Les discussions

Rotation d'image à l'aide de wiaaut.dll

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci avec le code suivant qui provient du fichier d'aide de la dll wiaaut. Code : Dim Img 'As ImageFile Dim IP 'As ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
koff

Accès lent à une collection pour les items de fin

 Résolu

Violent Ken Salut, à tous ;) J'ai un petit problème : l'accès aux objets d'une collection est très lent pour les objets dont l'index est élevé... ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
violent_ken

Problème keyascii dans keypress

 Résolu

salut....j ai un probléme en vb 2005...Dans une zone d texte, j veux que quand j écris un virgule ,cette dernière doit être convertie en point. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
andres06

Intérompre une loop

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment intérompre une loop en plein milieu. Exemple: For i = 1 to 10000     if Int(Rnd()*3+1) = 3 Then 'ici!! Next

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
MPi

Sauvgarder

 Résolu

Salut à tout, j'ai crée un programme , parmi ces actions le possibilité de modifier l' arriere plan de programme,mais lorsque j'arréte l'execution ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
asmaa17

Modifier un bit sur une variable?

 Résolu

Bonjour, J'utilise une variable Dim Send_val As Byte Je voudrais modifier qu'un seul bit de l'octet (car je l'envoie ensuite via port série ver...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
casy

Serialport

 Résolu

Bonjour, Je développe avec VB 2005 express. Je souhaiterai changer le nom du port (COM1 ou COM2) es-ce qu-il faut bien utiliser SetPortName? Si o...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Liro

Textbox

 Résolu

Bonjour, Dans une userform je récupère des valeurs numériques grâce à des textbox. Ensuite je vérifie que c'est bien un nombre qui est donné. voici ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
fabrice2205

Inversion matrice

 Résolu

Bonjour , Jai  un problème avec une inversion de matrice sous excel. Ma matrice est bien remplit de la case A1 à la case O15. Jutilise le code suiva...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
MPi

Eviter la saisie d'un doublon dans une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne me sors pas de la réponse #N/A qui peut m'être retournée par RECHERCHEV... Dans Excel, je saisie une valeur (en A4) dans une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
MPi

Modifier une base de donnée avec vb6

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment on pourrais faire pour dans un premier temps afficher sous VB une base de donnée et puis dans un deuxième...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
p1p1s3tup

Newbie vb

 Résolu

Bonjour tout le monde. Question de Newbie : . Je n'y connais rien dutout en programmation et encore moins en Visual Basic. Parcontre, j'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
stefviv

Pb listbox et module inexistant

 Résolu

Bonjour !! Je rentre dans une phase d'incompréhension de fou ... Sur mon PC, le soft que j'ai fait marche nickel. Apres avoir empaqueté le proj...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi

3 questions d vie ou de morts (access)

 Résolu

bonsoir a tous comme j'ai di l'autre foi (comme certains me connaissent ^^ ) je passe un stage avec access...et je ss debutant l'essentiel... (G o...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
amikove

Le chemin d'accès n'a pas une forme conforme

 Résolu

salut à tout, je veux changer l'image d'arriere plan d'un formulaire, l'image choisie par l'utilisateur à partir d'un fichier .je crée ce code mais n...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
asmaa17

Requête sql pour l'archivage !!

 Résolu

Bonjour, Dans ma base de données j’ai la table ‘Patient ’, ‘Archive’ et la requête ‘lastvisite’ qui renvoi...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
bezzaz

Requette update de vb.net

 Résolu

Bnojour tous le monde, Voici ce boute de code de vb.net:... com2.CommandText = "update methodologie set nom='" & txtnom_method.Text & "',des...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Exploreur

Erreur : "le serveur distant n'existe pas...."

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai vu que mon probleme était deja traité mais malgré cela je ne vois pas concretement ce qui ne vas pas. Pour savoir ce prob...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
cavo789

[vba-excel] construction d'un arbre d'appels

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème, j'espère que vous saurez m'indiquer une direction… Voici la feuille Excel que j'ai en ent...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
FenX

Ordre alphabetique

 Résolu

bonjour a tous. je travaille sous vba et j'aimerai classer des donnée par ordre alphabetique, j'explique: Dans une feuille de données, j'ai une list...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jmfmarques

Vb et crystal report

 Résolu

Bonjour, voila mon problème. J'ai une base de données protégée par mot de passe . Je fais un appel pour ouvrir un report. Le probleme est que le r...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2007 par
piqdom

Tracer fichier coordonée de point

 Résolu

Bonjour à tous, Apres de nombreuse recherche infructueuse, je demande de l aide : Mon souci, j'ai un fichier txt de coordonée que charge dans un...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
zairino

Vb6 effacer les lignes vide d'un textbox multiligne

 Résolu

Salut à tous.... J'ai un textbox multiligne avec plein d'information et plusieurs lignes vides. C'est lignes vides sont égal à "". J'aimerais fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
jmfmarques

Disque par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai fait en vb6 un explorer de fichiers avec DriveListBox, DirListbox et FileListbox et je voudrais savoir si quand j'exécute mon program...

44 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Exploreur

Vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai fini mon petit logiciel en vb.net. Quand je mets le dossier avec les bdd et le .exe n'importe ou dans le disque dur du PC ca marche. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
casy

Mettre une image dans un piturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai un 'PictureBox' et un 'CommonDialog' sur ma feuille et je voudrai permettre à l'utilisateur d'inserer une image dans le PictureBox à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
ordynho

Matrice

 Résolu

Salut tout le monde,j'ai un petit code dont je n'ai pas compris quelques chose,j'espere que vous m'aider,le voila: dim tabmoy() as double Redim ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
mimosa803

Rapeler une feuille

 Résolu

Bonjour, je suis un vrais noob (débutant) en prog. je sais enregistrer une macro sous EXEL grace a l'enregistreur et l'appliquer a une feuille de ma...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
lal1

Enregistrer une image créer avec setpixel

 Résolu

bonjour, j'ai créé une image dans une picturebox avec une succéssion de setpixel, et quand je veux enregistrer cette image avec savepicture j'optiens...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
chodavins

Remplacer des caractères dans un textbox

 Résolu

salut à tous J'ai encore besoin de vos lumières En arrivant dans l'entreprise où je fais mon stage, il y avait un programme où quand je cliquais s...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Vb6 convertir string pour double

 Résolu

Bonjour, je doit convertir une variable string en un double. Exemple: a = "4.3" b = "5.7" 'Ne me dite pas d'enlever les "" je ne peux pas car je ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
chaibat05

Trier une requete et usercontrol

 Résolu

bjr en VB6+ ACCESS je gére une BD access, avec un usercontrol (c'est en fait un menu qui me permet de naviguer dans les enregistrements avec ajout,...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
ecranbleu27

Menu : création de control activex

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, donc je ne sais pas trop si ce message est bien placé... Voilà mon problème : Je suis occupé de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Myrddin772Li199

Appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, J'essaie actuellement d'exploiter des tableaux de données sous Excel. J'ai réalisé une macro avec mes maigres connaissances, qui me premet d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Olfactif Basic

Access et access...

 Résolu

Salut à vous tous.... j'ai malheureusement pas trop le temps pour chercher, donc la question est peut-être stupide... ne m'en veuillez pas.... j...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Nicko11

Renommer un feuille par la valeur d'une de ses cellules ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de trouver la syntaxe pour renommer une feuille par la valeur d'une de ses cellules. Concrètement une feuille nommée :  F...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
MPi

Problème de app.path vb6

 Résolu

Salut à tous, encore une fois j'ai des soucis avec mon appli Voila avant que je mette l'app.path, cela marchait bien, mais la je viens d'essayer app....

26 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
mortalino

Sélection de la 1ère ligne du résultat d'un filtrage excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un tableau Excel, j'utilise l'action d'un filtrage (sélection dans la liste du filtre de colonne) Les indices des lignes (Row...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
CerberusPau

Image dans picturebox

 Résolu

bonsoir, j'ai une variable qui contient le chemin complet d'une image. Je desire afficher l'image dans une picturebox. Je n'y arrive pas, il ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
inforlab

Filtrer un datatable dans vb2005

 Résolu

Bonjour, Je travail sur vb 2005 et j'utilise un dataset pour accéder à ma base de données. DataAdapter.Fill(DataSet, nomTable) je voudrai savo...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
bename

Problème avec une instruction vba

 Résolu

Bonjour, Selon l'aide d'Excel, pour utiliser une plage de cellule avec l'instruction Cells, il faut utiliser l'instruction Range. Exemple : Ran...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Jpeg69

Random ?

 Résolu

bon jai plusieur nombre  exemple : 90 , 50, 120 , 60 , 40  et 10   il peut y en avoir plus come il peut y en avoir moin sela depend des resultat que m...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Charles Racaud

Super déconcertant..

 Résolu

Bonjour à tous!! Ca faisait un pti moment que je ne venais plus vous embeter mais la j'arrive en force accompagné d'un problème qui me laisse panto...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
JeremyNeReculeraPas

Syntaxe sql access au sql server2000

 Résolu

bonjour tout le monde je suis en cours de faire une transformation d'une base de données access au sql server2000 le probleme c'est que les requet...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
abderrahman86

Migration vb6 vbnet fonction asc

 Résolu

      bonjour, J'ai un problème qui me semble incroyable et pourtant c'est vrai : J'utilisai le fonction Asc(char) dans un projet VB6 pour converti...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Charles Racaud

Problème avec la puissance

 Résolu

salut à tout le monde, je veu bien savoir le moyen pour écrire X à la puissance Y, sachant que Y appartient à l'ensemble IR ( par exemple 1,62) ceci...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
Charles Racaud

Petit pb de débutant

 Résolu

je débute en vb et j'ai un petit pb sur un exo, si quelqu'un pouvait me donner quelques idées: en fait il s'agit d'un damier avec 2 types d'agents,...

45 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
mafe

Fichier introuvable en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance. Voici mon probleme : Je recupère dans un script le nom d'un fi...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
gab57

Clause incomplète

 Résolu

Hello, En faisant tourner ce code, j'ai une erreur de syntaxe, clause incomplète. NField et nTable sont pourtant bien reconnus. Le but est de p...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
lacomm

Nombre de cellules exel

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si excell 2007 admet plus de 65000 lignes, j'ai des bases de données avec des colones de 100.000 cases... quelqu'un pourr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
MPi
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous