Les discussions

Empacquetage base de donnée access

Salut à tous !! J'ai realisé un programme sous VB6 qui est connecté à une base de donnée !! L'empacquetage a reussi , mais comment faire pour que l...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
PCPT

Utilisation de new process ?

 Résolu

Bonsoir, j'ai une form avec un bouton qui lance un process (avant je passais par un shell mais c'est mieux pour avoir l'option "waitforexit") dans m...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
NHenry

Récupérer la valeur d'une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème.Je travaille actuellement sous VB6 et j'aurais voulu savoir comment récupérer la valeur d'une textbox c...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Dante27

Les icones

 Fermé

slt, il s'agit du meme probleme. j'ai utilisé l'instruction commands() et je n'ai pas eu gain de cause.j'ai essayé de réccupérer la valeur que retour...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
bonagad

Cacher windows mobile 2003

 Résolu

Bonjour, Développant une application sur Pocket PC, j'aimerais qu'il n'y ait qu'elle de visible lors du démarrage de la session. Ce que je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Mc2

Erreur 6

 Résolu

bonjour, je fais un truc tout con command1_click() dim Size as double Size=137 * 255 end sub et la j'ai une erreur 6 depassement de capacité...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
FRatvks

Bouton sauvegarde excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel en lecture seule. J'ai créé un bouton "VB", qui permet de sauvegarder le fichier "sous...", en qqsorte, j'aimerais ...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
MPi

Masquer icone barre de tache

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de cacher l'icone d'un programme qui se trouve dans la barre de tache. Exemple : Un logiciel se lanc...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
twisterat57

Déplacer une base sql sur un serveur

 Résolu

Bonjour à tous   Je travaille avec Visual studio 2005 et SQL serveur 2005.   J’ai sur un serveur de la boite plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
poilusduboux

Besoin d'aide sur conversion vers vb.net

Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à convertir ce bout de code VB6 vers VB.net : Attribute VB_Name = "moduleclipboard" Dim oIE ',MyWord PublicS...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
OverLeX

Gestion de stock

bonjour je veux des cours concernant la connection access  vb6 ainsi des cours data report car je suis chargé de crée une application de gestion de s...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
moghrikadda

Excel vb sauvegarder un fichier créé par une macro avec un nom défini par l'util

Bonjour Je cherche une solution pour sauvegarder un fichier excel créé avec une macro, sous un nom défini par l'utilisateur. Ex: j'ai un class...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
f1jeanphi

Livebox et chat ip

 Résolu

bonjout tout le monde, voilà mon probleme, je n'arrive pas a connecter mes 2 pc distants via winsock avec livebox, y-aura t'il un bout de code capab...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Renfield

Les icones

slt, j'ai un probleme à vous poser. c'est  que j'ai créé un fichier texte ayant une extension personnelle (*.ric), j'ai aussi créé un petit editeur a...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Renfield

Tri et copie

Bonjour, Je cherche a effectuer un tri dans une liste de donnée sous excel et copier les resultats de la recherche dans une autre feuille. ---- ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
MPi

Windows media center sous vista

bonjour à tous mon probléme et .. finir la configuration du media center de windows sous vista  je suis leurs direvtive région = france aprés cable an...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
sunbugs

Passer un pointeur null en parametre

Bonjour à tous, Je suis en train de developper une application en vb.net qui utilise les api du stockage amovible (ntmsapi.dll). pour une enumer...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
mmattler

Pb de mise en page d'un document excel

Salut à tous, j'ai posé cette question, il y a un mois 1/2 sur le forum de Mortalino, mais je n'ai eu aucune réponse. J'aurais peut-etre plus de chanc...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
casy

Soustraire des heures

Bonjour. Je fait mes premiers pas sur VBS et j'essaie d'écrire un programme pour soustraire des heures tel que: 1° on saisit une heure au format hh:m...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
zen69

Affichage du userform dès l'ouverture du fichier excel

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans l'environnement VB, j'aimerai savoir comment voir apparaître mon userform dès l'ouverture de mon fichier excel et ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
aslalaud

Lookup et hlookup

Bonsoir à tous, je boss sur une formule en HLOOKUP Ex : ds la cellule de la feuille 1 je rentre =RECHERCHEH($E$24;Feuille2!$B$22:Feuille2!$M$34;$A27...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
casy

Ouvrir un port sur un serveur

Salut; j'aimerais savoir comment ouvrir un port sur un serveur d'un réseau. Merci

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
teambug

Comment peut on faire appel à un macro à partir d'un bouton ou une zone de text

Bonjour tout le monde , je vous encourage tous pour le developpement du savoir faire;bon vent aux grands professeurs et bonne suite!!!! je suis ici p...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
rabis

Zoom centrer dans picturebox+panel

Bonjour, j'ai un tit soucis avec un zoom... voila j'ai un panel (autoscroll=true) dans lequel j'ai une picturebox. J'ai créé un systeme de zoom + ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
waspy59

Probleme avec ado

Salut tout le monde. J'ai contruit un programme en vb6 qui utilise ado, odbc, sql server 2005. J'ai installer le programme sur plusieurs postes ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
zen69

Oo base et access

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions dans ce forum :     Peut-on utiliser une application (développée avec VB2005 ayant utilisé A...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
loulou69

Problème avec : bindingsource.find

Bonjour à tous, Je developpe en amateur quelques programmes. Actuelement je suis sur un programme avec une base de données ACCESS et j'ai besoin d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
aurelagir

Problèmes bindingsource

Bonjour à tous, Je me suis crée un simple form dans lequel j'ai insérer un datagridview que j'ai associé à une base de données access qui elle même c...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
irish2

Vba excel - comment créer une combobox contenant texte et image?

Salut, Je recherche comment créer une combobox contenant du texte et des images. J'ai trouvé un petit quelque chose, mais ça ne fonctionne pas.....

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
dorianovitch

Connexion à la base de données sql server avec vb 6.0

Private Sub Command1_Click() Dim Db As ADODB.Connection Dim DbRs As ADODB.Recordset Dim sql As String     sql = " select * from employe1 "     ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
jack

Créer un vecteur

Salut à tous, et voilà, je suis encore bloqué. Alors cette fois ci, je suis en train de créer une classe qui soit un vecteur. boxeur.coupdepoin...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
PCPT

Vba excel recherche dans cellule sutite à un mot clefs

Bonjour à tous, J'ai decouvert ce site et je le trouve génial, il m'a apporté beaucoup d'aide. J'ai à nouveau besoin d'aide : J'ai besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
jrivet

Msflexgrid

 Résolu

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut mettre une couleur à une cellule(pas toute la ligne) d'un msflexgrid. merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
benkerrou

Calcul dans visual basic !? vers un label

Bonjour a tous J'ai plusieurs radiobutton et selon celui que je sélectionne un certains doit lui chiffre lui correspondre (c'est par rapport aux i...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Schleck35

Winsock

Bonjour à toutes et tous, La première chose que je souhaite vous dire est : AU SECOURS Avec VB6 j'utilisais le contôle Winsock pour envoyer à un...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
NHenry

Winsock

 Résolu

salut,je voulu creer une appli winsock, quelle est la mailleur etape pour commencer?merci!!!

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
chako

Aide rcb d'un pixel

Bonjour kelkun pourrait il me dire comment recupere à partir de matlab le RCG ou RVB du pixel d'une image Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
NHenry

Mdichild

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en VB.Net (VS 2005). J'ai une form (mdiparent) avec plusieurs boutons qui peuvent agir sur les mdichild en gros si je...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
cameleon044

Recupérer le nom d'un bouton

 Résolu

Bonjour Je ne suis pas super fort en VBA sur Excel, donc j'aurais besoin d'un petit coups de mains. je vous explique un peu la structure de mon fi...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
xaphie

Fichiers dat

Bonjour tous le mondes je cherche une facon de sauveguarder un mot de passe dans un fichier .dat Mais tout ce que je trouve fonctionne plus ou mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
jack

Url courante pour plugin ie

Bonjour,   Je parcours le forum et les codes sources depuis quelques jours maintenant et j'ai testé différentes solutions sans succès. J'ai uti...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
vatils

Vba, vb.net , excel ??

 Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je vais devoir développer une petite application qui sera gérée sous EXCEL (entrée de données dans Excel, g...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
MPi

Un programme essaie d'envoyer un message en votre nom

Bonjour, J'utilise une base de données pour envoyer des mails via Microsoft Outlook. Ce dernier affiche pour chaque mail un message "Un programme ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
izotope

Help plz

Bonjour je ne sais pas si j'poste ce message au bon endroit mais alors voila mon pb j'ai un programme a faire en VBA sous excel pour le bahu et j's...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Didinator

Une liste d'élément checkable en web avec ascenceur????

salut, J'aimerai savoir si quelqun saurait comment adapter un control checkedlistbox d'une windows form sur une webform. Je ne cherche pas à impor...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
mighnion

Progress barre

 Résolu

bonjour, comment je pourrai implementer une progress bar dans mon interface? si aura un exemple explicatif, je ss preneur.. merci

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
alias666

Palette de couleur urgent!!

bonjour est ce que c'est possible en vb6 de faire un programme qui fait le glisser déposer d'une couleur qu'on choisi dans une palette de couleur et ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
fodbe

[help!!]creer une dll et l'utiliser dans un exe

Bonjour, Je sais que plusieurs exemples et tutoriels ont déja été posé sur le sujet, mais je n'ai reussi à en faire fonctionner aucun ... J'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Julien237

[vb.net] msn

et t'il possible d'interagir avec MSN 7.0 ? lorsque l'on doi se connecter il fo un mot de passe, et je voudré pouvoir écrire dans la case qui d...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
adeltimple

Pb affichag sql server

Salut à tous et mes meileurs voeux. J'ai un petit soucis d'affichage dans SQL Server 2005 Express. J'ai une colonne nvarchar(255). Si je lui donn...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Maroxye
Résultats 43151 - 43200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous