Les discussions

Reseau commande

Bonjour ,  Je voudre savoir es'ce que il y a un moyen de faire envoyer une comande dans le reseau local pour toutes les periferiques connecté . Ex...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Anguel

Web service (currency converter)

Salut, j'aimerai rajouter sur mon application un form avec un currency converter en utilisant un web service. J'ai trouvé le web service ( http://...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
tchouny

Excel mémoire avec variable

 Résolu

Je cherche comment faire pour associé une instance d'Excel en mémoire, avec une variable que j'ai déclarée dans mon application. Pour travailler avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
youil

Trier données dans excel

 Résolu

Hello tous le monde Je me permet de poster encore un ti sos, vous m'avez bien aidé jusque là et je vous en remercie ^^ Je suis toujours sur excel ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
ketchups

Ajout de detxte dans 1 fichier - wsh

 Résolu

salut à tous je continu doucement mon apprentissage WSH j'ai ce code : Set WshShell = WScript.Createobject("WScript.Shell") strOutText = "c:...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
nanou666

Windows vista et taille de fichiers

Bonjour, Depuis que j'ai Windows Vista, je me heurte à un problème qui est assez gênant dans certaines de mes applications. En effet, dans quelques...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
PaTaTe

Ouverture d'une application avec "shell"

Bonjour, Je debute en programation Excel VBA et je bloque sur l'ouverture d'une application. J'ai regarde les precedents sujets mais je n'ai pas trou...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Recup valeur combo dans zone de texte

salut tout le monde! J'espere que je suis dans la bonne zone ca rmon probleme concerne VBA. Voila j'ai crée une petite appli Access avec formulair...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Molenn

Curseur console dos

Bonjour, je voudrais créer un curseur (ou utiliser ce type de curseur) pour reproduire ce qu'il y a dans l'image : Dans cette image, on voir le cur...

20 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
PCPT

Problème de paramètre dans une requête "delete" avec postgresql en odbc (vb.net)

 Résolu

Bonjour, Encore un problème avec ma connections à PostgreSQL (soit je suis vraiment nulle, si si c'est possible, je commence même à le croire, soit P...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Polack77

Mindate

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec un DTPICKER : le parametre MINDATE est positionne, mais quand je mets une date inferieure, il change tout seul la date...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Soumisha

Appli active

Bonjour, J'ai un soft qui tourne actuellement et qui gère un winsowck. L'échange d'informations se passent bien mais s'arrètent au bout de quelques...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Polack77

Fichier ascii (cr)

Bonjour, j'ouvre un fichier .TXT, il m'affiche ceci dans une msgbox à partir d'un variable STRING : R 3500: 65114, 65029, 20, 268, 90 R 3505: 7...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Marko007

Excel form

Salut à tous je voudrais pouvoir sélectionner dans un userform un bouton que la sélection soit placée dans une variable et qu'nsuite cela ouvre uns...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
JM247L

Groupe de personnes

Bonjour, Je suis sous vb express 2005 et j'aimerais connaitre le code pour créer des groupes ex : dupond et jean font partie du service "compta" ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
darkdeeper

Vb.net filterindex pour un savedialogbox

 Résolu

Salut à tous.... Je suis à la recherche sur le web pour connaitre que veux dire le 2 de cette ligne de code (gras et souligné)... Je cherche sur M...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
JeffC1977

Fichier mda

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai utiliser un fichier enregistré sur disquette à partir d'un synthétiseur. Ce fichier est de format MDA, format pris en charge p...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
wanure

Onglet en readonly

 Résolu

Bonjour a tous, Dans un fichier excel, je voudrais savoir s'il etait possible de changer le mode d'acces à un onglet suivant le nom de l'utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
MPi

Cloture d'un enregistrement

Bonjour, Une petite question : J'ai créé une base access qui va permettre de suivre toutes les requetes de mon equipe . Chaque membre va pouvoir...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
cycytoulouse

Obtenir la lettre de la derniere colonne non vide pour faire un tri.

Bonjour, j'aimerai savoir comment obtenir la lettre de la dernière colonne non vide pour pouvoir l'utiliser et faire un tri par la suite. Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
MPi

Code version excel 97

Bonjour, On m'a gentillement donné une macro sous EXCEL me permettant de changer le filtre de page en une seule fois pour l'ensemble de mes tableau...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
MPi

Couleur sélection textbox

 Résolu

Bonjour à tous. je voudrais savoir s'il existe un moyen de changer la couleur de sélection d'une Richtextbox? J'aimerais éviter cet horrible cadre no...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
mJuJu

Bugs vb 6 (sp6)

Bonsoir Voilà, j'ai deux problèmes avec VB 6, qui apparaissent maintenant que je suis passé à la SP6. Oui, je sais, elle date, mais je pensais que ça...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jack

Diminuer flou d'une image texte

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de faire un petit "éditeur". Pour faire un aperçu avant impression, je procède ainsi: 1) copie du texte d'une RichT...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
boursicotteur

Remplir cellules exel a partir d une interface vb 6

 Résolu

Bonjour tt le monde, pouvez vous m aidez? j ai un problème. j essaye de remlir une cellule exel à partir d une interface vb j utilise la fonction R...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
caco64

Test crypto

 Résolu

Saradoc Sonnecor Bonjour, Je souhaiterai tester le résultat de mon algorythme de cryptage. dll de cryptage réalisée en vb.net. Pour ceux qui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Saradoc Sonnecor

Texte en maj

 Résolu

Bonjour, je voudrais aussi savoir comment faire pour écrire la première lettre en majuscule et le reste en minuscule. je voudrais savoir comment...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
kirikou95

Un interpreteur de code

Bonjour à tous, J'aurais bien aimé faire un petit compilateur interpreteur tres tres simple en vb6. Je voudrais si possible que cet interpreteur r...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jmfmarques

Type de fichier

slt aide moi s'il vous plais de mais  probleme : comment connaitre le type de fichier  au systeme windwos 

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jack

Comment lancer la messagerie par défaut dans une fenêtre fille

Bonjour à tous, Voilà, je cherche à lancer la messagerie par défaut dans une fenêtre fille. - Tout d'abord, comment récupérer la messagerie par dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jack

Path et image

 Résolu

Bonjour, voila en gros j'ai défini une structure où F300 est une de mes variables est image une autre variable à lintérieur de  F300. j'aimerai util...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
tomtom362

Type incompatible

 Résolu

dans un programme VB6, j'initialise une variable pour executer une requete : req = "select nbpa from entreprise_rachats where" _           & " CDa...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
antoine_ferard

Word doc to pdf

Hi from Italy... Possible to convert .doc to .pdf with free component or using library reident in my PC (in effect have installaed Acrobat reader 7.0...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
sal21

Vbscript : modification d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dont le style est déjà configuré (taille colonnes, taille lignes, font, ...). Pour conserver ces paramètres, je veux...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
mitsh666

Connection à un base de données access

Bonjour, Comment faire pour connecter un ou plusieurs control DAO/jet à une base de donnée de façon automatique, sachant que l'on est en réseau ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
chaudier37

Requête mysql sous vb6

Salut Svp je travail sur une application avec Vb6 et comme base de données MySql. je veux savoire une requête qui me permet d'exporter un fichier...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
GEDDi

Vbs exec en minimisé

 Résolu

Bonjour, J'aimerais juste lancer un fichier cmd mais en minimisé pour éviter qu'il ne saute au visage de l'utilisateur (la sale bête ... le cmd pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
CharlEm80

Réccupérer le résultat d'une proc stockée

 Résolu

Bonjour, De mon application en VB je fais un appel à une procedure stcockée, voici le code : Code : Set cmd = CreateObject("ADODB.Command")'cré...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
lolokun

Récupérer une variable dans une chaine de caractere et comparer une date.

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici soliciter un peu de votre aide. Je vous explique : J'ai un fichier txt avec une liste de nom de repertoire type : ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
LePetitNiko

Vb et excel

 Résolu

Bonjour, Dans un classeur excel comportant 2 feuilles, je voudrais qu'une cellule de la 2ème feuille soit identique à une cellule de la 1ère feuill...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
spokynou

Problème de mot de passe.

Bonjour, J'ai crée un compte sur tiscali.fr et caramail.com mais je n'arrive plus a retrouver mon mot de passe. Alors j'aimerai savoir comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
zltvc

[vb6] vider champs ole

Salut, J'utilise un champs de type OLE pour stocker des fichiers dans une base de données ACCESS. Jusque là, lorsque je veux remplacer un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
bouv

Info sur dimension de la selection sans lacher le bouton de la souris

bjr à tous,     Je me permet de vous demander si vous auriez une piste pour moi, je vous explique :   Un utilisateur selectionne à l'aide de sa s...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
etpisculrien

Aide pour script wsh

 Résolu

Bonjour à tous je suis debutant TOTAL en scripting Wsh . et j'avoue avoir pour le moment beaucoup de mal je cherche un code pour lancer automat...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
lolokun

Contrôle de tri existant

salut je veux contrôler un tri dans un tableau multidimension et qui s'affiche sur plusieurs pages. si quelqu'un à une petite idée je serais trés rec...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
ultrasmc

Openoffice

Comment fait on pour se connecter sur une base de données openoffice?

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
michelxld

Clic = affichage d'image

 Résolu

Bonjour, Déjà, je vous avertis, je suis un novice en programmation J'ai un projet à faire en VB ( visual basic express 2005 ). Quand je rentre "du...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
darkdeeper

Débutant vb2005 a perdu contenu boîte à outil

Débutant VB2005 a perdu contenu boîte à outil Microsoft Visual Basic 2005 Express affiche: Il n'existe aucun contrôle utilisable dans ce groupe....

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
NHenry

Fichier externe

 Résolu

Bonjour à tous, Par mon application, j'ouvre une batch file a l'aide de cette ligne de commande : System.Diagnostics.Process.Start("C:\WINDOWS\...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Renfield

Connaitre la couleur d'un pixel

Salut, ça fais 3 fois que je pose la même question mais sans succès. Pourtant, il me semble que la question ne sois pas si compliqué. J'imagine que je...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Razor_rws1
Résultats 45651 - 45700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous