Les discussions

Figer forme même si largeur colonne évioluie

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas de Locked à attribuer à Shapes("RECT") Mon rectangle s'allonge si les largeurs de colonnes où il se trouve grandissent,...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
BABUDROME

Déplacer , renommer et utilisez une combo box

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien alors déjà je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai hâte de pouvoir faire votre connaissance et aider sur certa...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Whismeril

Faire clignoter une forme

 Résolu

Bonjour, J'ai une forme (Rectangle 5) créée par insertion dans mon classeur. Je souhaiterai la rendre visible, puis non visible, via une procédur...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
BABUDROME

Upload de fichier sur serveur sécurisé

 Résolu

Bonjour, J'envoie un fichier sur un serveur par : My.Computer.Network.UploadFile(Fichier, Chemin) (Visual Studio 2008) Dans le chemin j'ai "f...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
NHenry

Copie valeurs plage d'une feuille to autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je bute sur des copies de résultats pour lesquelles je ne souhaite pas voir les formules des cellules mais leurs valeurs. J'ai le même P...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
BABUDROME

Récupérer les données d'un fichier xls dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous pour un petit souci. Je souhaiterai récupérer les données de mon fichier excel et les mettre dans...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
quentin22breizh

Faire suivre les mails en fonction de l'objet

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je vous explique mon besoin, si vous pouvez me dire si c'est facilement realisable avec VBA sous outlook .. d'avance m...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
lillois39

Format heure par mail par vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens à la recherche d'aides et conseils car je bloque. J'ai un tableau avec Date, Heure, Mail. J'ai une macro qui analyse...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
vb95

L'index se trouve en dehors des limites du tableau.

 Résolu

Bonjour, que je met mon enregistrement vers une table sur sql server un message s'affiche : L'index se trouve en dehors des limites du tableau. voi...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
graoui

Extraire la partie entière d'un numérique de type double

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait quel est la fonction mathematique qui permet de récuperer la partie entière d'un Double en VB.NET?

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
vb95

Communication entre deux fenêtres

 Résolu

Salut, J'ai une fenêtre (frm_A) avec un label(lbl_A) et un bouton(btn_A) puis une fenêtre (frm_B) avec un textbox(txt_B) et un bouton(btn_B) Ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Whismeril

Regex de plusieurs chaines de caractères

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans un tableau, je dispose des chaines suivantes 000:05:10 FROM CRZ-FTP X6488 : =TRF= ALES162T - FIC DCA: IMSA.W3_B8...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
cs_JMO

Lancer une macro sur tous les onglets du fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car je suis novice en VBA. J'ai un tableau excel dans l'onglet j'ai un onglet par mois. Dans cette...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
alexpepe

Copie ligne via presse-papier

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu une modèle via Enregistrement d'une macro : Sub Copie_une_ligne()'' Copie_une_ligne Macro (obtenue via Enregistrer une macro...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
BABUDROME

Probleme au backgroundworker

 Résolu

Bonjour mes amis , j'ai un grande problème dans set outil backgroundworker J'ai toujours messier mes aucune résulta voila lexpl: =====...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
dadibarca23

Chêne des caractère

 Résolu

Bonsoir, mes amis com ta vous jai un chêne de caractère : chêne = "dadi 195 sw d3 : 1500,45 sd 189 fdys, 23 ghdkj" la chêne changer a cha...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
dadibarca23

Base des données

 Résolu

Bonsoir , salut mes amis jai une base des données access 2007 la question si comment supprimer tous les recordes sauf la premier recorde...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
dadibarca23

Comment afficher un nom après la recherche

 Résolu

Bonjour, SALUT tous jai le code suivant : Dim ConnSTR As String = "provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0; Data source = C:\hgfd\nws.mdb;Jet OLE...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
dadibarca23

Lire une cellule ou écrire dans une cellule via function ou sub

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 routines : Sub SetCellule(ByRef Feuil$, ByRef Adr$, Valeur) If Adr = "" Then Exit Sub Activer Feuil Range(Adr).Se...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BABUDROME

Modifier les détails de propriétés d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je sais changer Manager, Author, Company et Comments via With ActiveWorkbook .BuiltinDocumentProperties("Author") = "Ba...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BABUDROME

Créer un nouveau classeur, le nommer et le fermer

 Résolu

Bonjour, A partir d'un classeur existant, de ses données installées dans une feuille et des résultats acquis reportés dans une autre feuille, je so...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BABUDROME

Suppression dans textbox

 Résolu

Bonjour, mes amis bonjour a tous le monde jai un question svp: comment supprimer une chêne de caractère jusqu a un symbole de ma propre choix ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Whismeril

Textbox

 Résolu

Bonjour mes amis, Je recevoir des messages à partir du téléphone mobile et contenir des lettres et des chiffres mélangés Je veux supprimer les l...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
dadibarca23

Mettre x si une condition est respectée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car je suis novice en VBA. j'ai une macro qui analyse des dates, pour les dates de la colonne B qui se situent...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
alexpepe

Probleme dans maskedtextbox

 Résolu

Bonjour mes amis, jai un masek textbox de type numéros de téléphone comment fixer le premier numéro dans le masked textbox et que jamis suprém...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
dadibarca23

Former des bloc de caractère

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche comment séparé des caractères (entré dans une textbox) en bloc de 3 comme si : azerty = aze rty pour ensuite manipuler c...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
ucfoutu

Aide sur le pattern observer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser les interfaces IObservable(of T) et IObserver(of T). J'ai juste beaucoup de difficultés à l'implanter dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
ucfoutu

Extraire des valeurs d'une matrice vers une autre

 Résolu

Bonsoir à tous !! J'ai eu à créer une matrice à 2 dimensions de 1000 lignes : - dans la première dimension, les dates à partir du 04/02/2016 sur ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
fluffiou

Récupérer position du curseur sur une form tranparente

 Résolu

Bonjour, Récupérer la position du curseur dans une Form n'est pas vraiment un problème. Mais cela semble plus compliqué si le BackColor de cette For...

18 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Magentha

Tri sur nombre de 4 chiffres => 1001 ou 0055

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel à plusieurs colonnes, les lignes de la 2ème colonne comporte une Référence codée sur 4 chiffres (ex 1000 - 0056 - 0000...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
ucfoutu

Récupérer code html d'une page internet

 Résolu

Bonjour à tous, :) J'ai une fonction qui récupère le code HTML d'une page internet : Private Function Html(WUrl As String) As String WebBrowser.N...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
yoanpg

Changement de colonne excel

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider concernant un problème sur excel que VBA pourrait résoudre. J'ai des données qui sont générées automatiquement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Pamath1

Caster ma ligne de code en textblock

 Résolu

Bonjour, je voudrais caster ma ligne de code Dim nom As Object = DataGridActionnaires.SelectedCells(0).Column.GetCellContent(item) en textblock p...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Whismeril

Incérer un mouveau code html sans creer une nouvelle page web

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à insérer un code complet html sans que le webbroser actualise le site quel qui sois. j'ai utilisé WebBrowser1.Document.W...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Patrick02170

Migrer le code d'un serveur tcp (console) à service windows

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai développé une application dans ma boîte qui s'inspire du TP "ZCHAT". Enfaite c'est un chat converti en autre chose (à la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Whismeril

Copie feuille classeur 'aa' to classeur 'bb'

 Résolu

Bonjour, D'un classeur "AA", je souhaite extraire une feuille (ou partie de feuille) pour déposer ce contenu sur une feuille d'un autre classeur "B...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
BABUDROME

Vba excel - optimiser code recherche info sur internet

 Résolu

Bonjour à tous, J'arrive maintenant à extraire les informations que je veux sur une page internet. Je souhaite simplement savoir si mon code peut ê...

14 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
BunoCS

[résolu] deserialisation xml et classe

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe dont je serialise /deserialise (xml) les variables. Jusqu'à maintenant la classe ne pouvait avoir qu'ne seule instance....

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Whismeril

Gestion access

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une activité pour mon BTS, je voudrais gérer les droits et les accès sur une application VB.net. Elle utilise une base ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
jordane45

Recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sous excel ex: CLASSE INTERVENANT CP1 - CP2 - CE1 - ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jordane45

Libérer de la mémoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui utilise un DLL dynamique. Comment puis-je libérer la mémoire utilisée par le DLL lorsque j'en ai terminé. Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Daniel144

Error dans la base des données

 Résolu

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien, j'ai un problème j’espère que vous pouvez m'aider: J'ai développé une application Gestion des s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
ucfoutu

Focus à une form encapsulée dans un frame

 Résolu

Bonjour à tous :) Dans mon programme en VB6, j'ai une FormEnfant encapsulée dans un Frame : SetParent FormEnfant.hWnd, Frame.hWnd La fonction Set...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
yoanpg

Webbrowser - récupérer id à partir itemprop

 Résolu

Bonjour à tous, EXCEL VBA XP J'ai mis un Webbrowser dans un UF qui me permet d'accéder à un site pré-défini (chapitre.com). A partir de mon formul...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
TonyLucky

Questionnement sur do while not eof()

 Résolu

Bonjour, Je me demmande pourquoi que mon text box n'affiche jamais le non du fichier sauf quand c'est le dernier fichier a télécharger. Je m'expliqu...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
vb95

Transférer le contenu d'un fichier texte vers une listview

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je me suis récemment lancé dans le Visual Basic et je me retrouve avec un soucis: J'ai ajouté une ressource à mon projet(fi...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
cs_Le Pivert

Addition textbox ?

 Résolu

Bonjour, J'apprends petit a petit le vb et j'ai une question. J'voudrais faire en sorte de, par exemple Si la somme des Textbox1,Textbox2,Textbox...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Fonction print d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais inséré des " " dans un fichier texte avec la fonction print. cela dit, normalement on fait : Print #1, "Pomme" Alors si j...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
ucfoutu

Musique arrière plan vb 2010

 Résolu

Quel est le code pour mettre une musique au lancement en répétition au lancement d'un logiciel. J'ai trouver: My.Computer.Ressources.Audio (PLAY Tit...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Zermelo

Projet perdu

 Résolu

Bonjour à tous Ce n'est pas un problème de code mais un projet perdu J'explique : j'ai fait un projet qui implémentait le célèbre Jeu de Scrabble e...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
vb95
Résultats 801 - 850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous