Les discussions

Le dernier id

 Résolu

Bonjour a tous les pros du vb.net et du sql J'ai réussi à récupérer le dernier ID mais pas le dernier après un INSERT, plusieurs tentatives sans succ...

22 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
autodidacte3

Recalcul de cellule

 Résolu

Bonjour à Tous, Habituellement, je trouve toujours des solutions à mes problèmes en farfouillant sur le site ou ailleurs, mais là je suis en rade c...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Whismeril

Toolstripbuttons et toolstripseparators ont disparu du toolstrip

 Résolu

Bonjour à tous J'avais placé sur le form un toolstrip contenant des toolstripbuttons et des toolstripseparators. Pour une raison sans savoir pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
cs_ShayW

Macro excel

 Résolu

Bonjour, j'ai deux questions a vous poser: 1-En VBA si j'ai une case tampon qui est = à 1 si occupé et =0 si non occcupé comment je peux definir l'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
jordane45

Application outlook dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais sous votre aide envoyer un mail enregistré à tous les membres de mon association. De ce fait, j'ai dans une colonne...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
cs_Jack

Epurage de macros vb sous xls

 Résolu

Bonjour, je cherche quelque chose qui pourrait me lister toutes les macros utilisées par un classeur xls 2003. la méthode manuelle ne me permet...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
stetou

Couleur texte label

 Résolu

Bonjour, Problème très curieux sur un Label nommé "Sample" Sample.BackColor = vbBlackSample.ForeColor = vbWhiteSample.Caption = "Pixels analysés : ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Herve_be

Faire une recherche dans le classeur excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite à partir d'un bouton, effectuer une recherche de mot/nombre apparaissant dans tout le classeur. je m'explique. mon classe...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
shadowskill067

Probleme d'étiquette et de goto

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est le suivant je rentre ce code : Private Sub Drive1_Change() On Error GoTo etiquette Dir1.Path = Drive1.Dr...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ucfoutu

Hide ne fonctionne pas ?!

 Résolu

Bonjour, pour une raison qui m'échappe le contrôle "hide" ne fonctionne pas au load. Je vous explique : J'ai deux form, form1 et form2, la deux...

32 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
overdoseBMTH

Copier coller une cellule d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, et meilleurs voeux à tous. J'ai un datagridview comme ci après : ------------------------| TYPE.......|COULEUR..| -------------------...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Moundir76

Problème de lecture exif

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai commencé à créer une application avec Visual Studio 2012, permettant de lire les données EXIF d'une photo. Contrai...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
GS Patton

Problème au chargement d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Donc je vous expose mon soucis : J'ai une USF composée d'une ComboBox et autres élément. Cette ComboBox m'affiche certaines feuille d...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
ucfoutu

Mscomctl.ocx sous windows 8.1

 Résolu

Bonjour, J'ai installé avec succès notre bon vieux VB6 sous Windows 8.1 en respectant les indications trouvées dans le NET. Tout allait bien jusqu'...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jpm

Écriture automatique + couleur

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une ligne de code qui doit respecter les conditions suivantes: - écrire à la première ligne vide - modifier une vale...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
ucfoutu

Mettre des documents en pièces jointe dans lotus notes

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2014, santé, réussite et bonheur. Donc je reviens sur le forum avec une nouvelle questions mais je vais tout d'abord ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
cco86260

Chercher et supprimer du contenu dans un grand fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je dois chercher et supprimer un grand nombre de lignes dans un fichier texte. Le problème, c'est que j'ai le code mais il est extrêmement ...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Renseigner recherchev avec des variables

 Résolu

Bonjour, J'espère que les lendemains de réveillons ne sont pas trop pénibles pour toutes les têtes pensantes du forum !!!! Voici mon problème :...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jean-louis tecnad

Allias de variables

 Résolu

Bonjour, Voila, dans un Userforms, j'ai différents boutons noté de B1 à B14, que je veux faire apparaître et disparaître suivant le déroulement du...

21 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
ucfoutu

My.setting

 Résolu

Bonjour, tout le monde sur mon application vb 2010 et pour un besoin d'un compteur qui s'incrémente à chaque clique, j avais crée une valeur inc de ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cs_mohellebi

Probleme d'installation de sql server 2008 r2

 Résolu

bonjour j'ai telechargé sql server 2008 R2 a la fin de l'intalation il m'affiche que quelque fonctionnnalites ne sont pas bien installés j'ai tenté ...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
cs_Robert33

Raccourci extration image

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un formulaire ou des cartes s'affichent en fonction d'un nombre aléatoire dans un cadre. Les images sont extraites du dossier Ca...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Eliot7500

Verification du programme

 Résolu

Bonjour, je sollicte votre aide pour m'aider a verifier si le programme correspond aux probleme posé: voici le probleme: Il s'agit de simuler le co...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Nisrine1

Mainmenu non visible sur la form

 Résolu

Bonjour, Sur une form j'ai un MainMenu qi n'est spontanément pas visible sur la form sauf si on clique dessus en mode design. Lors du lancement de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
collargol123

Ouvrir des fichiers lst dans combobox et enregistrer en txt

 Résolu

Bonjour, Si j'ai 100 dossiers dans lesquels j'ai des fichiers .lst et que je desire pourvoir les charger dans les combobox et les visualiser avec ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
collargol123

Écriture automatique bloquer par message...

 Résolu

Bonjour, mon code est le suivant: Private Sub OK_REGULATOR_DATA_Click() 'i est la variante qui corespond à la ligne, les numéros de colonnes s...

24 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
shadowskill067

Combine path & variable...

 Résolu

Bonjour, j'ai fais le tour des internets et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème et j'espere qu'un d'entre vous m'aidera à le résoudre car ce...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Hellien

Par macro dans excel, enregistre le classeur et quuitter l'appli

 Résolu

Bonjour. Via un bouton de commande, je souhaite fermer l'application sans avoir à attendre la réponse pour enregistrer ou non, le classeur. Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
babu26

Appeler/lancer un script vbs dans un autre vbs

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme: je suis debutant en vbs, et on m'a demandé d'écrire un script qui doit lui-même exécuter un autre script vbs. J'ai t...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
ucfoutu

Lire fichiers xml en vba

 Résolu

Bonjour, Un répertoire contient plusieurs fichiers XML de structures identiques. Je veux réaliser un fichier Excel me listant les valeurs d'une ce...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
youssef

Microsoft visual basic plante a la compilation de mon projet

 Résolu

Bonjour, J'ai un GROS,GROS,GROS problème.... je suis en train de programmer un jeu et depuis peu quand j'ouvre mon projet et que je le compile Vis...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
djnaoki

Transmettre en variable un folderpath

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir besoin d'un rafraichissement .... Dans le code d'un bouton de commande j'ai ajouté : CheMin = "D30" Dans le module a...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
jean-louis tecnad

Simulation d'un système de production sous macro excel

 Résolu

Bonjour tout le monde! je suis nouvelle en programmation et j'y connais absolument pas grand chose. Ce pendant je suis face a une programmation d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Incident sur un classeur

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux. J'étais en plein développement VBA sur mon classeur de macros, tout allait bien ... quand tout à coup en mode dé...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Jean-Louis Tecnad

Recouvrement de valeurs entre deux sessions

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un jeu de blackjack à partir d'un formulaire. Lorsque j'ouvre le formulaire j'ai une textbox qui m'indique le nombre de crédit q...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
ucfoutu

Insertion valeur numérique textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un formulaire et je souhaiterai que s'affiche dans une Textbox une valeur numérique à l'ouverture de mon formulaire. Cette valeu...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
ucfoutu

Formulaire plusieurs conditons if

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un formulaire avec des cartes qui s'affiche en fonction d'un nombre aléatoire. J'indique le total des cartes du joueur et du dea...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
jordane45

Changer une propriete de controle dans form1_load

 Résolu

Bonjour, Visual Basic express2012 Windows7 Je sauvegarde (Format string) le nom d'un radiobutton dans my.systeme.setting.StrSon et je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
mb95

Figer une date sous condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante VBA et je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une formule. J'aurais besoin d'aide. Ma première colonne va chercher av...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
astreal

Ouverture form ralentie par des combobox

 Résolu

Bonjour, A l'ouverture d'une form, je charge des fichiers text dans des combobox, en appelant des procédures dans load En VB6 aucun problème, m...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
collargol123

Tirage aléatoire de carte

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire et j'ai besoin de votre aide. Je souhaite tirer de façon aléatoire des cartes, à chaque tirage il f...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
ucfoutu

Compter les tableaux d'un document word pour les ajuster

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajuster à la fenêtre tous les tableaux d'un document word. J'ai donc ecrit ceci : Sub tableau_compte() Dim nbtab As I...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jordane45

Copie de valeurs entre deux feuilles excel

 Résolu

je viens de m'inscrire et je suis novice dans la programmation vba excel j'ai un classeur de 2 feuilles je souhaite importé les informations de la cel...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
bauchard

Allez à la cellule source en activant une macro

 Résolu

Bonjour à tous Je débute en VBA. Ma question n'est pas facile à poser dans la cellule B2 - feuil2 j'ai une formule =SOMME('Dossiers Clients'!E226) ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
aplomb

Colonne combobox datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagridview. Je voudrais avoir dans ce datagridview une colonne avec liste de choix. Comment faire pour avoir cette colonne avec ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
cs_Le Pivert

Vérifier l'existence clé registre

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. En cherchant comment faire pour manipuler le registre, j'ai réussi à faire ce code: Private Sub DémarrageAuto_True() ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
edwinzap

Vérifier si une forme est chargée

 Résolu

Bonjour, Une application est constituées de 3 fonctionnalités chacune accessible via un bouton qui charge la Form correspondante. Voici comment j...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
ucfoutu

Initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau défini comme suit: Private p_astrWndList() as String pour le remplir dans le code, j'utilise les 2 lignes suivantes...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Calade

Sauvegarder uen feuille d'un classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, je sais que la réponse à déjà dû être donnée, mais je ne l'ai pas trouvée, mais c'est assez spécifique, alors je vais t...

31 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cco86260

Problème de selection pour une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma selection dans une boucle, la formule que j'ai utilisée est la suivante If Sheets("Feuil1").Cells(L, 30...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cs_Jack
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous