nourwahiba
Messages postés82Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011
-
29 mai 2007 à 12:35
nourwahiba
Messages postés82Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011
-
30 mai 2007 à 10:38
salam alikoum
voila je veux imprimer un datareport en mode payasage donc je mets:
fiche_stock1.Orientation = rptOrientLandscape ( fiche_stock1 le nom de mon datareport)
mais ça marche pas car la propriété orientation n'apparait pas parmi les propriétés du datareport?
COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME
NB: le service pack 4, 5 sont installés sur mon pc
merci pour votre aide et bonne suite
nourwahiba
Messages postés82Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011 29 mai 2007 à 14:42
merci pour vous lermite222 et Exploreur la fonction orientation marche avec les datareport et jai resolu mon probleme vous voullez savoir comment ? oui
j'ai installer service pack 6 de vb et ensuite j'ai ajouter a mon projet un nouveau datareport nommé datareport 1
l'ancien datareport est fiche_stock1 jai renommé
datareport 1 en ---------> datareprt11
et 'ai renommé aussi
fiche_stock1 en ---------> datareport1 et sa marche tres bien
merci a votre aide commem bonne suite et salam alikoum wa rahma
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 29 mai 2007 à 19:18
Salut,
Cette propriété marche bien (y compris avec VB5... sur ma machine et mon imprimante...) dans la mesure toutefois où le pilote de l'imprimante accepte de la gérer par instructions externes ...
Extrait de l'aide en ligne, donc :
Note The effect of the properties of the Printer object depends on the driver supplied by the printer manufacturer. Some property settings may have no effect, or several different property settings may all have the same effect. Settings outside the accepted range may or may not produce an error. For more information, see the manufacturer's documentation for the specific driver.
nourwahiba
Messages postés82Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2011 30 mai 2007 à 10:38
je suis totalement d'accord avec vous jmfmarques ( L'effet engendré par les propriétés de l'objet Printer dépend du pilote fourni par le fabricant de l'imprimante. Certaines valeurs de la propriété sont sans effet ou différentes valeurs peuvent avoir le même effet. Les valeurs situées hors de la plage autorisée peuvent parfois générer une erreur. Pour plus d'informations, consultez la documentation du fabricant relative au pilote.)
donc il est nécessaire d'installer un service pack pour y remedier le probleme du pilote , cara mon tour j'ai installer 2 pilotes sur mon PC ( epson EPL 5900, Lexmark optra T614 )mais ça na rien donner alors j'ai procédé a ce que j'ai expliqué dernierement....
voici le lien pour télécharger le service pack 6 :http://vb.developpez.com/outils/ bonne suite et merci a vous tous