Paramètre utilisateur [Résolu]

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
- - Dernière réponse : cs_casy
Messages postés
7745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
- 31 mai 2007 à 14:29
Bonjour,

Quand je vais dans les options de mon projet, je peux mettre en place des variables dans l'onglet des paramètres.
Ainsi je peux définir la portée entre application et utilisateur, mais aussi le type de donnée (string, integer).
J'aimerai savoir s'il est possible de les utiliser pour stocker et modifier des paramètres utilisateurs pour exemple la couleur de son onglet ou les temps de rafraichissement. Mais de savoir si entre deux exécutions les paramètres seront sauvegarder ou non.

Voilà merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7745
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
28
3
Merci
Tu peux utiliser les parametres pour stocker des infos utilisateurs.

Quand tu défini ton paramètre, il faut lui indiquer que la portée est Utilisateur ou Application. Donc choisi une portée Utilisateur pour ta couleur

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
18
0
Merci
"Mais de savoir si entre deux exécutions les paramètres seront sauvegarder ou non."

Tu peux peut-être le vérifier toi-même, non ? (non, bien sur que non : ils ne peuvent être sauvegardés par magie)
Solution : mettre ces valeurs dans un fichiers texte (par exemple) à la fermeture et lire ce fichier texte pour restituer ces paramètres à la prochaine ouverture .
Sujet récurrent et traité mille et une fois sur ce forum...
Commenter la réponse de jmfmarques
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
0
Merci
Merci pour cette réponse, J'avais déjà faire un fichier XML qui gérer les paramètres des utilisateurs, mais je pensais que vb.net proposer un truc plus simple voilà le fond de la question. Je vais donc retester sur ma première solution XML.
Commenter la réponse de therafou