Les discussions

Connexion

 Résolu

Bonjour es que je peut utiliser les references pour la connxion ADO et DAO en meme temps et dans le meme projet merci ( car in menvoir une erreur a c...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Nicko11

Visual basic excel aide sur une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une macro, je veux realiser un tableau avec 5 items les trois  premiers itms je les rentre à la main et les deux autres d...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Drikce06

Reactualisation des checkbox

 Résolu

Bonjour, J ai un petit probleme de programmation: j ai une checkbox qui, quand je clique dessus effectue certaine chose. A l issue de mon program...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
chtiroms

Définir événements dans classeur vierge par prog depuis un autre classeur

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'écrire du code ( par exemple définir des événements) depuis un classeur dans les modules ou objets Excel d'un nouveau cl...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
DanyDan34

Excel et rs232

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un problème lequel me prend déjà un mois et je ne pas trouvé la solution :  Je travail avec un fichier Excel dans la feui...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Anguel

Traduction gw basic en vb

 Résolu

Bonjour  S'il vous plait  Es ce que quelqu'un (une) peu m'aider de convertir le code GW Basic en Visual basic sa sert a diriger des ...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Anguel

Copie d'un classeur excel

 Résolu

Bonjour Je souhaite effectuer la copie  d'un classeur Excel  après une demande de confirmation par oui ou non dans une pop-up à chaque ouverture du...

20 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
momo pancho

Extraction nom de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ouvre un classeur excel comme ceci : Le code : Dim Classeur As String Classeur = Application.GetOpenFilename(filefilter:="Fichier...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
yomm

Détection de arret de windows

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'on peut détecter l'arret ou le redémarrage de Windows afin de pouvoir lancer un fonction pour fermer proprement le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
rt15

Fond de graphique excel transparent

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il y a un moyen de rendre le fond d'un graphique transparent sur Excel? Car je cherche, mais je ne trouve pas. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
roro59650

Inclure un framework dans une installation

 Résolu

Bonjour J'ai développé une petite appli qui utilise le Framework 2.0. J'y ai ajouté un projet d'installation qui trouve (évidement) une dépendance ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
ov3rdoze

Quit excel et pas seulement le close

 Résolu

Bonjour, Voila, j''ai fait une appli en VB6 qui travaille sur des fichiers excel et qui les ouvrent aprés traitement. Le souci c'est que je ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
JM247L

Eviter la saisie ds un combobox

 Résolu

salut esqu'ilya une astuce pour empecher que l'utilisateur fait la saisie dans un ComboBox,, merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
jrivet

Crée un program sans interface

 Résolu

Bonjour, Ceci va peut-être paraitre stupide comme demande mais j'aimerai savoir si ont peu crée un programme qui va s'exécuté mais uniquement en c...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Crazychiko

Récupérer des informations d'un site internet

 Résolu

B'jour! Voilà, j'ai une question toute simple mais qui demande peut-être une longue réponse, ou quelques liens Internet que je n'ai pas su trouve...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
davidguillon

Insérer une référence com en vb .net

 Résolu

Bonsoir J'aurais simplement aimé savoir comment intégrer une référence COM dans une form, de sorte qu'il soit visible. Je m'explique: Par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Sharkiller

Souris sous dos dans qb45

 Résolu

Bonjour, Qui peut m'aider à remettre une souris en service sous dos dans qb45? Merci d'avance...ça marchait...mais il y longtemp. Roland

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
nicrolfi

Backgroundworker en execution : 2 au max ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme pour uploader des images sur des serveurs prévus à cet effet (Imagevenue etc...) Mon problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
OneHacker

Image et variable...

 Résolu

Salut à tous..... et toutes voici mon problème je désirerais imprimer soit une image soit l'autre image.... en fonction d'un choix (option) v...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Sator

Svp jai une question toute bête...

 Résolu

Bonjour à tous, Comment on récupère la valeur selectionnée dans une ComboBox en VB6 Merci d'avance, McCormick.

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Gobillot

Tronquer un chiffre avec vba

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais tronquer un chiffre par exemple : 21.9987 à 21

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
MPi

Form au premier plan

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant, j'ai une form_1 qui est déjà charger et visible. Mais quand une autre fenêtre est au desssus par logique, je...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
OneHacker

Mettre une icone dans le systray avec vb 2005 express

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai programmé une petite appli (j'utilise vb 2005 express) et j'aimerais pouvoir mettre une icone dans le systray quand le prog...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
gigatrappeur

Vba er références non valides

 Résolu

Bonjour les pros, Jusqu'à présent, mes programmes étaient utilisés par mon équipe, avec les mêmes versions Windows et Office. À partir de maintenan...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
MPi

Aidez moi svp c 'est ultra urgent!!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème...je doit faire une requête SQL (toute bête...c'est le moins que l'on puisse dire!!) dans VB6 (dans mon app) ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
marshall691985

Savoir si un programme est déjà exécuté

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à savoir comment faire pour détecter si le programme est déjà en exécution sur l'ordinateur afin de ne pas le relancer. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
mortalino

Incrémentation en dixième

 Résolu

Voilà mon problème.... J'ai un textbox avec un nombre  à une décimale Un scrollbar. Ce que j'aimerai c'est qu'en faisant monté et descendre mon...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
jmfmarques

Sortedlist qui trie automatiquement elements

 Résolu

Bonjour Tout est dans le titre ! Par exemple : J'add dans ma SortedList ceci : Azerty Czerty Bzerty ... dans cet ordre. Si je rega...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
fdiedler2000

Vba - outlook

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'un code qui permettra de créer une règle qui supprime le mail définitivement. Exemple : je reçois un mail d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
dodo1309

Utiliser un programme vb sans l'avoir

 Résolu

bonjour tout le monde.     récemment j'ai téléchargé un programme sur le site et je souhaterai le faire  marcher ssur le PC de  mon père qui n'a pas ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Charles Racaud

Bug aléatoire copy/paste-link (cellules fusionnées)

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur sur arrivé à la ligne ActiveSheet.Paste Link:=True de  la macro ci-dessous ; poutant si je ferme la fenêtre d'e...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
CerberusPau

Renvoyé un resultat au shell

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il est possible de renvoyer un resultat au programme qui a lancé mon executable. Je m'explique : - Je fais un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
SergentGUS

Listview

 Résolu

Par quel code, puis je voir et modifier dans une ListView, des données sur 8 colonnes d'une feuille de calcul Excel . Merci pour l'aide à un débutant...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
philguit

Racourcir du code vb6

 Résolu

bonjour a tous je voudrais raccourcire mon code Vb mais je n'y arrive pas , si quelqu'un pouvais m’aider Merci pour toute réponse If Label1.Caption ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
cheyenne

Valeur selon l'heure dans fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté dans un script sour VBA excel. Dans mon fichier excel, dans la feuille Ajout, dans la colone D il y ...

26 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
avyrex1926

Problème avec call keybd_event

 Résolu

Bonjour a tous, je suis étudiant en informatique et débutant en vb.net (ca ne fait meme pas 6mois que j'en fais) et j'ai un problème lorsque je veux s...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Le grand Jisay

Supprimer une ligne dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Une feuille nommée XX contient la valeur XX en A3. Une feuille "Sommaire" contient la valeur liée XX "quelque part" dans sa colonn...

18 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
CerberusPau

Recuperer le nombre d'enregistrement

 Résolu

Je veux recupérer le nombre d'enregistrement d'une table access avec la fonction recordcount Set rs = New ADODB.Recordset sql = "SELECT code ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
Exploreur

Mixer des lettres

 Résolu

Slt, C'était pour demander comment peut-on faire pour mixer des lettres dans un TextBox. Ex: Dans le TextBox, on a "bonjour", et mixer en "ruobnju...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
jmfmarques

Optimisation insertion ligne vba excel

 Résolu

Salut tout le monde, voila je suis totalement inculte en VBA Excel mais j'ai réussi a faire un truc qui fonctionne. J'ai une feuille Excel dans ...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
MPi

Chemin trop long

 Résolu

Bonjour, voila je viens de mettre mon vb6 a la poubelle pour me mettre en vn 2005 express et j'ai un souci Voila je fait un programme pour cloner d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
casy

Nom d'une fonction dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous Peut on mettre le nom une fonction dans une variable ???? afin que selon le parametre que l'on entre dans l'argument de Essai il a...

17 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
andrebernard

Feuille dans formule de liaison à partir d'une valeur

 Résolu

Bonjour, A partir d'une valeur (par exemple Range("D5").Value "valeur") et je veux créer en D10 la formulevaleur!A3. Bien sûr la feuille "valeur" ex...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
CerberusPau

Problème avec creategraphics

 Résolu

Salut à tous. Je ne poste pas souvent de questions mais me voila confronté à un problème pour ma cinquième et derniere PTI. Je code actuellement un ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
OneHacker

Age

 Résolu

bonjour voila sur le site j'ai trouvé se code pour calculé l'age par rapport àune date : le code : Private Sub Command1_Click() Dim A As Integer ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
petchy

Création de tabpages dynamique

 Résolu

Bonjour J'ai parcouru le forum a la recherche d'une réponse mais je n'ai pas trouvé. J'ai créé un programme ou je génère des TabPages dans un Cont...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
zelze

Recuperer commandes externes

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il y'avait un moyen de récuperer des commandes dans un fichier externe, je m'explique : Dans mon programme, je lit ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
jrivet

[dao/vb6] 3027 mise à jour impossible. la base de données ou l'objet est en lect

 Résolu

Bonjour j'utilise DAO avec VB6, une liaison ODBC avec un server SQL Server 2000. J'ai une erreur "3027 Mise à jour impossible. La base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
NHenry

Enregistrement

 Résolu

salut tout le monde, comment je peux faire pour garder en mémoire un champ d'une table en attendant que je les ai tous sélectionné sachant que je v...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
defdlm

Macro excel "tri de ligne et copie vers feuil3"

 Résolu

bonjour à tous. tout novice dans la création de macro, je galère... bref... je bosse sur un tableau de suivi médical avec des alertes visuel...

34 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
psykocoic
Résultats 17301 - 17350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous