Les discussions

Modifier l'ordre des lignes dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai encore besion de votre aide (qui jusque là m'a été trés précieuse). J'ai une listbox dans la laquelle je voudrais pouvoir chan...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
anto37_44

Variable dynamique

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut nomer une variable de manière dynamique comme on peut le faire en php. Soit en php: $name = "test"; ${$...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
rt15

[vba] "toutes autres valeurs..."

 Résolu

Bonjour! Je souhaite écrire une macro qui, par exemple, n'affiche pas l'onglet de toutes les pages dont le nom commence par "tech_". Je me deman...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Drikce06

Verification

 Résolu

Bonsoir En fait j'execute cette requette mais mon problème Like ou = ne fait de différence entre une majucule ou miniscule Si par exemple le Pas...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Renfield

Initialisation des valeurs d'un tableau lors de la déclaration

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau d'entier (200,3) et j'aimerais que toutes mes "cases" soient à 3 et non à 0 par défaut ! ______ |0|0|0|0| -------- ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
ABF

Function et default

 Résolu

Mais comment fait-on???? Public Const Nulli As String = "00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000" Public Function ImpEuroS...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Sator

Problème de format de date, jour mois inversé selon la valeur du jour

 Résolu

Salut la compagnie Voilà mon pb J'ai une userform qui me demande une date, ensuite, cette date est envoyé dans une cellule. Jusqu'ici pas de sou...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
psykocoic

Fermer et enregistrer une feuille excel

 Résolu

bonjours dans mon prog sous vb6 j'ai ce code : Dim appxl As Excel.Application ________________________ Public Sub extract() Set a...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
pseudoOM

Extraire un caractere dans une macro excel : substring ?

 Résolu

Bonjour a tous, A partir d'une macro sous Excel 2003, je cherche a extraire un caractere d'une cellule. J'aimerais donc savoir s'il existe deja ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Renfield

Crystal xi

 Résolu

bONJOUR  2 QUESTIONS :  J' UTILISE VB.NET 2003 AVEC CRYSTAL XI 1°) Modification par le soft de la marge haute et gauche du documet 2°) Rendre p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
jrivet

Validation/autorisation d'accès

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à créer un petit formulaire d'authentification (sorte de login) à l'ouverture de mon application.C'est très simple, les ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
jmfmarques

Design

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de retrouver en vb.net 2005 par le code si on est en mode "disign" ou pas ? (pour générer du code différent en mode des...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
eldim

Macro excel

 Résolu

Bonjour Je suis nouveau et je cherche à faire une macro dans excel mais je ne connais rien... J'aimerais que la macro mette "--" dans K1 si A1 ="...

49 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
pascal7376

Comparer deux tables d'une meme base

 Résolu

salut J'ai deux tables d'une base de données access identiques en structure.Je veux comparer ces deux tables de facon a extraire les enregistrements ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
chaibat05

Besoin daide

 Résolu

BONSOIR JE VEUX EN FAITE SAVOIR LE NOMBRE DE CHIFFRE DANS UNE CELLE A PARTIR D UNE MACRO PAR EXEMPLE CELLS (2,1)= 123 JE VEUX QUE LA MACRO ME DIT...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
mortalino

Fichiers dll

 Résolu

salut tous le monde j'ai des fichiers dll fournie avec une appareil est ce que je peux utliser les fonctions fournie avec ces fichiers car il ya un gu...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
casy

Déplacement balle pong

 Résolu

Hello, J'ai commencé a faire un Pong en VB 6.0 et la où je n'arrive plus c'est au moment de faire le déplacement de la balle. Si une bonne ame serai...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
christophesu

Cryptage et nombre aléatoire

 Résolu

Lors d'un cryptage avec un nombre aléatoire dans un algorythme, on est forcé de stocker ce nombre aléatoire dans la chaine cryptée à la fin, donc ça a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
tarikusto

Vb6 ligne spécifice en gras dans un listview

 Résolu

Rebonjour... Derniere question de la journée..... J'ai un ListView que j'aimerais mettre certain ligne en gras. J'ai trouvé un bout de code per...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
jmfmarques

Supprimer un fichier sur ftp

 Résolu

Bonjour j'ai réussi à envoyer un fichier sur un serveur FTP mais je n'arrive pas à le supprimer. Donc voilà si quelqu'un connait le code qui me faut ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
La biode

Transferts de données en vb6

 Résolu

bonjour, Comment puis-je faire pour exporter les données d'une base a une autre sachant que j'ai récupéré l index des tables est des champs que je...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
jack

Compilation

 Résolu

Bonjour. Lorsque j'installe le logiciel créé avec VB6 sur un autre poste ayant XP, je dois l'executer en mode compatibilité W98  sur celui ci, sinon ...

16 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
ephores

Liste déroulante

 Résolu

En fait je n'arrive toujours pas à obtenir ce que je souhaite, il faudrait que mes listes déroulantes (contrôles de formulaire) n'affiche rien (remise...

24 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
jrivet

Feuilles et form

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis entrain de développer un petit logiciel pour le boulot. Lors de la réexécution du programme, j'aimerai faire une Form de...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
chtiroms

Algorithme de chargements camions

 Résolu

Bonjour Je cherche un algorithme pour chercher le plan chargement de camions.Voici mon problème: J'ai un camion avec 6 cuves qui ont comme capa...

