Les discussions

Déterminer la meilleure organisation possible à partir de conditions données (à

Bonsoir, J'ai là un problème qui me paraît assez difficile à résoudre : je vous le soumet. Notre club de football souhaite organiser un tournoi,...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
unkedeuxke

Problemee dans ma requte

Bonjours toute le monde!! j'ai un problème dans ma requête lorsque je l'exécute un fenetre s'affiche et me dit: "OBJET REQUIS" voulez-vous m'aider ...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
jack

Transformer degres sex en decimales

Bonjour. Je demande de l'aide pour transformer des degres sexagésimaux sous une entrrée DD.MMSS (MM= minutes, SS=secondes) ex;: 44°10'00'' donc 44.1...

24 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
SUNDEC

Définir des opérateurs

 Résolu

Bonjour, J'aimerai définir des opérateurs +, -, * etc pour des objets de type Array. Et pourquoi pas, définir des fonctions mathématiques sin, cos...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Mayzz

Inkpicture

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai parcouru des 100n de pages web à la recherche d'informations sur l'objet inkpicture mais aucun ne dit vraiment son fonctionnemen...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
alienware62

Coller image??

 Résolu

slt jessay de coller une im mais ca marche pas : Image1.Picture = LoadPicture(Clipboard.GetData()) c un controle image et non picture box label1...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Onin42

Ouvrir un fichier pdf qui se trouve dans my ressources

Bonjour je suis débutant en VB.J'ai créé une application avec un menustrip et dans ce menu j'ai une rubrique aide et en faite je voudrai que lorsque n...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Zayann

Existance decompilateur vb?

EST-CE QU'IL EXISTE UN DECOMPILATEUR VB? SI OUI OU JE PEUT LE TROUVER

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> vba] affichage userform

Bonjour à tous, J'ai deux programmes sous excel. Je voudrais ouvrir le deuxième programme à partir du premier. Mais à l'ouverture du deuxième progr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
kkriss

Imformation codes vb 2008

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant dans l'art du visual basic (surtout vb 2008) a la place de posez plusieurs questions dans plusieurs topiques, je vais pos...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Onin42

[déplacé vb6 -> vba] résolution d'équations par itération

Bonjour, Je souhaite résoudre deux équations à deux inconnues. Je souhaite réaliser un calcul itératif de ces deux équations. Les résultats obtenu...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Alpes38

[déplacé vb.net -> vba] liste déroulante dans un combobox

Bonjour, Voici ma question? Une requête trie les données d'une table, lorsque j'ouvre l'état, j'aimerais choisir dans une liste déroulante du combob...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
bidouille007

Recherche une commande permettant de suprimer samedi et dimanche dans liste date

je suis un debutant pour les macros. on me demande de faire dans une colonne tous les jour ouvres à partir d'une date en entree! merci !

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
ucfoutu

Programme present sur le serveur doit agir sur les clients

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en vbs et je dois faire un programme sur un serveur qui permet de remettre en place 3 taches planifiés qui ont été sup...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Izachi

Vb.net qu'est ce qui remplace un listview ?

Bonjour J'utilise deux ListView pour mon application. Ces Lsitview sont associés. Si je clique sur la ligne 10 du listview1, le deuxìème sélectionn...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
JeffC1977

[déplacé vb.net -> vba] import depuis une base a dans une base b

Bonjour, Comment fait-on pour importer un fichier dans une base B depuis une base A. J'ai le code suivant, lancé depuis ma base A mais l'import ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
tedtheOrs

Fermer un formulaire sous access

Baonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de fermmer un formulaire a partir d'un autre et s'il existé une fonction qui permet de fermer tout ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Chris15000

My.user.name = nothing

Bonjour, Je travail sur un Project Outlook Add-ins. Je essai de obtenir le utilisateur courant de domaine. Voici mon code qui me revoie nom de l'util...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
KOHOnp

Vba vers excel

Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle secrétaire qui ait au pris avec un gros problème, mon logiciel que j'utilise tous les jour est Excel 2003, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
tpoinsot

Verifier ouverture .mdb par une autre appli

Bonjoir, j'ai une appli qui utilise un .mdb; Quand je fais des modifs dans la base via mon appli, si le .mdb est ouvert pas Access les modifs ne sont ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
bidouille007

Data, read data fonction en vb6

Existe-t-il en VB6 une fonction 'Read' pour des 'Data "Ligne de texte"' ? Ceci existait dans de vieux Basic... bab

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
BABUDROME

Enregistrement de plage de données excel --> fichier texte

Bonjour, Je suis débutant en VBA Excel, je cherche à créer une macro qui me permettrait d'enregistrer une plage de données excel sous plusieurs fichi...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
jeanjeuv

Pb de combinaison de critères pour édition état access

 Résolu

Bonjour, Je veux éditer une état selon des critères placés sur un formulaire menu. J'ai essayé d'adapter les solutions glanées sur les forums mais j...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
giftou

Simple timer.

Bonjours, J'ai un petit problème sur les timers, j'ai essayer d'apprendre le vb6 sur plusieurs site, mais je n'ai pas tous compris sur les timers. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Renfield

Sauver un form en jpg

Bonjour, je voudrais simplement sauver mon form en JPG. J'ai ce code qui fonctionne super bien...mais il fait simplement un "imprimer écran" alors que...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Renfield

Recherche dans un datagrid

j'ai un datagrid qui contient les champs suivant: matricule nom prenom nomgroupe question 7 piére Michel ???? Q1Q2Q3 9 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
pingouin84k

Vb et excel

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un morceau de code pour vider des colonnes sur Excel depuis VB, seulement, cela prend une plombe car parfois, il y a plus de 100 c...

34 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
rebelette

Question sur visual studio 2008 express et visual studio 2008 ?

Bonjour, J'aimerais bien savoir si le langage de programmation de Visual Studio 2008 Express et celui de Visual Studio 2008 sont différents. J'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
casy

[déplacé vb6 -> vba ! vba ! vba! vba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!] excel 2003 - fonction

Bonjour, Soit deux colonnes (A et B) dont certaines cellules sont les mêmes. Je désire inscrire dans les cellules d une troisième colonne (C), une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
xranto

Listbox multiselect

Bonsoir, Comment peut-on faire pour faire de la multiselection dans une listbox : ex: dans la listbox on a N chiffres (a) et on veut faire un ca...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
xranto

Ouvrir une fenetre internet explorer sous vb.net

Bonjour a tous, Je cherche a ouvrir un page web avec internet explorer. J'ai trouver System.Diagnostics.Process.Start("mon URL") mais il me...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
nini06700

Declaration paint pour plusieur bouton

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai récupéré un morceau de code pour rendre mes boutons ronds: Private Sub Button1_Paint(ByVal sender As Object, _ By...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
MASTERVINCE

Syntaxe pour rowfilter avec un booléen

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un pourrait me donner la syntaxe à adopter lorsque veut sélectionner que les lignes dont la colonne est FALSE. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
AVI17

Problème ole avec access

Bonjour, J'ai un graph sous Access que je souhaite exporter en GIF. Pour cela je fais : me.graphique0.export "Chemin\nom.extension" La fonct...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
elistein2

Problème vb excel

 Résolu

bonjour a tous Tout d'abord je travail avec studio 2008 language vb.net , et je voulais savoir si il est possible d'ouvrir une feuille excel déja ex...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Renfield

Fusion de pdf

Bonjour tout le monde, Je me permet de vous écrire car d'habitude je trouve les solutions adéquate sur le net mais la, je beugue. Je souhaiterais ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Renfield

Non fiabilité d'une méthode vba de suppression des doublons

 Résolu

Bonjour, 1) Ma version d'Excel : 2007 2) la découverte : Une méthode proposée par VBA/Excel pour supprimer les doublons d'une plage n'est pas...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb6 --> .net] datagridview

 Résolu

Bonsoir, j'ai un problème je veux ajouter 2000 lignes a partir d'une base de données accesse au datagridview mais il prend beaucoup de temps si quelq...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
vbsmohamed

Trop peu de paramètre. 1 attendu

Bonjour à toutes et à tous. Je dois bosser sur une base ACCESS dans mon nouveau boulot et je vous avoue que je seche depuis un petit bout de temps ...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Renfield

Remplacer ligne fichier

Salut vbfrance, Je me mets tout doucement à vb .Net (qui est juste sorti au moment ou j'ai fini mes études :D ) Et je m'étonne qu'il n'existe toujo...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Renfield

Recuperer le nom d'un fichier image dans une imagelist

 Résolu

Bonjour ! Encore moi :p Voila mon nouveau probleme qui me fait tourner en bourique depuis quelques heures maintenant... : Dans une form j'ai un...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
MASTERVINCE

Problème de fin d'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, étant novice en matière de vba, je suis confronté à un problème insoluble pour mes modestes capacités. Le problème vient de l'exécutio...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jack

Aider moi à créer un setup pour une application contenant une bd access

Salut à ts; je viens de construire mon premeier projet en vb.net; c'est une application contenant une bd Access. Tout va bien, au niveau de la concep...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
bidouille007

[déplacé vb6 --> vba] demande d'une macro

Salut. j'ai construie une petite base de données en excel, et je voudrai faire plusieurs impressions à l'aide d'une macro. pour être bien précis, ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
LMariem

[déplacé vb.net -> vb6] problème chargement xml vb

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaie de charger un fichier xml, mais le chargement est incorrect : Dim vntPseudo As Variant Dim oDvpDOMDocument...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
louprovencou

Base de données microsoft excel et visual basic

Salut! Je veux utiliser Vb pour attaquer une base de données MS Excel. Mais je sais pas comment m'y prendre. Alors si quelqu'un peut m'aider cela me...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
hasnaba

Insertion dynamique d'image dans un état crystal report

Bonjour, A partir de mon application développée en vb et déployée pour un ensemble de clients dont chacun possède un logo particulier, sachant que le...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
medodev

Vb.net et sql

Bonjour, Je suis en stage et je dois créer un logiciel qui servira pour toute l'entreprise. Ce logiciel se situera sur un serveur qui n'est en réal...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
ptitelili059

Interagire avec une autre application

Bonjour je cherche mais sans grand résultat comment interagir avec une autre application a partir de vb6 ces a dire que j'aimerait ajouter dans une li...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
Renfield

Suppression enregistrement sous vb6

salut à tous! Je sais pas pourquoi il y a toujours erreur à chaque fois que je clik sur bouton supprimer! Message d'erreure: "Une opération en plus...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
tpoinsot
Résultats 22701 - 22750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous