Progress Bar

Résolu
energizer956956 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 10 août 2004 à 15:38
pierrotpoulpo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 31 mai 2007 à 12:22
Bonjour,
voila je travail avec des macros excel et j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer a mon programme une barre de progression.
Je m'explique j'ai une macro qui met a jour une base de donnée et qui créer un fichier excel en arrière plan comme cela prend un peu de temps je voudrais savoir s'il étais possible de créer une barre de progrssion un peu dans la style d'une MsgBox une fenêtre qui s'affiche a lécran et qui permet de faire patienter l'utilisateur.

Merci.

Thomas
A voir également:

6 réponses

nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
10 août 2004 à 16:02
cela est tout à fait possible:

tu insères une nouvelle Userform (insertion --> UserForm)

une fois que ta feuille est apparue,
tu dois avoir une boîte à outil avec des contrôles mais la progress bar n'y est pas par défaut donc,
tu dois faire un clic droit sur cette boîte, contrôles supplémentaires et la tu sélectionnes Microsoft Progress bar.

après tu n'as plus qu'à glisser le contrôle sur ta feuille et à programmer l'avancement de la barre.
à ce propos tu trouveras des sources pour programmer cela en tapant progress bar comme recherche sur vbfrance

voila bonne prog

nebut le miagiste
3
Rejoignez-nous