de commande du genre: If  "Bas...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Exploreur

Combobox access

 Résolu

bonsoir tout le monde je travail sous Access, et j'ai un tout ptit problem j'ai deux combobox... et je veux faire une liaison entre eux, au  changem...

17 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
chaibat05

Classe avec tableau

 Résolu

Salut a tous, Je cherche a faire une classe avec un tableau integre. Et je voudrais que l'on puisse faire reference au tableau de la class avec des ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
santiago69

Permutation des images (picturebox)

 Résolu

Bonsoir à tous je veux savoir comment afficher des images  enregistrent dans le repertoire bin , à chaque tic de control timer (permutation des ima...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
asmaa17

Saut de ligne dans un email

 Résolu

je suis actuellement en stage et j'ai un petit souci J'ai un tableau excel et sous certaine condition j'arrive a envoyer un mail le soucis est le co...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
cavo789

Probleme d'ajout de nodes à un treeview

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème: j'ai créé un formulaire à deux champs qui permet d'ajouter des données sous forme de nodes dans un TreeView. Ce fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
cavo789

Mot de passe access

 Résolu

Salut à tous (ou re pour certains, lol) Voila mon problème: Je veux protéger ma base de donnée acces par un mot de passe: 0000 Dans mon program...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
altozinzin

Ajout enregistrement par code

 Résolu

bonjour, voila j'aimerais faire un truc tout con mais je trouve pas comment faire, j'ai fouillé maais ne trouve pas mon bonheur. je souhaiterais en...

24 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Nicko11

Dll peut continuer à s'executer sans l'application ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question : est-ce que une DLL peut continuer à s'executer sans l'application qui la lancée ? exemple : ' dans l'applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
allthew3

Requête sur 2 tables, avec ordre

 Résolu

J'ai 2 tables. 1 tables "versements" (NumSalarie, MontantVers, NumEntreprise) et une table "salariés"(NumSalarie, Nom). Ma requête consiste à récupér...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
antoine_ferard

Pb avec module

 Résolu

Salut, j'ai un petit problème avec mon module. Je veux faire une base de données access, et comme je compte utiliser souvent la connection j'ai créé ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
altozinzin

Prograssebar progresse a fur et à mesure qu'un fichier se copie

 Résolu

Salut! -Comment faire pour que une prograssebar progresse a fur et à mesure qu'un fichier se copie? -Merci

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
jmfmarques

Fenetre de confirmation

 Résolu

Salut à tous! Voila je souhaite supprimer un fichier grace a mon interface, mais je souhaite faire une fenetre de confirmation, avec une msgbox "voul...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
Choucroute62

[vba excel] cancel sur boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui peut être basique pour certains experts en VBA, mais dont je ne trouve pas de solution. j'ouvre une boite de dialo...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
annyong

Changement adresse ip et passerelle sur un micro

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les lignes de code qui me permettraient de changer directement l'adresse IP et la passerelle d'un micro ? Ceci en prévisio...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
joro

Pb insertion dans base oracle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à transferer mes données d'une base access vers une base Oracle. J'ai donc créé une connection vers la base Oracle et celle ci...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2007 par
NiT_NeuK

Couleur de fond de case pour tooltiptext

 Résolu

Visual Basic que tu es difficile à connaître parfaitement !!! Qui peut m'aider ??? Quand on utilise ToolTipText, le fond du carré est toujours b...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jytest

[vba xl] modifier l'attribut d'une procédure

 Résolu

Salut à tous, (je suis avec Excel 2003) EN VB6 : Lors de l'utilisation d'une collection, il y a possibilité d'utiliser une fonction cachée, à s...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
MPi

Réseaux

 Résolu

Bonsoir a tous,j'aimerais savoir s'il etait possible de changer de groupe reseaux (MSHOME OU WORKGROUP) via un  CommandButton ou autre (command MS-DOS...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
sam469

Tooltiptext sur une cellule d'une msflexgrid

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Dur, dur la vie de novice en visual basic... ToolTipText fonctionne très facilement sur un bouton de commande. ToolTipText fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jytest

Une exception se déclanche sur l'ouverture de la connexion à la bd

 Résolu

bonsoir; dans mon code j'ai défini un objet connection et dans la propriété connectionstring j'ai passé les paramètre provider et data source. j'o...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
faksouha

Sauvegarde de paramètrages

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et totalement autodidacte dans la programmation sous visual basic 6 et dans la programmation tout court. Afin de me facil...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
pask25

Datagrid + requete

 Résolu

comment faire pour mettre ma requete dans un datgrid sans passer par un adodc voici ma requete: res = "SELECT lecon.* FROM lecon , moniteur,...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Requette d'insertion de pilote odbc

 Résolu

Slt tous le monde.. lors de l'excution de ce code une exception apparaisse nom de colone n'est pas autorise ici      Protected Sub Button1_Click(...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
7amdaoui

Nom de fichier

 Résolu

Salut a tous Voila je souhaite simplement nommer le fichier que je crée avec la saisie de la textbox Exemple je saisie "champagne" je souhaite que l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Big200148

Localisation child d'une fiche mdi

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, je dvp un appli vb.net sur VS2003 utilisant une fiche mere MDI... Mon pb est que, lorsque l'utilisateur ouvre un nouveau ch...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
hublet

Fichier .ini qui détermine l'affichage ou non de menus à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, D'abord désolé si ce n'est pas le bon thème pour poster ce msg... Je voudrais savoir s'il possible de paramétrer un fichier .ini qui va dét...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
EBArtSoft

Lire la base de données: les accents sont tous mêles!

 Résolu

Salut tlm, je veux lire les données d'une base de données FoxPro avec le code suivant:  Set DBConn = New ADODB.Connection     Set rs = New ADO...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
alpha03

Salut

 Résolu

plz je cherche des exemples de questionnaires. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jrivet

Context menu show (vb.net2)

 Résolu

J'utilise un bouton j'accèdes son évènement clic et je met : Bouton.ContextMenuStrip.Show(Bouton, Bouton.ContextMenuStrip.Location) le problème c'...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
tsdiEch

Forcer saisie numérique avec virgule/point

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, donc excusez moi s'avance si je post au mauvais endroit. Voilà je suis en stage et j'ai une application...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Choucroute62

Envoyer en mail avec excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si c'est possible d'envoyer un mail à partir d'excel à l'aide d'un boutton par exemple. Si oui quel serait alor le code VB...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
Jpeg69

Listview autofit

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis actuellement bloqué par une manipulation sur un ListView Je souhaitais faire un dimensionnement automatique de la la...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
lutinus

Pb du damier

 Résolu

salut a tous! le probléme du damier m'interesse aussi...est ce que l'un de vous pourrait m'envoyer le code stp? merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2007 par
jrivet
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous