Les discussions

A generic error occured in gdi+

 Résolu

Bonjour, je fais des captures d'images grace au controle AxltmmCaptureCtrl1. J'ai un bouton qui enregistre les captures dans un repertoire, puis le...

24 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
saxor

Code erreur 7 : mémoire insuffisante !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu une très inquiétante erreur lors de mes tests sur mon application. Comme l'indique mon sujet, il s'agit du code d'erreur 7 ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Renfield

Lecteur code barre

 Résolu

salut, j'ai un probleme avec le lecteur do code à barre, j'ai creer une petite application ki traduise des caracter en code barre et j'ai achter un l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
samia_86

Exe et mscomm

 Résolu

Bonjour à tous! J'utilise Visual studio express 2008 et j'ai créé une application utilisant le contrôle mscomm32. Ayant créé l'exe sur mon pc, l'a...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
datenpg

[déplacé vb6 -> vba] probleme vba avec une boucle

 Résolu

bonjour, je suis débutante sous vba excel 2003. j'ai un problème avec une boucle. je voudrai que mon code copie dans la colonne 4 pour chaque ligne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
loloslandes

Apprentissage de l'emploi d'un keylogger

 Résolu

Bonjour, Alors voila, tout d'abord il faut que je dise que je suis vraiment nul en informatique,c'est pourquoi je viens vous trouver.Je souhaiterai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
xxx84

Err ceci n'est pas une collection

 Résolu

Bonjour a tous Je fais un petit script qui doit retourner l'adresse ip de la connexion filaire uniquement voila ce que j'ai pour le moment s...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
ptn

Remplacement d'un caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai un string qui correspond à un code html Dans ce code, j'ai besoin de remplacer à un endroit (un lien http:// vers une image), les ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
PCPT

Dessiner du texte sur plusieurs ligne vb6

 Résolu

Salut à tous. OUaou, je ne reconnais plus rien Bravo. Bon revenons à nous moutons. J'ai un petit UserControl qui possède une propriété Ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jrivet

Différence entre process.start et wshell.run()

 Résolu

Bonjour a tous. On m'a conseiller sur ce forum d'utiliser process.start plutot que wshell.run(), mais pour qu'elle raison. Une petite question, ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
DeWaRs

Slider1_change + timer help me!!

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais simuler un strobosope mais celui ci ne marche pas . voici mon code. Private Sub Form_Load() Timer1.Enabled = True Timer...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Mayzz

Recherche et selection (macro vba excel)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro dans Excel, qui, -cherche une valeur (le mot "conto") -Selectionne la ligne de cette valeur jusqu à la der...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
xlcombat

Combobox, pas d'affichage de la valeur sélectionnée

 Résolu

Bonjour Voilà un petit soucis que je ne m'explique pas J'ai créé un userform avec des boutons et une jolie combobox. Je rempli cette combobox d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
davidatx

Communication pc et automate via etz410 ethenet

 Résolu

Bonjour, Je développe un programme sous visual basic pour lire et écrire des données dans un automate TSX3722. Pour cela, j'ai un module ethernet E...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
fred3778

[déplacé vb6 --> vba] ajout de fonction dans vba hors module

 Résolu

Hello, Je me suis fait une petite liste de fonction dans un XLA, ces dernières me servent énormément dans Excel. Certaines d'entre elles me seraient...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
userrrqi115

Pb : rechercher un mot après celui qu'on recherche dans un textbox

 Résolu

Bjr à tous, j'ai un pb comme il est précisé dans le titre. Dans un textbox, j'ai par exemple ceci : - Je suis gentil - Je suis content - Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jmf0

Pb nom imprimante réseau

 Résolu

Bonjour, Je développe en VB6 Sp6 J'utilise PrintDLG pour sélectionner une imprimante. Cette API me renvoie une structure du type suivant : Public ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
pneau

Msgbox avec une valeur en entrée

 Résolu

Bonjour à tous, Petit soucis: J'aimerai faire une MsgBox personnalisée où je demande à l'utilisateur d'entrer un nom de fichier (si le fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
mmmxtina

Erreur avec getvariable() sur un composant flash

 Résolu

Dans mon programme une option doit permettre de taper un nom de variable et indiquer dans une MsgBox la valeur de celle-ci. Il y a donc un champ de te...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
DeWaRs

Vérifier à distance qu'une base de donnée est déjà ouverte

 Résolu

Bonjour je débute en vb6 , et j'aimerais simplement pouvoir vérifier si une base de donnée est ouverte ( Access) et que ca me renvoie un message oui o...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
multisession

Probleme fonction _load

 Résolu

Re bonjour a tous ! Dernier sujet dans le cadre de mon projet que j'ai bientot terminer. Pendant tout la fase de developpement de mon programme, je...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
DeWaRs

Editeur html vb.net

 Résolu

Bonjour à vous tous Je viens vous demander un petit coup de main dans le cadre d'un petit projet. Je suis à la recherche d'un composant pour edite...

25 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
PCPT

Lister, cumuler, trouver, calculer

 Résolu

Bonjour! Voici mon fichier: feuille bibliothèque: liste de matériaux (col A) et prix (col B) feuille métré: ouvrage (par exemple: plafond, cloison...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
dedenet2

Changer de programmeur

 Résolu

bonjour a tous je viens vous poser la question suivante avec qu elle programmeur travailler en 2009 pour pouvoir distribuer une application a tous...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Mayzz

[déplacé .net --> vbs] distinguer les os

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script qui supprime des imprimantes en local port. Ce qu'il me faudrait, c'est que tout au début du sc...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Rode69

Probleme dattediff .

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a faire une datediff entre deux date mais cela ne marche pas. Voici la synthaxe que j'utilise : DateDiff(DateInt...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
DeWaRs

Convertir pwdlastset en date.

 Résolu

Bonjour a tous. Je cherche a convertir la variable pwdLastSet récuperer dans l'AD en VB mais impossible d'y arriver. Le programme me retourne quel...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
DeWaRs

Remonter dans un fichier texte en vba

 Résolu

Bonjour, Pour parcourir un fichier texte, je fait Open "\\frpar05\log\inventory_it.txt" For Input As #4 Do While Not EOF(4) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
PCPT

Instruction "declare"

 Résolu

Bonjour, Lors de l'appel d'un dll externe non .NET dans une appli VB.NET 2005, on peut utiliser l'instruction "Declare function..." Est-il possi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
PCPT

Aide svp sur mon code detection handle via class name !!

 Résolu

salut voici mon code, il serre a recupéré la handle de la class name et doit l affiché dans le text1.text mais cela ne marche pas j ai un 0 qui ap...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
stephaneRhone

Problemes enchainements evenement vb6

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci un peu particulier sous VB 6 (Je sais, cet un vieil environnement mais je n'y peux rien... On a un gros produit dévelo...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
PCPT

Extraire chaine d'un xml.

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur xml qui me retourne une chaine de type : 20.2 Je cherche un moyen simple d'extraire le mot success et le mot 20.2 en u...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
kraven

Besoin d'aide pour la syntaxe d'une formule

 Résolu

Bonjour, Je récupère dans mon classeur Directeur.xlsm en A1 le nom d'un classeur (par exemple 999, le nom est toujours un nombre). Comment écrire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Joseph67

Comment transférer les données d'une table vers une autre.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ajoute (dans tablepanier) des produits au fur et à mesure qu'un client me le demande (par l'intermédiaire d'un bouton "Ajouter")....

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
js8bleu

Enregistrement format rtf avec vb6 et access 2007

 Résolu

Bonsoir à tout le monde, Je suis confronté a un petit soucis. Mon environnement est VB6 + Access 2007. J'ai créé un formulaire comportant une...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
winvsmac

Utilisation de l'api sleep en vb6

 Résolu

bonjour à tous, J'ai voulu utiliser l'API sleep dans mon code mais je n'arrive pas à avoir une tempo réelle en fonction du code . Voilà mon bout de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
PCPT

Drawing picturebox

 Résolu

BONJOUR, on m'a communiquer ce code afin de dessiner un point dans une image : Private Sub Cam_AVT_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e A...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
scromania

Récupérer la valeur d'un listbox par le scrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous je suis à la recherche d'une méthode me permettant de récupérer la valeur de mon listbox en sachant que je ne me sers que du Scrollb...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
PHILOUVB

Ouvrir une base de données rapidement

 Résolu

bonjour tous le monde j'ai utilisé le composant ADO pour la connexion a une base de données mais j'ai un pb lorsque la base de données est volumineus...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
moucha

Listview

 Résolu

bonjour a tous, je creer une listview et j'ai inséré des items et subitems . lorsque je doubleclick sur la ligne x de ma listview j'aimerai pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
scromania

Ne pas copier une cellule si la cellule de destination ...

 Résolu

Bonjour, sous excel, via un bouton macro, je souhaiterais pouvoir coller une cellule vers une autre qu'à condition que la cellule de destination so...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dedenet2

[déplacé .net --> vba] recorderset

 Résolu

bonjour svp j ai un probleme concernant l'insertion dans une base de données accces en utilsant vba j utilise le code suivant Public Sub con() 'de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
simaodinho

Convertir string en réel avec virgul et enregistrer cette valeur en sql server

 Résolu

convertir string en réel avec virgul et Enregistrer cette valeur en SQL Server: avec VB.NET comment convertir string en réel avec virgul, et ajoute...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
cest_adil

Traitement si table vide???

 Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerai faire un traitement au cas où ma table serait vide alors faire traitement1 sinon faire traitement2 mais je ne sais pas po...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
js8bleu

[déplacé vb.net -> vba] with de with

 Résolu

Bonjour, Question bête, j'ai un with / end with répétitif, comment éviter de l'énumérer a chaque fois? Merci,

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
PCPT

Sendkeys et options pour une combo

 Résolu

Salut tout le monde! Me voila reparti pour une nouvelle journée d'Access 2007 avec deux trois petites questions!! Bon la premiere: A propos des...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Renfield

Activation d'un bouton dans une userform non modal

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui se lance grâce à un bouton dans une feuille Excel. Lorsque le programme tourne, une userform non modal s'affiche per...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
tybou5465

Bug d'affichage € et date dans excel 2000

 Résolu

Bonjour , Je me casse les dents sur un truc bizarre. J'ai une feuille Excel qui ouvre un classeur avec des macros. A l'ouverture de ce dernier, un...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
glad

[déplacé vb6 --> vba] path relatif vba word

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement une application VBA Word qui utilise plusieurs fichiers (création, renommage etc) et je ne parviens pas à utiliser les c...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
julienbouchot

Feuille du jour à retrouver

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon souci, je suis débutant de 1er. sous excel, j'ai une feuille de calcul par jour pour 1 ans donc 365. ces feuilles només ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
jack
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous