Les discussions

Rond tournant de ie

 Résolu

bonjour, je cherche à récupérer le petit rond bleu tournant qui est lancé dans IE quand on charge une page, il y a le même sous vista me semble ? ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
MPi

Comment creer le fichier executable d'une projet vb

 Résolu

bonjour les membres de vbfrance, j'ai un problème lorsque je construire un projet contient des bases  de donnée, il marche bien sur mon PC mais d'autr...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
mortalino

Macro publique sous excel 2003 vb 6.3

 Résolu

Bonjours. Je suis actuellement en stage dans une entreprise ayant une base de données nationnale accécible via le net, à partir d'un site je peus r...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
killy99

Compter une boucle

 Résolu

Bonjour à tous. Comment faire pour qu'excel calcul le temps d'exécution d'une boucle ? En faite j'ai une boucle qui dure assez longtemps et quan...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
etoumat

Passer de nouveaux paramètres à un programme sans ouvrir une autre instance

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir une application en lui donnant des paramètres. Mon problème est que je veux pouvoir, une fois l'application ouverte...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
kenny49

Affecter contenu combobox

 Résolu

je planche depuis tout le week end dessus et je ne sais pas comment affecter le contenu d'une combobox, j'ai écris cela If UserForm1.ComboBox10 "BE a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
littlefish

Vb6 et contrôle externe /d'un peripherique

 Résolu

Bonjour, Je recherche un exemple de code en VB6 ( voire VBA Excel) pour le contrôle d'un périphérique.... un example simple. Surtout ce qui m'in...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
casy

Ouverture d'une form quand l'autre se ferme

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Visual studio 2005 standard. Ce que je voudrais réaliser c'est que lorsque j'appuie sur un bouton que la form se ferme et...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
bbertran

Chargement automatique d'un addin dans excel

 Résolu

Salut, J'aimerai faire un chargement automatique d'un addin a l'ouverture d'un Excel. Voici comment je procede:     '.:: Open Excel ::.     Set ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
s_kashiew

Mise en attente d'un prg

 Résolu

bonjour a tout le monde, je voulais mettre en suspens une fonction pendants 5 secondes mais j'y arrive pas !!! est ce que vous pouvez m'aidez ??

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Willi

[excel] inserer un tableau dans un userfom

 Résolu

Petite question simple, mais pour la quelle je ne trouve rien sur google, peut on insérer un tableau dans un userform, à peut prés comme ça : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Themayu

Deux images superposées dans picturebox

 Résolu

Bonjour tout le monde!! voilà je me retrouve confronté à un problême. Je devais obtenir un picturebox contenant une grande image et une petite imag...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
aliquando

Excel supprimer doublons

 Résolu

salut à tous je suis à la recherche d'une fonctino ou d'une macro sur excel 2003 pour supprimer des lignes doublons sur colonne a feuille 1 et 2 en...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
iznogoud47

Copier une partie d'un texte

 Résolu

salut! Alors voilà je vous explique mon problème: j'ai une chaine de caractères dont je veux copier uniquement la partie comprise entre 2 mots défin...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
stuntman_91

Comment "envoyez" un résultat sur une autre feuille en vba excel?

 Résolu

Bonjour, Grand besoin d'aide, plus que débutant mais besoin de faire une macro pour envoyer le résultat d'une formule (Feuil2,A7) sur une autre feuil...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
tntdesign

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste poser une petite question qui bloque l'avancée de mon programme. En fait, mon programme demande à l'utilisateur de rentr...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
pifranl

1er évènement d'une form vb2005

 Résolu

Bonjour, Quel est le 1er évènement déclanché dans une form lors du démarrage de l'application ? Dans lequel je puisse mettre du code, histoire d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
vercomax

Cellule active dans excel

 Résolu

Bonjour, Je sèche sur quelque chose de pourtant d'apparence très simple... J'ai 2 feuilles dans un classeur, disons A et B. L'une des cellule de cha...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
mortalino

Trouver les info systeme

 Résolu

bonjour, je debute dans VB et je bloque au point suivant : Je voudrais par le biais d'une commande pourvoir faire afficher dans une fenetre,  des ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
PCPT

Inser une image en fond d'ecran

 Résolu

salut je debut totalement, et je voudrai mettre une image comme fond d'ecrant pour le programme que j'essai de creé. merci d'avance de toute l'aide qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
jmfmarques

Api getcomputername et setcomputeurname

 Résolu

bonjour est-ce-que il ya un qui c est comment utiliser les api SetComputeurName et GetComputerName ? merci d'avance je suis debutant

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Willi

Intercepter des touches clavier pour générer un caractère particuliers

 Résolu

Bonjour à tous. Suite à l'acquisition d'un portable US, j'ai la nécessité de récupérer l'appui sur les touches : AltGr + w et AltGr + x afin de les ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
phcr

Gestion budgetaire

 Résolu

bonjour; svp qui peut m'envoyé un exemple de gestion budgetaire je doit informatiser l'intendance de notre école et j'ai besion d'un exemple et merc...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Quelques question excel

 Résolu

Salut, bon je suis débutant pkuys que débutant avec VBA et Excel j'aurais voulu savoir - comment on peut affecter une valeur par defaut ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
chapaleufu

Calcul sous excel pour vb net

 Résolu

Boujour à tous, je suis actuellement en train de réaliser un programme sous vbnet mais je suis face à quelques problèmes (mon niveau est assez faible...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
pifranl

Ordre d'affichage des fenetres

 Résolu

Bonjour je me permets de vous écrire car je suis face à un petit soucis. Je veux faire apparaitre une fenetre "A propos" à partir d'un menu de ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
Atrius87

Comment ajoute un bouton sur feuille mdi

 Résolu

bonjour j'ai un menu sur un form mdi et je veux cree une boutton sur le mdi mais il est enabled et je sais pas comment la cree tous les objets sont ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
mtotor

Sendkeys et vista

 Résolu

  Bonsoir,   J'apprends ailleurs que SendKeys de VB5 et VB6 ne serait pas reconnu par Vista (error 70 - access denied)   Je ne peux vérifier, n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
jmfmarques

Recherche en visual basic

 Résolu

Bonjours à tous, j’aurais besoin d’un conseil en Visual basic sous Excel. Je dois faire un programme sur la gestion d’un port de plaisance. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
mortalino

Dao350.dll introuvable

 Résolu

salut mais amies bon probleme est fichier dao350.dll introuvable le probleme est venu l'orsque j'ai suprimer vb6 depuit demarre et non pas de panneau ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
jmfmarques

Intercepter un évenement depuis une boucle

 Résolu

Bonjour, Je réalise un programme de transmission de fichiers via le port série, tout ca marche bien, pas de problème à ce niveau et j'utilise VB 6.0 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
MPi

Gestion des points et des virgules

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour gérer les nombre decimaux.. J'ai ecris sous VB6 un programme qui me permait de gerer des fiches recettes, ces fiche...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Renfield

Fonction "exécuter" et "rechercher"

 Résolu

Bonjour à tous! Voici donc ma nouvelle question: Tout le monde connaît l'utilitaire "exécuter" disponible  dans le menu démarrer de windows. Ain...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
ShareVB

Requete sql dans un tableau

 Résolu

Bonjours a tout le monde. Je cherche a injecter le resultat d'une rrecherche SQL dans un tableau dimenssionelle du type dim a(x,y,z,....) as ..... m...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
zouba_slim

Modifier ressource type dialog

 Résolu

Bonjour! Je voudrais modifier des ressources de types Dialog dans une DLL, j'ai trouvé http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7384 cette source qui l...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
croftman

Differente couleurs de texte dans un textbox

 Résolu

J'ai cree un petit logiciel de chat en VB Net et je me demandais s'il etait possible de mettre la couleur du texte de chaque personne different dans m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
jmfmarques

Comment savoir si une touche clavier est active

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir si une touche clavier est active. Je ne veux pas gérer l'evenment relatif à l'appuie sur une touche du clavier mais bien te...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
morickno

Classe system.net.networkinformation

 Résolu

Salut à tous, Je souhaite utiliser la classe System.Net.NetworkInformation de .net pour écrire un programme de ping, mais je n'arrive pas à la trou...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
TroXsA

Compression gzip .net 2.0

 Résolu

Bonjour à tous les développeurs, je suis actuellement confronté à un problème. Pour mon appli, je dois compresser un répertoire complete, via GZip,...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
EvilGost

Base de données

 Résolu

bonsoir à tous ,bon je veux réealiser la base de données d'une application de gestion mais je ve qu'elle soit sous Oracle . je souhaite savoir commen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
metalcoder

Extraire les url d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte contenant plusieurs ligne de texte avec a l'intèrieur des url ecrite http://www.domaine.com.......  et j'aimerai extr...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
lolpop

Click sur une colonne d'un listview

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir s'il est possible de savoir sur quelle colonne on a cliqué (son titre en fait) lors de l'évenement lwview.ColumnC...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Sismic22

Ressource incorporée

 Résolu

Bonjour à tous, je programme avec VB .NET 2003 je voudrai intégrer une image (*.png) à mon programme et de l'extraire dans le même dossier que l'exe...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
winny68

Problème d'execution

 Résolu

Bonjour, je savais pas trop où poster mais j'aurai besoin d'aide. Je vous expose mon souci, j'ai fait mon programme sous VB6, puis j'ai essayé de le f...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
vin100jo

Vérifier qu'une text box n'est pas vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un truc très simple depuis un moment mais je n'y arrive pas avec les sources que j'ai trouvé (et elels me semblent compl...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
jmfmarques

Pb avec sendkeys

 Résolu

Salut a tous, Quand je créé un exe avec ce qui suit, si la led "Caps Lock" est allumée j'obtiens ççççç et pas 99999 Qui peut me dire pourquoi ? ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
akim77

Une erreur générique s'est produite dans gdi+.

 Résolu

Mon programme calcule le ferraillage d'un poteau béton. L'utilisateur entre les données, et lance le calcul qui aboutit sur le dessin du poteau et u...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Lucyberad

Balayer les controls d'une form

 Résolu

Bonjour, Je suis en VB6. J'ai créé 40 Shapes de différentes couleurs sur une form. Je voudrais les balayer 1 par un avec une boucle For I=1 to...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
DD05

Excel recupération nom feuilles dans classeur

 Résolu

Avec excel VBA Je cherche a récupéré le nom des feuilles de calcules, pour mettre dans une comboBox

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
42wawa42

Port série ...

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérément à envoyer des datas en hexadécimal sur un port COM en utilisant le composant Serialport sous Visual Basic ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
dni
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous