Ziklamor
Messages postés44Date d'inscriptionmercredi 30 mai 2007StatutMembreDernière intervention30 novembre 2007
-
31 mai 2007 à 11:20
mannoula_2007
Messages postés49Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009
-
31 mai 2007 à 13:40
Bonjour,
J'ai créé un petit logiciel de caisse, pour automatiser le calcul des achats pour en sortir une facture. Cependant, j'aimerais bien connecter ce logiciel à une base de donnée Access mais je ne vois pas du tout comment faire...
En fait, ma base de donnée contient 1 seule table, qui elle ne comporte que 2 propriétés (ca reste simple pour l'instant), et j'aimerais rentrer les données de mon dictionnaire dans un tableau à 2 dimensions sous vb, et que celui ci soit actualisé à l'ouverture du logiciel.
J'espere que j'ai été assez clair parce que j'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdu :(
mannoula_2007
Messages postés49Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009 31 mai 2007 à 13:40
salut,
d'abord dans ton projet sous vb6 entre dans le menu projet/ réference et ajoute cette réf:
Microsoft Activx data object 2.7 ou autre version
puis
Dim cn1 As Connection ' c'est l'objet de connexion sur ta base
Dim rs1 As ADODB.Recordset ' c'est le recordset pour accéder à ta base
dans le code de command (importation par exemple):
Set cn1 = New ADODB.Connection
Set rs1 = New ADODB.Recordset
cn1.Open "source_ODBC"
rs1.Open "table", cn1, 3, 2 ' tu peut mettre au lieu du nom de table la requette: "select * from table where...."
le 3,2 c'est pour ouvrir la table en modification
sinon tu ne met rien rs1.Open "table", cn1
puis tu met ton code d'affectation de valeur
n'oublie pas
rs1.Update
rs1.Close
cn1.Close
Ah, n'oublie pas d'ajouter dans le panneau de config\ outil admin\ source ODBC
la source ODBC
mannoula_2007
Messages postés49Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 novembre 2009 31 mai 2007 à 13:38
salut,
d'abord dans ton projet sous vb6 entre dans le menu projet/ réference et ajoute cette réf:
Microsoft Activx data object 2.7 ou autre version
puis
Dim cn1 As Connection ' c'est l'objet de connexion sur ta base
Dim rs1 As ADODB.Recordset ' c'est le recordset pour accéder à ta base
dans le code de command (importation par exemple):
Set cn1 = New ADODB.Connection
Set rs1 = New ADODB.Recordset
cn1.Open "importation_access"
rs1.Open "table", cn1, 3, 2 ' tu peut mettre au lieu du nom de table la requette: "select * from table where...."
le 3,2 c'est pour ouvrir la table en modification
sinon tu ne met rien rs1.Open "table", cn1
puis tu met ton code d'affectation de valeur
n'oublie pas
rs1.Update