Diminuer flou d'une image texte

Résolu
mJuJu Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 17 oct. 2007 à 03:05
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 17 oct. 2007 à 22:05
Bonjour à tous.
Je suis en train de faire un petit "éditeur". Pour faire un aperçu avant impression, je procède ainsi:
1) copie du texte d'une RichTextbox dans une PictureBox avec SendMessage (WM_PAINT).
2) copie de l'image ainsi créée vers le presse- papiers
3) copie du presse-papiers vers une zone d'image d'un fichier Excel
4) réduction de la zone d'image du texte de 25%
5) copie de de la zone d'image réduite vers le presse-papiers avec l'instruction CopyPicture appearance=xlScreen format=xlBitmap 
6) copie du presse-papiers vers une PictureBox qui contient finalement le texte réduit.

Le résultat est acceptable. Toutes les couleurs, toutes les polices, tous les styles, bref  le texte original est ainsi reproduit sans déformations. Ca marche très bien. Mais, (car il y a tout de même un MAIS, sinon je ne serais pas ici à vous adresser ce message) autant les images sont relativement bien réduites, autant le texte est un peu flou. Bien entendu, j'ai essayé les autres paramètres de l'instruction CopyPicture. La meilleure option est celle que j'ai codée. Mais bon, existerait-il un moyen de diminuer un peu cet effet de flou? C'est la question que je me pose. Porrez-vous m'aider? D'avance je vous en remercie.     
  

1 réponse

boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
17 oct. 2007 à 22:05
Personnellement, j'ai eu à mettre du texte une seule fois sur une image et le résultat n'était pas génial...comme ici pour toi.

Je me suis dit que c'était une limite de VB et j'ai pas poussé plus loin.
3
Rejoignez-nous