Les discussions

Evenements dynamiques

 Résolu

Bonsoir Voila, en faite, je cré des boutons dynamiquement grace à ceci: Private Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Mrreivax

Visual basic net 2005

 Résolu

Salut encore une petite question bête à propos des GroupBox (frame dans VB6) Je n'ai pas le bouton pour mettre un groupbox j'ai fouillé dans ce qui...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
JeffC1977

Vider la corbeille de windows

 Résolu

Bonjour ,je sais que je viens souvent mais je débute et je n'ai aucun support pour apprendre. Voilà j'ai une form et dedans un bouton.Je veux qu'au c...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Triboutmatthieu

Problème suppression ligne bdd mysql vb2005

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour supprimer une/des ligne(s) dans une BDD mySQL. Mon code est le suivant : Dim mySQLQuery As Stri...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Kornebrume

Sum avec nbre de colonnes variable

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle question en fait j'ai fouiné un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse qui convenait à mon cas, j'en suis sur que c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
arnaud95000

Comparaison de date

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de comparer deux dates c'est a dire pourvoir dire que le 10juin 2007 est plus récent que le 10 octobre ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
makakdef

Optimisation code vb.net

 Résolu

Je débute en VB.NET 2005 et je me pose des question sur la façon d'optimiser le code. En fouillant sur mon moteur de recherche favori, j'ai pus lire q...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Formatage zone de texte dans un rapport

 Résolu

Bonjour, Je suis programmeur amateur, ce qui ne m'empêche pas de tenter de développer pour le travail. Durant cette activité, je suis face à un sou...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
jyvaut75

Temporisation

 Résolu

Bonsoir, Est-il possible qu'en cliquant sur un button de commande de faire apparaitre une textbox que pendant 5 secondes par exemple ? merci zazsze

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
zazsze

Collection textbox en lecture seule

 Résolu

Bonsoir,J'ai écrit les lignes de codes suivantes servant à enregistrer diverses modifications dans plusieurs textbox à la fois. Ensuite, je veux que m...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
zazsze

Optenir une heure au milieu d'une plage

 Résolu

Bonjour, j'ai une plage de date (ex:13.08.2007 au 16.08.2007) et j'aimerai savoir comment fair pour recupere le nom du jour et une date qui se trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Zachs

Aide sur la lecture d'un fichier hexadecimal

 Résolu

Bonjour et bon dimanche à tous J'effectue le lecture d'un fichier Hexa dans un listview, à la fin de ma lecture si la ligne est incomplete je retro...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
SEB73460

Appel formulaire

 Résolu

salut, j'ai crée une fonction qui doit remplir au fur et a mesure une Liste dans access. cette liste s'appel "ListeAvancement" et donc dans cette ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
moudz84

Double-clic sur fichier *.sln

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un souci avec un fichier solution (sous Visual Basic 2005 Express Edition FRA) Quand je double-clique dessus, le curseur de sou...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Kristof_Koder

Ouvrir un fichier excel dans word

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord, merci au papa de Thibaud, j'ai factorisé et j'ai réduit mon code. Merci aussi à Casy, mais le problème se situait dans le fai...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
titemi

Chaine de caractère

 Résolu

Bonsoir, comment pouvons nous faire pour chercher dans une textbox un mot ou une chaine de caractère, et trouver en plus où est situé celui ci dans la...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Kristof_Koder

Enlever excel.exe dans le processus

 Résolu

bonjour dans une form je fait appel à excel dont voila le code Private Sub excel_Click() 'envoi vers EXCEL '********Déclaration de l'pplication...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
petchy

V2m , sid , other module

 Résolu

je suis a la recherce des callfunction de la dll , v2m.dll ou autre module a integrer dans mon projet pour jouer des fichiers v2m et sid .si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
al1908bn

Récuperration de données

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit probleme: Je me suis fais une petite suite logicielle pour mon travail (Logiciels de conversion d'unités, de calcul...)...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Marneus73

Renvoi automatique à une autre cellule

 Résolu

J'ai conscience que cela peut paraître facile pour les pros mais moi je cale... Dans une feuille précise, je souhaiterais que lorsqu'une cellule est ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
oliveler

Incrémenation

 Résolu

Bonjour j'ai un gros problème, je devellope une application multi site avec visual basic 6 que je vais mettre à la longue sur un serveur de donné...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
chaibat05

Filtrer champs vides

 Résolu

Bonsoir Base de données acces2000 connecté par ADO  pour filtrer le recordset:      rsAD.Filter = "Resultat='positif''" ou      rsAD.Filter = ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
mb95

Manipulation donnée sql server

 Résolu

bonjourje developpe avec VB6 et access 2003, Avec Access , en utilisant les Flexgrid,j'arrive a manipulé les données avec mes requêtes paramétré (date...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
casy

Référencer du .net depuis vb

 Résolu

Bonjour, Je voudrai utiliser des fonctions qui se trouvent sous ma DLL écrite en .NET, depuis une macro VB !!?? Vous avez une idée les ami(e)s ?...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
jack

Question avec temps limité de réponse

 Résolu

Est-il possible avec VB 6 de Poser une Question avec temps limité de réponse. : Ex. "Êtes-vous certain ? "   Choix oui on non et après 2 minutes le...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
carlstp

propriété index des controles de formulaire

 Résolu

 problème: En VB6, dans un timer, je pouvais modifier les propriété d'un contrôle appartenant à un groupe de contrôle grace à la propriété index(...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
nabulio54

Verif date

 Résolu

salut je voudrai savoir comment faire pour verifier une date: j'ai un champ texte ou l'utilisateur doit inserer une date '01/03/2007'  comment je v...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
casy

Une variable dans la ligne de commande

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer un support graphique pour un compilateur batch. Voici un apercu de mon programme : En cliquant sur le bouton "Co...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Artemis2

Mettre un winform en avant plan

 Résolu

Salut, J'ai 2 picturebox qui m'affiche une image. Lorsque je les survole, je passe la propriété Sizemode de stretch à AutoSize pour avoir l'image en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Charles Racaud

Intercepter la fin du chargement d'une page web (firefox)

 Résolu

Salut à tous, je voudrais coder un EXE qui ouvre mon navigateur (Firefox) à la page mail.yahoo.fr, saisit mon Login et Mot de passe et clique enfin...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
redrad

Autoredraw

 Résolu

Salut! J'ai un soucis, je viens de passer de VB6 à VB 2005. Le choc ! Bref, la propriété Autoredraw de VB6 était très pratique mais là elle n'y es...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
pingouin84k

Fermer un fichier texte

 Résolu

Salut !!! Voilà mon pb : je suis en train de faire un éditeur de texte en passant par un RichTextBox et CommonDialogBox. Je suis arrivée (via un m...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
nicomilville

Boutton -> selectionne un element listbox

 Résolu

Bonjour, truc tout simple (je débute :) ) : Quelle instruction permet de selectioner un élément donné dans une listbox ? (je suis en compact fra...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
jrivet

Derniere cellule d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question sur vba. Je vais essayé de faire simple. J'ai un premier tableau sur une feuille qui ne bougera pas, une deuxieme ta...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
arnaud95000

Help ! comment puis-je convertir ceci en declare function...()

 Résolu

Qui peut m'aider : Voici un proto d'un fichier .H issu d'une DLL __declspec( dllexport ) BOOL SendUDPMsg(char *pszHost, char *pszData, int iLen, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Chemin court vers un fichier

 Résolu

Recherche une API ou une fonction me permettant de traduire un chemin 32 bits en chemin 16 bits Exemple : C:\Program Files ==> C:\Progra~1 c...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Compiler un source en exe

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais qu'on peut compiler un source avec Visual Basic mais quand on met ce EXE sur un autre Ordinateur le programme ne peut fo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Création dynamique de composants

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment on crèe des composants dynamiquement à partir du code (TextBox, Picture, Label ...). Je suppose qu'on doit utilise...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Les api windows

 Résolu

Où je peux trouver des informations,definitions, conseils, des fonctions API Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Animation gif

 Résolu

j'aimerais faire joeur des animation graphique comme dans les page web sur mes ecran visual basic y a t'il une personne qui peut me dire comment ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Recherche livre sur ocx

 Résolu

Bonjour je recherche un livre sur les OCX pour un projets et pour ça il me faut des outils pour en fabriquer si vous pouvez m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

[excel]copier longue textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai fait des recherche mais n'ai pas trouvé ce que je voulais, si jamais mon sujet a déja été posté je m'en excuse. Voila mon probleme, j'...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Aquadrox

Script moins long

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais alléger se script: TextBox1 = vbNullString TextBox2 = vbNullString TextBox3 = vbNullString TextBox4 = vbNullStrin...

19 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
avyrex1926

Vb6 sinus ???

 Résolu

Salut... J'ai encore un prob. avec un Sinus cette fois-ci... 'Mesvariables sont tous des Double dblEtape4X1 = (dblCoordX1 + (CDbl(txtDistance1.T...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
JeffC1977

[vb6][listview] déselectionner l'item sélectionné quand on clique ailleurs ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci que vous pourrez sans doute me résoudre rapidement. J'ai une ListView et plusieurs items. Quand je clique sur un item ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
EXCLUSIF

Backcolor d'un item de combobox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre, pour chaque item de ma combobox, une couleur differentes. Est-ce qu'il y aurait une solution. Enfait ma liste deroulante...

23 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Zachs

Arrondir au superieur

 Résolu

Bonjour, je cherche a arrondir mon chiffre au superieur dans tout les cas. Pour l'instant j'ai trouvé que des fonction ou des calculs qui arrondise au...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Zachs

[vbs] problème avec la méthode readline

 Résolu

Bonjour,   J'ai un problème avec la méthode ReadLine : Elle marche lors de la première exécution du script, mais si je réxécute le script une se...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
hyperman22

Shell

 Résolu

bonjour je suis débutant et je me demande ce que c'est le shell.

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
nicomilville

Fichier log

 Résolu

salut, g vraiment besoin d'aide la....  j'ai presque terminé mon stage (je programais en VBA sous ACCESS) et la mon tuteur de stage me demande de fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Renfield
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous