Bonjour, je dois réaliser une macro, dans la quel je cherche dans ma feuille le nom d'un fichier, ensuite je cherche s'il existe dans un repertoire....
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide encore une fois afin de finir mon fichier ce matin si possible! Voici mon pb: J'ai le code suivant: Sub m...
Bonjour a tous, je cherche a faire un update d'un champ dans une table mais la requete fait appelle a deux tables comment puis'je faire ...
Bonjour à tous; je veux faire une application en vb6, donc composée de 3 formulaires : la 1ere est la porte d'entrer contenant 2 boutons: "Fac...
Bonjours voilà je vais vous montrer en premier lieu le bout de script qui concerne mon piti problème, assez important tout de même SCRIPT : Pri...
Bonjour Dans une table, je stock une donnée temps, format : hh:mm:ss. Dans une requete ou un rapport, lorsque je demande l'addition du champs te...
Bonjour à tous, J'ai quelques petites questions. J'ai principalement une grosse appli (diffusée dans toute mon entreprise au niveau national = gros...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment gérer une nouvelle version d'un activex. je m'explique : si mon activex a changé, je suis obligé de mettre ...
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit pb que je vais de suite vous expliquer: mon tableau excel contient 2 feuilles: - la 1ère appelée "gamme" co...
bonjour j'ai une petite incomprehension quand j'execute le code suivante pas de probleme je rentre le nom de lafenetre dans la textbox et la cro...
Salut je n'arrive pas a utiliser la fonction cells. je voudrais pouvoir aller dans la colonne suivante. j'ouvre un userform par un double clic su...
salut a tous, j'ai un probleme d'ecriture dans un fichier. voici mon code quant il s'execute ,il crée le fichier mais n'ecrit rien dans le fichier:...
bonjour, voilà ce que j'aimerais faire. sur la feuille xls je vais déterminé la dernière ligne. quand c'est fait, je vais lancé ma boucle "FOR" en c...
J'ai une application de facturation en visualbasic.net comprenant en autre un combolist (n° de client) et un datagridview qui contient la liste de mes...
J'ai un problème avec le IO.File.Copy J'ai un message d'erreur disant: The process can not access the file "\Program Files\DataGrid\Coord.txt" bec...
Salut tout le monde, je suis sur VB2005/MYSQL , je voudrai savoir comment ne prendre que 2 chiffres apres la virgule ( a partir de VB et vice-versa )....
Bonjour, Je suis nouveau en VB et j'ai un gros casse-tête avec mon petit projet. En fait je devais manipuler les fichiers excel sous VB6. J'ai donc ...
Bonjour J'ai une requete qui liste les moyennes des joueurs par ordre décroissants pour un état access et je voudrais savoir comment (si c'est possibl...
Bonjour à tous. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de connaître la taille en bytes d'un chaine quelconque de caractères ? Merci par avance de vos ré...
Bonjour , je suis en train d'essayer d'apprendre les bases d'une connection FTP avec VB 2005 et j'ai trouvé l'outil Inet qui a l'air simple d'utilisat...
salut mes amis svp comment je peut créer une connection entre 2 ordinateur le 1er est un serveur qui contien une base de donnée sql server et la 2em...
Bonjour, J'ai telecharge "change ecran" sur votre site dans la rubrique telechargement. Aucun probleme d'installation visiblement, en lancant le pro...
Bonjour J'aimerai savoir quel fournisseur dois-je choisir sur mon fichier .UDL pour pouvoir me connecter à une base de données MySQL ? Merci
Bonjour je voudrai savoir comment empêcher l'ouverture de plus de X fenêtres mdi. J'utilise une form Mdi Parent en feuille principale et les autres ...
Hello Je programme à l'aide de vbnet et j'ai un petit soucis avec excel. J'ai plusieurs fichiers excel et j'aimerai pouvoir coller les données dans ...
Bonsoir à tous. J'ai une péocupation depuis une semaine que je n'arrive pas à résoudre. J'ai cherché sur les forum mais je n'ai pas trouver de rép...
Bonjour Voilà mon prob: il concerne directdraw Quand je met des valeur autre que 0 dans la fonction ddrect(x1,x2,y1,y2) pour faire afficher mon image...
Bonjour, Je suis sous VB2005. Je n'arrive pas à ecrire en couleur dans un fichier crée NomFichier.rtf que je lis avec WordPad et les caractères û ...
Salut, J'ai chercher en vain sur CS la source de la fonction "Etirer" de MSPaint, utilisé pour redimensionner l'image d'un jpg ou bmp.... Mon appli ...
Bonjour, je programme sous VB5 et avant j'utilisais "setupwiz" pour créer un programme d'installation de mon logiciel. Voulant créer automatiquemen...
bonjour Je n'arrive pas à colorer des ligne dans une Data Grid sous vb 6 HAIDER
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mais certaines de mes variables ne sont pas déclarées alors que par défaut elles doivent l'être: Par exemp...
Bien le bonjour. Je vous écris parce que je me retrouve devant un petit problème de procédure stockée. Lorsque je teste ma procédure en SQL Analyser ...
Bonjour à tous, Je cherche, sans utiliser de macro, à réaliser une somme (toute simple) mais dont la plage de données dépendrait d'une cellule dans...
Bonjour, Je souhaite écrire dans un fichier texte mais je ne souhaite pas sauter de ligne et la fonction print que je vois partout saute une ligne ...
J'apprends VB2005 par mes propres moyens avec tout ce qui peut-être publié livres et surtout ce que je peux glaner sur le site de vbfrance et ce n'est...
Bonjour quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser une dll en c++ avec vb.net Je ne sais pas quoi faire des fichiers .h est ce qu'ils sont ut...
bonjour je cherche a lire le handle d'une fenetre quelconque mon souci est que le resultat afficher est n'importe quoi meme si je ne donne pas de l...
Salut, Voici mon problème: 5 machines M1,M2,M3,M4,M5 Chaque machine à une charge je calcule cette charge avec un compteur compt1 pour M1, compt...
Bonjour, J'ai créé un fichier sous excel qui me permet de faire un planning en calculant les ressources nécéssaires et le taux d'engagement du pers...
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que la largeur des colonnes d'une listeview prennent automatiquement la largeur du texte du column he...
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de vous! En tant que profane en matière de VBA sur excel, je vous demanderai d'être le plus précis possible dan...
Bonjour, je dois dans une colonne trouver les 3 plus petites valeurs, je sais trouver la plus petite en insérant une fonction min, mais je ne sais pa...
salut tous le monde si vous le permettez, je voudrai savoir comment ajouter une ligne dans une datagrid, et quand je presse sur le bouton entrer la l...
bonjour à tous , j'ai ouvert excel via la classe process comme ceci : Dim oProc As New ProcessoProc.StartInfo.FileNa...
Bonsoir, dans le cadre de mon travail, on me demande de pouvoir loader une application qui s'éxecute côté client dans une page web ... L'applicatio...
Bonjour Mon programme de commande de relais par port imprimante fonctionne sous Windows 98 mais pas avec XP J'ai VisualBasic 6 Que faire ? Merci...
Bonjour à tous, Voila, je suis en train de faire un petit simple logiciel d'animation: il y a 10 picturebox sur ma form j'aurais bien aimé savoir c...
Bonjour, Via une listbox dont la propriété Style est à 1 (checkbox) et multiselect : Si c'est possible, je voudrais savoir comment peut on sélecti...
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème d'utilsation des API GDI sous VB 2005. Je sais que mon post est très long, et j'en suis désol...