Les discussions

Vooyez vous ce qui cloche dans ce code ?????

 Résolu

Bonjour J'ai crée un petit form pour un logiciel. Ce petit form se lance avec le bouton d'un autre form initialement ouvert et est censé effectuer un...

26 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Attila54

Problème de conversion de excel à pdf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui à mon avis n'est dû au code mais sait-on jamais... Voilà, je cherche à sauvegarder 1 feuille excel en pdf e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
syga82

[inno setup] arrêter l'installation dans la section code

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop si ce post est dans la bonne catégorie, alors si ce n'est pas le cas je vous pris de m'excuser... Voilà, je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
ASConcept

Insérer une image vba - word

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir insérer une image dans mon document Word. j'ai créé un bouton "PARCOURIR" avec ce code : Private Sub ButtonPARCOURIR_...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Le Pivert

[vba]trier des colonnes excel partage

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, car mon pble est en VBA, (on m'a déjà fait la remarque) mais trop débutant je ne trou...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
cs_domimeca

Trouver le chemin d'acces classeur excel

 Résolu

bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver le chemin d'accès d'un classeur sans donner tout le chemin.. Je m'explique, la macro pré...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
boomer11

[déplacé .net -> vba]macro excel pour envoi de mail avec une partie de la feuill

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est néces...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
EhJoe

[catégorie modifiée vb6 -> vba] format cellule avec condition en vba pour excel9

 Résolu

bonjour à tous et merci pour le temps que vous passez pour nous voici mon probléme je voudrai dans les cellules b7:b37 me marquent pour un nombre en...

30 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
campagne72

Macro pour recherche verticale d'une string1 dans une string2 avec instr

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse d'avance car je suis surrement en train de construire une macro qui existe déjà, cependant avec mon vocabulaire de débutant, je ...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
us_30

N'accepte pas .tolist

 Résolu

Bonjour à tous Je programme avec le visual studio 2008 FrameWork 3.5 j'ai télécharger une application vb2005 et le visual a fait la conversion ma...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
cs_ShayW

Requête mysql [navicat] [help]

 Résolu

Bonjours/Bonsoirs tous le monde =) je recherche des lignes de code pour faire ceci : Se connecté à un compte est le compte est le MDP est stocké...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
rom16644

Projet vb horloge sept segments

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum car je viens de me mettre au VB. La raison ? Je suis rentrée a l'UTC et j'ai choisit une Unité de d’en...

19 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
EhJoe

Application mdi (vb.net)

 Résolu

Je suis sur un projet avec un feuille MDI et feuilles Childs. Sur ma feuille MDI, j'ai un statusbar avec 3 panels. J'aimerais lorsque je ferme un fo...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
sktemoyala

Use exe créé by vb6 sur virtual xp sous windows7 64-professionnal

 Résolu

babu te salue. mon pb est le refus d'exécuter un exécutable créé via VB6 sous windows XP. cet EXE installé sur portable HP, sous windows7 profession...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
BABUDROME

Erreur récurante de référence d'objet.

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis plus de 24h mais je sèche. Pour moi tout est bon mais le déboger me dit : 'La référence d'objet n'est pas définie...

42 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
whombat

Modifier textbox d'une window form à partir d'une autre window form

 Résolu

Bonjour, Je me lance, et m'inscrit sur ce forum après avoir cherché ma solution en vain... Avec VB Express 2010, j'ai créé : 1- La window for...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
chocopops91

Lien entre formulaire

 Résolu

Bonjour ! Je coince sur le fait que je ne sais pas comment lier deux formulaires c'est à dire que je voudrais entrer des données dans le deuxième f...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
mdevaux62

Nom de l'application appelant une bibliothèque de classe

 Résolu

Bonjour Voilà, j'ai créé une bibliothèque de classe qui me permet de faire des traitements sur des données-métier... J'ai également créé différe...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jack

Résolution d'équatio

 Résolu

bonsoir je suis en train de dimensionner une conduite d'eau et en utilisant Bernoulli je suis parvenu à l'équation à une inconnue suivante: f(x)=40,7...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
us_30

Faire un questionnaire avec des textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une sorte de (questionnaire) plutôt un test de connaissance on va dire. J'aimerai faire une liste de question et que...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
EhJoe

Auto-extinction du prog si extinction system

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si il y a une source pour un code qui permet de quitter un application automatiquement si on éteint le système (Windows...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jack

Date et heure dans nom de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'intégrer la date et heure présente dans une cellule dans un nom de fichier par une Sub (VBA Excel 2003): Evidemment l...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
CerberusPau

Webbrowser ecriture texte dans une textarea

 Résolu

Bonjour A Tous, Voila Je Souhaite Crée Plusieurs Sujets De Discussion Dans Mon Forum (MyBB) Mais Voila Cependant Je N'Arrive Pas A Ecrire Un Texte...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
banana32

Compression dossiers

 Résolu

Bonjour, cela fait un certain temps que je cherche a pouvoir compresser/decompresser des dossier. Je voudrai pouvoir compresser un dossier contena...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Sentynel

[catégorie modifiée vb6 -> vba] renvoyer une valeur d'inputbox dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, ceci est mon premier post. J'ai d'ailleurs un peu honte de vous demander de l'aide pour un problème si basique, mais bon il faut b...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Akeen56

Remplir un table

 Résolu

salut tout le monde j'ai une question à poser j'ai crée deux tables un est nul et l'autre plein je peux avoir comment remplir le table nul avec le...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
infogirls

Extraction d'un chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je m'étais débrouillé tout seul, mais là je bloque depuis qq tps !... J'ai besoin de sortir ds une cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
zeps2

Chemin d'acces du'une base de données

 Résolu

Bonjour, Toujours dans le cadre de la reprise en cours d'un logiciel, je vois cette ligne de code : BddPath = Environment.GetFolderPath(Environment...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Attila54

Comment couper en deux une chaine trop longue ?

 Résolu

Bonjour, Je relance le sujet car faute de ne pas avoir trouvé de réponse. Je cherche à couper une chaine en deux que si elle dépasse un certain ...

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
fabiano13

Ouvrir une checkbox pour imprimer feuil excel

 Résolu

Salut je souhaite ouvrir une checkbox et que cela imprime les feuils que j'ai cocher, j'ai essayé plusieurs choses en vain. Je sais faire imprim...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
lefou63a

Freeze des forms après reduction / agrandissement

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci avec un log en vb.net. Il est composé de 2 forms et chaque form a, pour des raisons pratiques, les icones de re...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
cs_ShayW

Souci de form non déplaçable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un form dans ses propriétés, j'ai locked a "false", j'ai egalement FormborderStyle sur "sizable" benefice net, q...

31 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Attila54

[vba]access 2003 et outlook

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une base sous access 2003 qui contient, notamment, un agenda. Je voudrais pouvoir consulter à distance mon agenda en u...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
huascaran01

Installer vb6/windows7

 Résolu

Bonjour à Tous, A l'occasion d'un changement de PC, je suis passé de Windows 98SE à Windows 7. Ma question est donc la suivante : Est-ce que l'...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BABUDROME

[vba]intervertir 2 cellules

 Résolu

Bonjours J'ai trouver sur le net un code qui me permet d'intervertir 2 cellules. Il marche trés bien mais il ne change que les valeurs.Je lui ai ajou...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
domimeca

[catégorie modifiée vb6 ->.net] les fonctions et les class

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer à programmer un VB est j’apprends par internet. ce n'est pas facile pour des explication plus précise. OBJECTIF :...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
lunnorey

Accès à une base de donnée distante

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans le domaine, j'ai une base de donnée qui est situé dans un site distant, et j'aimerai créer une application VB...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
nkakim

Gestion grâce à un xml

 Résolu

Bonjour tout le monde, je développe actuellement un programme en VB.NET et j'ai besoin d'utiliser un fichier xml distant hébergé sur un serveur. Le fi...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
banana32

Horloge dans userform

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'ores et déjà pour votre accueil ! Je débutes en VBA et j'essaye de comprendre progressivement la logique des Userforms et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
ucfoutu

Problème macro zip : erreur introuvable

 Résolu

Bonjour à Tous, Voilà je débute tout juste sur VBA au travers d'Excel 2003, et je suis complètement bloquée sur un projet depuis 2 jours. Celui-c...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
NHenry

Macro word pour ouvrir et enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en macro alors j'espère que mes explications seront assez claires. J'ai fait sous Word 2007(Windows XP)un genre de "biblioth...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
ucfoutu

Progressbar pour téléchargement de plusieurs fichier.

 Résolu

bonjour, je suis nouveau en VB et j'ai déjà créer ceci. Maintenant je voudrais faire un système d'installation des ressources en cliquant sur un bout...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
hatomike

Detection de laredondance lors de l'ajout

 Résolu

salut, je souhaite ecrire un code me permettant d'ajouter une donnée,mais en verifiant tout d'abord que la donnée saisie n'est pas deja existante. p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
NHenry

Modeste contribution. texte qui défile dans un label

 Résolu

Le principe est assez simple. Je dirais du niveau maternelle en programmation (mon niveau). Mais j'ai cherché, beaucoup, longtemps, sur le web et dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
whombat

Affichage de l'aide vb6

 Résolu

Bonsoir à tous, étant de niveau débutant de chez débutant, j'ai installé VB6 ( qui fonctionais très bien sur 98) sur Windows XP mais lorsque j'appu...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
aratta69

Boite de dialogue de téléchargement

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir est ce qu'il y a un outil sous vb 2005 qui permet d'afficher la boite de dialogue de téléchargement d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
nazha22

[catégorie modifiée vb6 -> vba] rappel des valeurs dans un combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question aux as de VB et Excell.... Je fais une application sur Excell/VB pour remplir une base de données. L'utilisa...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
tomtom13100

Librairies/références pour client opc avec vba

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens vers vous en espérant avoir des réponses. Cela fait trois jours que je recherche désespérément a créer un client opc sous...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
000sylvain000

Chercher remplacer dans word par script vbs

 Résolu

Bonjour, Comme professionnel je travaille essentiellement sur les bases de données, je pratique JAVA et WINDEV,WINWEB (au boulot). Je suis totaleme...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ucfoutu

Tri et recherche insensibles aux accents

 Résolu

Bonjour, Dans une base de données, j'ai une table dont un champ contient des noms d'acteurs du monde entier. Jusqu'à maintenant ce champ était trié...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Calade
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous