Connaitre la couleur d'un pixel

Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 6 oct. 2007 à 23:25
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 17 oct. 2007 à 03:14
Salut, ça fais 3 fois que je pose la même question mais sans succès. Pourtant, il me semble que la question ne sois pas si compliqué. J'imagine que je dois tomber sur la bonne personne pour me répondre.

Voila ma question:

Comment connaitre la couleur d'un pixel de l'écran dans un jeu. GetPixel ne fontionne pas pour les jeux, j'aimerais donc connaiter une façon simple, semblable a getpixel, pour connaitre la couleur d'un pixel dans un jeu (directx).

Merci.

5 réponses

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
7 oct. 2007 à 12:22
Tu parles d'un jeu que tu as fait ou d'un jeu commercial? Si c'est un jeu que tu as fait, il y a surement une api directx pour ça (je ne connais pas directx donc je ne peut pas te répondre plus précisemment désolé)

VBGenesis
0
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
7 oct. 2007 à 20:37
Non, c'est un jeu commercial. Je désirs simplement connaitre la couleur d'un pixel spécifique. Getpixel ne fonctionne pas.

Merci de ton aide, j'ai chercher partout sur internet mais sans succès.
0
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
8 oct. 2007 à 16:23
SVP, quelqu'un peut m'aider?
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
8 oct. 2007 à 18:51
Tu dis "Getpixel ne fonctionne pas." Que veux-tu dire? L'api plante? Renvoie un message d'erreur? Renvoie un pixel noir à chaque fois? Dans ce dernier cas tu peut éventuellement essayer de chercher du coté des API comme bitblt. Je ne peut pas t'en dire plus, mais je sais que bitblt par exemple gere directement les déplacement mémoires pour afficher des images tres rapidement et donc qu'une capture d'écran par exemple affiche un écran noir à la place. Si DirectX affiche l'image de cette facon, un équivalent de GetPixel qui fonctionnerait pour bitblt marcherait peut-être également pour DirectX, qui sait? En tout cas, les pro du DirectX sauraient mieux te renseigner que moi.

Bonnes recherches!

VBGenesis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
17 oct. 2007 à 03:14
C'est bien ça, je reçois un pixel noir lorsque j'utilise getpixel et malheureusement, je ne connais pas bitblt. Je vais voir ce que je peux trouver sur google avec bitblt.

Merci de ton aide, fais moi signe si tu trouve qqc. :)
0
Rejoignez-nous