23 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
eric89

Lire et remplacer une chaine dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'explique mon pb : J'ai un fichier texte du type : 123434343 994384938 0000000298392 00000000 989485887 878437387 0000000298393 2005...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
horzy

Arc de cercle dans une feuille excel

 Résolu

bonjour, Je cherche à tracer un arc de cercle sur une feuille excel. je connais le centre et les points des départ et d'arrivée de l'arc. j'ai ess...

38 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
akasha21

Chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Mon appli utilise des fichiers INI. Cette appli peut être installée dans n'importe quel répertoire, j'ai donc besoin d'en connaître le che...

21 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
dp_favresa

Macro excel - repeter une fonction sur plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de repeter une fonction sur plusieurs cellules. Par exemple, ecrire " =HEX2BIN(---;8)" sur 10 cellules, les coordonnees ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
jecario

Integration pdf avec excel

 Résolu

Bonjour, Savez vous si depuis Excel, en utilisant une macro, je peux récupérer un ou des info (texte) venant d'un fichier PDF ? Merci pour aide ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
nagattaque

Vb6 ado requete avec un format oui/non avec access

 Résolu

Salut... J'ai une petite question pour finaliser ma requete SQL. J'ai VB6 et j'utilise ADO. Je me connecte à un BD Access. Je veux faire afficher c...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
JeffC1977

Curseur

 Résolu

Salut à tous , J'ai une zone de texte dont j'aime donner le focus suite à un évenement donné , le probleme ce que cette le continu de cette zone n'es...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Doc VB

Comment placer un timer dans une macors excel

 Résolu

Bonjour, voilà je dois placer un timer dans un module. En fait je ne suis même pas sur que c'est d'un timer dont j'ai besoin. Je dois créer un «...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
VB_PtitCat

Vb6 listbox changer la couleur

 Résolu

bonjour, J'aimerai savoir si ya moyen de changer la couleur d'une ligne de ma listbox une fois selectionné merci GIRAUD MARC

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
marcgiraud

Envoi d'une message électronique par excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'envoyer automatiquement des messages électroniques depuis excel sur outlook à l'aide du langage...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Drikce06

Macro excel - definir des cellules en type "texte"

 Résolu

Bonjour, je cherche la commande qui permet, dans une macro Excel, de selectionner une plage de cellules (sur plusieurs lignes et colonnes...) et de...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
jecario

Détecer la présence d'un disque amovible et la présence d'un cd dans le lecteur

 Résolu

Salut les Codeurs. J'ai un problème. Voila, je voudrai savoir comment détecter automatiquement la presence d'un disque amovible dans mon application e...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Razaphi

Bouton de commande

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer tout simplement un lien hypertexte entre une feuille de classeur excel et une autre : c'est à dir...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Pimouss3

Raz case à cocher excel

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'aurais aimé savoir comment créer un bouton de commande "remise à zéro" des cases à cocher que j'ai créé dans un fichier excel ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
jrivet

Problème vba access, erreur 2342

 Résolu

Bonjour, J'ai une zone de texte ou, quand on clique sur un numéro de dossier, cela me renvoi vers une autre page qui indique plusieurs renseignemen...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
The_tiger

Requete access: pb date

 Résolu

bonjour à tous je cherche en vain le moyen de faire une requete access qui selectionne tous les enregistrement d'une table dans la date de mise à j...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Renfield

Echec methode vbproject

 Résolu

bonjour, En essayant d'executer le code suivant : Private Sub CommandButton2_Click() Dim c As VBComponent For Each c In ThisWorkbook.VBProject...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
DanyDan34

Inpout32 et exeception de sécurité

 Résolu

Salut, J'ai fait une petit programme en VB 2005 qui est censé écrire sur le port parallele en utilisant InpOut32.dll mais quand j'essaie d'ecrire j...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
peon sans sucre

Choisir une lettre au hasard dans une phrase

 Résolu

Salut je suis débutant et dans la merde !!! j'ai un exam de vb et je sais pas du tout comment résoudre un (voir plsrs exo)... Alors si qqn peut m'ai...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jmfmarques

Nombre aléatoires...

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais poser une question très simple mais tout de même assez dangereuse. J'ai programmé un logiciel en utilisant les "rnd" po...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Julien237

Probleme requete sql sous vb...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un probleme en ce qui concerne une requete sql dans un programme vb. Pour etre clair, j'ai 2 champs, un pour le numero de p...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Ziklamor

Afficher le contenu d'une base de données access avec visual basic 6

 Résolu

Bonjours, Je vous explique un peu mon problème et je vous préviens d'avance je suis débutant avec tout se qui ADO & Cie. Donc j'ai une base de donn...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
vicelow5901

Afficher dans le tray

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir si il est possible de masquer une application dans la barre de tâches (ça j'ai trouvé comment) mais de l'afficher dan...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
ov3rdoze

Souci de raffraichissement de données dans datagridview

 Résolu

Bonjour Voici mon problème : J'ai un formulaire maitre/détail dans lequel le détail s'affiche sous la forme d'une datagridview lié a une vue dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Nicko11

Acceder à base de données access sécurisée

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai crée une base de données access au début,elle était non sécurisée et j'arrivais à avoir accés par  le biais de vb6: ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Nicko11
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous