Les discussions

Transformer une string en object

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dessus depuis 4h et je n'ai rien trouvé. j'ai juste deux questions: peut on transformer un string en object? ex: var...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
mighnion

Msgbox au premier plan

 Résolu

Salut une question toute conne Je pilote excel depuis access en VB Je ve afficehr des Msbox. le trukl c'est quelle ne saffiche pa sur la feuille e...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
lezardjet

Détecter la fermeture d'un form

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment effectuer des actions lorsk'on clique sur la croix pour quitter une application ? Je suis en VB.Net et je dois fer...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
EBArtSoft

Récuperer un nom de programme vb

 Résolu

Bonjour à Tous je lance un programme VB et j'aurai besoin de récupérer son nom de fichier (ex: monprog.exe). quel objet,et quelle propriété dois-je...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
norkadis

Le "withevents" avec un tableau de variable

 Résolu

Bonjour a touts J'appelle a l'aide car, j ai un probleme de definition, J ai un programme ou a un moment une de mes classe doit poceder un table...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
sem68

Faire apparaitre une listbox grace à une autre

 Résolu

bonjour, j'ai une listbox avec visible = false et j'aimerai que visible passe à true lorsque je fais une selection dans la premiere listbox. com...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
allowen

Pitié !!! run time error 2147217879... défilement arrière

 Résolu

commande : ' - to find a specific record rs.Find "nom LIKE 'blabla'" avec nom = nom du champs lorsque j'execute une commande en VB,...

28 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
c_bichara

Problème de refresh

 Résolu

Salut à tous, Voilà le topo: je fais une macro qui doit copier des données ds un fichier et les mettre ds un autre en faisant une mise en forme gra...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
Gbalista

Executer un module vb ????

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse dans un premier temps de poster une question certainement idiote pour la plupart des devellopeurs mais faut bien débuter. (et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
winux

Separer une chaine de car en deux chaines

 Résolu

bonjour, j'ai une chaine de caracteres composée de deux mots séparés par un espace (impérativement), je voudrais obtenir deux variables string, ex...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
crenaud76

Ordre alphabetique

 Résolu

bonjour a vous tous en vb6 g un fichier texte avec ligne ge voudrai pouvoir mettre les lignes par ordre alphabetique de A => Z ou de Z => A e...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
Renfield

Création d'un dossier sous c:

 Résolu

salut j'aimerais regrouper différents fichiers text dans un dossier principal sous c: je ne connais pas la routine. merci pour votre aide bye

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
pcpunch

Avertissement outlook

 Résolu

bonjour, jai un gros probleme, jai environ 300 mails a envoyer avec outlook en vba, mais 300 fois il va mafficher ce *!!*@#! de message davertisse...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
crinblanc

Verification de combobox

 Résolu

Bonjour a tous!! voila mon probleme: dans un formulaire j'ai 20 combobox appele cbx_equipe(1)....cbx_equipe(20) je les remplis avec les donnes co...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
Aratal

Executer du code ?

 Résolu

bonjour voila je cherche comment faire pour executer du code sans avoir a ouvrir un exe ou autre parceque j'aimerai que mon prrog se lance au demarra...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
EBArtSoft

Timer prioritaire !

 Résolu

salut a tous . j'ai lu quelque part que quand ,dans un programme on a plusieur timer ; qui sont tous en "travail" a des interval different ; on ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
clementpat

Vérifier la présence d'un fichier sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer l'enregistrement d'un classeur Excel dans un répertoire bien défini. Mais avant je souhaiterais savoir si un fichier po...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
BubEx

Comparer 2 fichiers texte

 Résolu

bonjour en vb6 je voudrai comparer toutes les lignes de 2 fichiers texte sauf la premiere de chaque fichier si les lignes sont identique effa...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
econs

Controle similaire a windows en directdraw7

 Résolu

Bonjour, Voila, je fais un RPG en directdraw7 et j'en arrive a la partie des menu, j'aimerai savoir si il existe un moyen de faire aparaitre une form...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
zegamemaster

Pb création fichier texte

 Résolu

Dans mon programme je crée un fichier texte dans lequel j'écris le nom du fichier est "date heure.log" voici comment je fais ça : Dim nom As St...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
Minikisscool

Recherche chaine de caractere dans excell

 Résolu

Bonjour, A partir de mon releve de compte récupérer sous excell, je souhaite affecterautomatiquement la dépense (ou recette) à un poste. Par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
ddeaidexls

Comment afficher plusieurs lignes d'un fichier ini

 Résolu

bonjour, j'utilise vb6 je ne parviens pas a afficher les quelques lignes que j'ai enregistré dans un fichier ini. il ne s'affiche que la premiere l...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
EBArtSoft

Utilisation explorateur windows

 Résolu

Bonsoir alors ca peut vous paraitre facile (ou bete) etc.. mais peut on, en utilisant le fichier d explorateur windows (a savoir c:/windows/explor...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
EBArtSoft

Besoin d'aide avec getopenfilename

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le call API GetOpenFileName mais je désir permettre le multiselect. Nous somme sous Windows XP et lorsque j'utilise le...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
EBArtSoft

Vb6 et base de donnée

 Résolu

Salut, J'aurais une petite question tout simple. Bon je fais un programme avec VB6 et j'aurais besoin d'une base de donnée. J'aimerais donc savo...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Skarlix

Formatage du text dans une richtextbox

 Résolu

Salut tout le monde, Bon bah comme je suis une quiche en programmation (et surtout que j'ai pas de bouquin ou MSDN pour chercher ce que je veux sav...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Skarlix

Constante api

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment retrouver la valeur des constantes utilisées dans les API. En effet je souhaite utiliser la fonction CreateWindow...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
DoudouBidou

Contenu liste de zone modifable

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour afficher un contenu dans une zone de liste modifiablesuivant deux critères: Je m'explique. Je possède un formulair...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
lestat5

Comment en access 2000 créer un filtre sur un formulaire avec une sélection "sim

 Résolu

Exemple: Ma listbox ID Prenom 1 Albert 2 René 3 Joseph Je souhaite par exemple ouvrir un formulaire en cliquant 2 x sur "2 R...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Esquisse

Textbox et comboboc

 Résolu

Salut, je travaille sous VB6 et je suis totalement débutant. Voici ce que 'essai de faire, quand je sélectionne un élément dans la combobox j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Skarlix

Générer du code

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'écrire du code dynamiquement dans le code d'un classeur que l'on vient de créer? En fait je voudrai écrire : "Privat...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
jrivet

Modifier une en-tête d'un doc word depuis une macro excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurais besoin de savoir s'il est possible de modifier le contenu d'un en-tête de document Word via une macro Excel, et si oui, co...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
poolipoo

Pb avec une requete sql

 Résolu

Bonjour, Je vais essayé d'être clair J'ai une table : COMPTE champ : Credit,Debit,Date je voudrais faire une requete qui me renvoie Cre...

22 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
lucio57

*** compter le nb de page d'impression ***

 Résolu

Salut a tous Je voudrai faire apparaître avant l'impression d'un adodc un msgbox qui demande une confirmation de cette dernière et qui contient le n...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Heny

Notificateur nv code source ??

 Résolu

Slt je me pose une petite question, je voudrais me faire un notificateur d'arrivée de nouveau code sources. je vois qu'il y a un fichier Xml a mon avi...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
pcpunch

Création d'un package avec un sous-dossier ?

 Résolu

Bonjour Voila mon soucis, j'ai créé une application qui dans son dossier "MonAppli" possède sous-dossier "Datas" avec plus de 500 fichiers à l'int...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Tolens

Comment, avec access 2000, remplir un controle indépendant avec un nom lié à un

 Résolu

Dans un formulaire, j'ai une combobox qui m'affiche le N° d'enr. et le Nom de la table NOMS. A coté, je souhaite ajouter un contrôle indépendant qui m...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
bs605124

Access sous vb

 Résolu

Aljo le barjo bonjour tous le monde es ce que quelqu'un pourai m'aider je voudrai savoir comment on fait pour mettre en reletion un progra...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
super_aljo

Sauvegarder sous...

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème J'effectue une sauvegarde avec CommonDialog d'un textbox en fichier texte mon code ci-joint : dlg1.Filte...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
nakano78

Pointeur sur fonction the return :)

 Résolu

Rebonjour! J'ai posté tout à l'heure une question sur les pointeurs sur fonction en VB6 à laquelle je me suis moi même répondu pensant avoir trouvé la...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Fulgy

Pb avec l'api wnetaddconnection2

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise l'API suivante afin de me connecter à un lecteur réseau [vb]Private Declare Function WNetAddConnection2 Lib "mpr.dll"...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
BruNews

Debutant en requete avec vb6 et access urgent!!!! merci

 Résolu

Bonjour à tous Je debute en VB 6 et Access, mon probleme est le suivant, je n'arrvive pas effectuer des requetes SQL (SELECT,UPDATE,DELETE),en pass...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Little_Dev

Vba : mise à jour d'un champ d'une table

 Résolu

Salut Mon code ne marche pas. qqun peut me dire ce qui ne va pas ou me donner un autre code? Je cherche à mettre à jour un champ d'une table (to...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Enaira

Main + paramètre en argument

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réaliser rapidement un exécutable en VB pqui doit être appelé par une tiers application. Cet exécutable doit prendre en ent...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Natty_dread

Incémenté une variable

 Résolu

Comment faire pour incémenté une variable... temp & i genre dim temp1 as string Dim temp2 as strinf for i=1 to 2 temp & i = "adad" n...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
liquide

Pointeur sur fonction

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il y a en VB6 un équivalent aux pointeurs sur fonctions du C? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
Fulgy

Changer le type d'une variable excel vba

 Résolu

Salut, merci de vous intéresser à mon problème : J'ai une procedure qui accepte en paramètre un integer. J'ai aussi un tableau de type variant ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
vousvous

Banniere de pub

 Résolu

Bonjour, Je sais que c pa du vb mé ca a un rapport avec un prog en vb. Voila, est ce que des que l'on click sur une banniere de pub ( qui fait gagn...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
bilaloch

Debugger juste un bout de code...

 Résolu

Salut a toutes et a tous En vb6. Je voudrais savoir si il est possible de debugger juste une fonction sans initialiser toute l application. E...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
jrivet

Menu déroulant avec données excel

 Résolu

Hellos, J'ai un fichier excel avec 2 feuilles. L'une avec des fournisseurs et l'autre avec mes factures. DAns la feuille facture, j'aimerais mett...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
hanslepire
Résultats 30151 - 30200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous