Excel form

raphael_george Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 15 oct. 2007 à 19:19
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 18 oct. 2007 à 09:58
Salut à tous

je voudrais pouvoir sélectionner dans un userform un bouton que la sélection soit placée dans une variable et qu'nsuite cela ouvre unsecond userform pour sélectionner un autre bouton et une date 
Enfin que le tout soit placer dans une variable et copier dans la feuille de calcul.
1er userform: FrmKt
     contient les boutons suivants: OptionButtonVc et OptionButtonART
2em Userform : FormLocalVc
   Contient les boutons suivants:BoutJD et BoutJg
               et un calendrier
Le tout doit etre copié dans la cellule que j'ai doubleclickée pour démarrer le premier userform (cellule appartenant à une zone définie: ZoneKt)
D'avance merci pour votre aide
Raphael

5 réponses

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
16 oct. 2007 à 09:28
Salut,


Quelques précisions :
   "que la sélection soit placée dans une variable " 
         de quelle sélection s'agit il ? de la cellule double cliquée ?
   "Enfin que le tout soit placer dans une variable et copier dans la feuille de calcul"
         C'est quoi "le tout soit placer dans une variable" ?
___________________
Dans l'évènement double clic tu ouvres le form1
- Dans les évènements "bouton_quand_click" de form1 tu peux affecter une valeur spécifique à une 
  variable globale cette valeur sera différente suivant le bouton cliqué
- Un code qui déclenchera l'ouverture du form2

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
raphael_george Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
17 oct. 2007 à 12:52
merci pour ta réponse
puis je t'envoyer le fichier excel tu comprendras mieux

en fait lorsque je double clique dans une cellule excel (qui fait partie d'une zone a1:c20 par exemple), cela doit ouvrir un userform avec différents boutons radio.
lorsqu'on sélectionne un des boutons radio, la sélection faite engendre deux chose:
   -la première copie la sélection dans la premiere colone
   -la seconde ouvre un second userform dans lequel on selectionne un nouveau bouton radio et une date le tout placer dans une deuxième colone et une troisième

Type de cathéter   -    Site de pose  -  Date de pose
voie artérielle            artere radiale
                                 artère humérale
                                   artere fémorale

voie veineuse centrale   jugulaire interne gauche
                                    sous claviere gauche
                                    fémorale gauche                        +date de pose

as tu compris?
je te remercie...
Raphael
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
17 oct. 2007 à 13:48
Ok pour le fichier
   [mailto:jml_exchange@yahoo.fr jml_exchange@yahoo.fr]

Fais moi savoir quand c'est fait ... Cette adresse ne me sert que pour ce type d'activité

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
raphael_george Messages postés 60 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
17 oct. 2007 à 14:51
Voici le fichier est envoyé. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
18 oct. 2007 à 09:58
Salut,
J'ai regardé ton fichier mais je n'ai rien trouvé en terme de code ques des Userforms sans même de code associé au bouton

Je pense qu'il va falloir que tu cherches un peu ... Le but de ce site n'est pas de développer des applications mais d'aider à résoudre des problèmes même si le développement d'une application peut être considéré comme un problème

Je dirais après une analyze rapide que c'est de niveau débutant en terme de développement


1    - Définir ce qui se passe lors du double click sur une cellule
         Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
2    - Formulaire 1 ouvert
2.1 - Gérer la sélection d'options dans Form1
2.2 - Actions lors de la validation de sélection dans ce form
2.3 - Fermeture Formulaire 1
3    - Formulaire 2 ouvert
Etc.            

Tiens moi au informé

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
Rejoignez-nous