Paramètre utilisateur

Résolu
therafou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 31 mai 2007 à 14:02
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 31 mai 2007 à 14:29
Bonjour,

Quand je vais dans les options de mon projet, je peux mettre en place des variables dans l'onglet des paramètres.
Ainsi je peux définir la portée entre application et utilisateur, mais aussi le type de donnée (string, integer).
J'aimerai savoir s'il est possible de les utiliser pour stocker et modifier des paramètres utilisateurs pour exemple la couleur de son onglet ou les temps de rafraichissement. Mais de savoir si entre deux exécutions les paramètres seront sauvegarder ou non.

Voilà merci d'avance

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 mai 2007 à 14:29
Tu peux utiliser les parametres pour stocker des infos utilisateurs.

Quand tu défini ton paramètre, il faut lui indiquer que la portée est Utilisateur ou Application. Donc choisi une portée Utilisateur pour ta couleur

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
31 mai 2007 à 14:10
"Mais de savoir si entre deux exécutions les paramètres seront sauvegarder ou non."

Tu peux peut-être le vérifier toi-même, non ? (non, bien sur que non : ils ne peuvent être sauvegardés par magie)
Solution : mettre ces valeurs dans un fichiers texte (par exemple) à la fermeture et lire ce fichier texte pour restituer ces paramètres à la prochaine ouverture .
Sujet récurrent et traité mille et une fois sur ce forum...
0
therafou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
31 mai 2007 à 14:16
Merci pour cette réponse, J'avais déjà faire un fichier XML qui gérer les paramètres des utilisateurs, mais je pensais que vb.net proposer un truc plus simple voilà le fond de la question. Je vais donc retester sur ma première solution XML.
0
Rejoignez-nous