Les discussions

Ado vb6

 Résolu

Je cherche à savoir comment récupérer le nom des tables avec une connection ado.   merci d'avance GIRAUD MARC

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Renfield

Erreur automation 80004005, erreur non spécifiée.

 Résolu

bonjour, besoin d'aide urgant... j'ai un probleme l'orsque je fait l'empquetage de mon projet "vb+base de donnée access " il me donne l'ors de comp...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
PCPT

Tostring convert et formatage de nombre

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me converti à VB 2005 depuis une semaine, j'ai besoin de petite application pour le bureau. J'ai quelques problème dans la c...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Hobby

Tableau arrary

 Résolu

Bonjour, je suis en train de creer une macro avec vb mais je n'arrive pas à creer un tableau pour stocker des noms. Je m'explique En language c par...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
hydrocephale

Créer un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite application sous excel  qui sauvegarde fichier Excel dans un dossier que j'ai nommé Sauvegarde Valorisation Cette appli d...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Mettre des descriptions pour les procédures et propriétés

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment on fait pour mettre des descriptions pour les procedures et les propriétés de ma classe en VB.NET ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
fdiedler2000

Nom d'objet variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai le problème suivant : Dans une boucle 'for', j'aimerais que le nom de l'objet auquel s'applique l'attribut BackColor s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
bond_never_die

Lister des fichiers

 Résolu

bonjour a tous voila jai deja regarder surle site mais les sources que je trouvais ne me convenais aps jai beaucoup de film sur mon ordi et je souhai...

44 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Sebdr

Webbrowser et accent

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis 3 jours une solution à mon pb mais en vain. Je veux récupérer les sources HTML pour ensuite récupérer certaines informa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
FREMYCOMPANY

Actualiser un datagrid

 Résolu

Bonjour à tous,         Je developpe une application en VB6.0 qui utilise une base de données SQL Server. J'ai utilisé un objet commande dont la...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Exploreur

Compter les lettres

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a compter le nombre de fois ou la lettre "S" apparait dans la colonne "A" et reporter ce nombre dans la cellule A1. Si q...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
sobullshit

Vb6 lire un listbox multiligne ???

 Résolu

Salut à tous... Je veux lire un ListBox multiligne. Je réussi un peu mais pas complétement... Voici le code que j'utilise présentement       ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
JeffC1977

Acces lire jap,chinois utf 8

 Résolu

Bonjour, Probleme simple je veux recuperer des données Jap, chinoise ou autres dans un base de donnée et ma requete me retourne ceci : "???" C...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
VB23

Requête sur champ ni vide ni nul

 Résolu

Salut à tous, Je me connecte à une base de donnée access via vb.net en ado.net (mais la solution sql doit être proche et je la prend aussi (à défa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
TrafMaxime

Initialisé un toolstripitem

 Résolu

je vois que ToolStripItem n'a pas de méthode New Publique alors évidemment si je défini une variable type comme ToolStripItem et que je m'en sert aprè...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
OneHacker

Liste déroulante vba

 Résolu

bonjour, je suis débutant en vb et je n'arrive pas à charger une liste déroulante.Les données se trouvant dans un fichier excel. je pense que c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
yoann_b29

Besoin d'aide

 Résolu

SLT TOUT LE MONDE je voudrai savoir comment  voir le composant msflexgrid sous vb 2005 express. quelle reference faudra-t-il ajouter pour le voir??...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Nicko11

Collection de type definis

 Résolu

Salut a tous, J'ai un pb avec une collection d'objet de type defini par l'utilisateur. Et pour cause, c'est tout simplement impossible. J'ai un t...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
santiago69

Problème avec les graphics

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage je réalise un programme générant un dessin que je souhaite insérer dans une feuille excel, cependant je n'arrive ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Julien237

35 heures

 Résolu

Bonjour J'ai pas trouver d'exemple de programme sur les  35 heures esceque quelqu'un aurait une idée pour me mettre sur un début de programme je su...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
jmfmarques

Gérer les événements d'un controle dynamique

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon application VB6 crée des controles dynamiques sur ma feuille par la méthode suivante : Dim newControl As VB.Control ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
mimiZanzan

Boucles imbriquees avec 2 listbox et instruction sql

 Résolu

Bonjour ! Je viens poser mon problème car j'ai du mal à y trouver une solution. Environnement : VB6 et Access Sur un form, j'ai 2 listbox : li...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

Probleme de date

 Résolu

Alors si j'ai bien compris et malgré que ça aille dans le sens contraire de ma logique à moi pour excel: 16 fevrier 2007< 26 janvier 2007... jusq...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
MPi

[vb2005] j'en ai marre d'etre une quiche !

 Résolu

Bon bin me revoila avec une question à la con... ça concerne la lecture de fichiers texte . Pas la lecture en elle meme qui est facile avec le stream...

27 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
OneHacker

Key nulle

 Résolu

Voilà le code dans une fonction : Dim desktopKey As Microsoft.Win32.RegistryKey = _ My.Computer.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("ControlPanel\Deskt...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
OneHacker

Vérifier si un texte à été ajouté à une forme excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur excel. j'ai des formes (shape) dans mon classeur excel et je veux vérifier si un texte a été ajouté à ma forme. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
julien_guy

Backgroundworker

 Résolu

Comment récupérer récupérer l'agument passé en apramètre au BackGroundWorker ? Redman

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
OneHacker

Un générateur qui génère pas correctement

 Résolu

Bonjour à tous. Etudiant en 2eme année de BTS IG, spécialité développeur, je suis en train de fignoler une de mes applications, dans laquelle je do...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Delioneras

Besoin de vos idées pour mettre ne place une action

 Résolu

Bonsoir, débutant je le suis toujours alors je pose ma question ici : j'ai mis en place une form pour mes utilisateurs pour les aiders à faire de...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Interval du timer

 Résolu

Bonsoir, Pourriez-vous me dire à quoi correspondent les intervalles du timer en temps Ex : 10 intervalles = 0.5 secondes Merci beaucoup A+

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
mortalino

Webbrowser

 Résolu

Bonjour, je débute dans Visual Basic 6 et je souhaite réaliser un petit programme qui permet de créer des fichier HTML avec des images assez facilemen...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Drikce06

Option / créateur de menu

 Résolu

Bonjour !! Dans VB6, j'utilise la fonction "créateur de menu". Pourriez-vous m'indiquer la méthode à utiliser lorsque, en fonction de certaines ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
nagstef

Serialport(oncommeuuuh)..casy??

 Résolu

Salut à tous! Bon, je m'adresse à tous le monde mais plus particulièrement à casy qui plébiscite le serialport pour VB2005 (en opposition au MSComm...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
JeremyNeReculeraPas

Erreur de calcul avec des comparaisons

 Résolu

j'ai un problème quand je met 311 j'ai 15.46 au lieu de 15.66 Dim b AsDouble Dim coef AsDouble Dim g AsDouble Dim X AsDouble Dim z AsDouble'var...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
jmfmarques

Probleme requete

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une table nomnée tbldoctype qui contient les champs Nomdoctype et chemindoctype. Cette tabe adeja des données. L'utilisateur ch...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Nicko11

Pb de copier coller

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ne va pas dans mon bout de code? Dim lignefinc AsLong Dim lignefinm AsLong Dim k AsInteger Dim l...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
TiteZ

???? conversion d'un string vers byte, integer ou short

 Résolu

Salut salut à  tous!!! J'ai un pti problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me rapel bien que je ne suis qu'un débutant...lol J'essaye de ...

25 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
JeremyNeReculeraPas

Feuilles excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un classeur Excel via vb6 et j'utilise le code suivant qui fonctionne : Dim app As New Excel.Application Workbook...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
RS8

Bug avec adodb

 Résolu

Bonjour j'ai une petite appli utilisant ADO qui marche tres bien sur divers postes mais qui plante sur mon serveur de dev. Et apres divers tests el...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
reyman

Problèmes avec les api graphiques de windows

 Résolu

Bonjour ! J'ai trouvé des morceaux de code sur différents sites touchant au API graphique présents dans windows, mais je ne sais pourquoi je n'arrive...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Kite37

Identifier et supprimer une image

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet pour lequel j'ai une image (picturebox créé depuis l'éditeur des interfaces graphiques). Par programmation, je décid...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
casy

Classe listitem - inexistante!!

 Résolu

Bien le bonjour! Je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme qui me laisse perplexe... Je suis en train de me faire une petite appli perso...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
seb2550

Connexion winsock: comment choisir cible derrière routeur et lan?

 Résolu

Salut, Dans, mon prog, j'utilise winsock pour établir une connexion entre 2 PC via internet et/ou LAN. Seulement voilà, si j'installe mon programme s...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Renfield

Redimentionner une image

 Résolu

J'aimerai bien savoir comment on redimentionne une image que l'on a charger dans une picturebox ou dans une image. Quelles fontions faut - il utilise...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
lermite222

A or b pb de résultat

 Résolu

Bonsoir, lorsque j'écris time_send = time_val Or 192 j'ai un problème de résultat! (192 = 1100 0000 en binaire) Avec time_val 1 je devrais donc...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Liro

Aide sur la progressbar

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai une base de donnée access sur laquelle j'effectue des enregistrements, je souhaiterai si possible mettre une progressba...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
romainvv

Sql server

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une application VB6 / Access à faire tourner sur un SQL server 2005. Je souhaite tester les connexions en local sur ma machine...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Kite37

Decompresser un rar

 Résolu

Bonjour, Je souhaite decompresser un RAR : existe-t-il une DLL (api) ou un programme en ligne de commande ? merci d'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
allthew3

Echelle

 Résolu

Bonjour a tous, Dans une precedente question j avais besoin de redimentionner une picture box avec l affichage de point qui devait aller de 0,003 a...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
jmfmarques

Rotation d'image à l'aide de wiaaut.dll

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci avec le code suivant qui provient du fichier d'aide de la dll wiaaut. Code : Dim Img 'As ImageFile Dim IP 'As ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
koff
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous