Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 48751 - 48800 sur un total d'environ 124 000
  • compter le nb de carac

Bonjour à tous, je cherche à compter un nombre de caractère particulier dans une chaine de caractère exemple: je cherche à compter le n...

homer_Marge | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 8 août 2007
    2 réponses
  • ouvrir une application .exe sur VB ??

bonjour , je voudrai savoir comment on peux ouvrir une aplication .exe sur vb .net pour pouvoir faire des modification et des choses comme sa merc...

Neox84x | VB.NET | Dernière réponse : desa_math 8 août 2007
    12 réponses
  • Construire une class dependant d'un autre

J'aimearis avoir un exemple de class dependante. Comment peux on acceder au information de la class supérieur commeles variable ? Est-ce que les class...

cs_Myke | VB.NET | Dernière réponse : Myke 8 août 2007
    10 réponses
  • winsock ip publique ip privée Résolu

Bonjour à Tous, Tout d'abord sachez que je maitrise relativement bien la prog en vb6 par contre pas du tout ce qui se rapporte à la prog pour interne...

ludomacho | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 8 août 2007
    11 réponses
  • Création de tables Access 2000 sous ADO en VB6

Bonjour, Je suis en cours de conversion de mes applications de DAO en ADO, mais, je butte sur la création de base, de table... dans le nouveau systèm...

cs_yaline | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 8 août 2007
    1 réponse
  • Creer une richtextbox

Bonjour, je relance une question dans un nouveau sujet pour ne pas détourner un autre sujet que j'ai posté Je ne parviens pas a creer une richbox s...

cs_Maxime31 | VB.NET | Dernière réponse : nicomilville 8 août 2007
    3 réponses
  • Probleme de suppression Résolu

[VB.NET]Bonjours, mon probleme est que ayant 2 table lié a mon logiciel je n'arrive pas supprimé en cascade, en suppriman un client --> effacé aussi t...

kahllac | VB.NET | Dernière réponse : kahllac 8 août 2007
    2 réponses
  • soyer pas dur; je suis débutants;bête question

bonjour je n'ai aucune connaissance en programations, je vois de bouts de codes partout sur le site , ma question c'est  avec quelle logiciels et comm...

cs_laurent555 | VB.NET | Dernière réponse : laurent555 8 août 2007
    4 réponses
  • VB6 Parent d'une classe Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment acceder aux méthodes et aux proprietés d'un parent dans VB6 sans passer par les RaiseEvents. Je m'explique: J...

neurosupherot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 8 août 2007
    4 réponses
  • L'emplacement du script Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment trouver la location (le path) du script ou du exe qui est en cours d'éxécution. Merci.

Joke758 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 8 août 2007
    5 réponses
  • Hit Test API

Bonjour!! J'aimerais savoir par quels moyens peut-on retrouver si un pixel d'une form est cliquable ou pas. J'entends par cliquable, le fait de ...

neurosupherot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 8 août 2007
    5 réponses
  • Problème d'execution sur d'autres machines

Bonjour, J'ai réalisé, pour mon stage, une application utilisant une base de donnée MySQL. J'utilise ADO pour me connecter à cette base et pour y r...

kujak | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kujak 8 août 2007
    4 réponses
  • VB3 et BD ACCESS version 97

Je recherche le moyen me permettant d'accéder via des appli VB3 à des bases de données .mdb ACCESS version 97. Est-ce possible sans pour cela être obl...

Greg | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • un casse-tete avec Webbrowser...

bonjour a tous, j'ai developpe une appli utilisant un Webbrowser; j ai besoin de faire un traitement specifique lorsque l'utilisateur clique sur un...

seb | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • TCP Ports

Je voudrais savoir comment acceder aux ports TCP,en utilisant un simple programme VB. J'ai trouve comment acceder aux adresses IP mais j'ai mainten...

gzed | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Couleurs de curseur...

Bonjour à tous, :big) J'ai un problème avec les curseurs : ils sont en couleurs, mais une fois que je les ajoute à mon projet vb, lors de l'éxe...

Gub | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Créer une procèdure

Voila, je cherche a créer une procèdure que je pourrais appeler à partir de n'importe quelle feuille de mon projet . Cette procèdure aurais comme fonc...

cc25 | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Crystal 4.6 et access 97 ...

Bonjour, J'utilise Crystal Report 4.6 avec une base Access 97 protégé par un mot de passe. A l'execution, la première fois que j'utilise le contrôl...

labibich | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • erreur bizzar, besoin d'aide pour la manipulation de fichier txt

voila mon code. set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(specdossier) Set fc = f.Files nb = "0" ...

adoweb | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Data Report

Salut ! J'ai dernièrement rencontré un problème en créant un Data Report. En effet, il est impossible de créer une zone de texte dans un un en-tete...

Couette Man | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • noms de fichiers longs ss VB5

'lut je suis sous NT4 sp6 et vb5, ma FileListBox ne gère pas les noms de fichiers longs. Alors questions : Serait-il possible, par le plus grand des ...

Rom | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Visualiser une image sur une page HTML

Bonjour à tous, Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-). Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise...

cara | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Histograme sous VB

Sulut! J'ai créé un graphique avec OLE, Graphique MS Exel, j'essais de mettre des données dans les cellules avec du code, sans succès. J'ai ess...

Lucky Slam | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • changer le texte du status bar, las en bas de la fenetre Résolu

Salut, C'est nul je sais mais je ne retrouve plus le code pour changer le teste en bas de la fenetre, qui affiche "Ready" quand excel est ouvert. J...

twxcia | Visual Basic 6 | Dernière réponse : twxcia 8 août 2007
    2 réponses
  • Besoin d'aide pour requete recursive !!!!

Bonjour, j'aimerais savoir comment est-ce que l'on fait pour creer une requete recursive: J'ai une table employé comme suit : Nom type ...

Latinus Rex | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Help sur un exercice à faire avec Visual Basic !

Bonjour à tous. Qui pourrait m'aider pour le problème suivant : C'est un travail sur la table "classe" d'une base de données Access "eleves.mdb"...

Guillaume | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • freelib.ocx

quelqu'un sait pas où je peux trouver l'ocx freelib.ocx?

vb6fr.dll | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier

Salut tout le monde. Voila mon pb : j'ai une base Access sur une machine en réseau et je l'utilise à partir de plusieurs postes. Comment savoir comb...

LarryMax | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • vous etes responsable de mon avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, S'il vous plait aidez moi ! J'aurais voulu savoir comment utiliser la fonction API suivante : Declare Function GetMessage Lib "user32"...

mox | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Copier/Coller un fichier binaire d'un ListView vers le presse-papier

Je cherche à faire ce qui est marqué dans le titre. Je ne vois pas comment... HELP ME

Schum | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • durée fichier multimédia

Salut Est-ce-qu'il existe une fonction ou un api capable de donner la durée d'un fichier mulmédia? Windows le fait dans le menu propriété d'un fichi...

Dan | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Accès à la Listview d'une autre application

Comment faire pour récupérer la liste de la Listview d'une autre application (j'ai le handle de la Listview) ? Je n'ai besoin que de la première colo...

Xilone | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • DBGrid : comment utiliser l'événement ButtonClick ?

Bonjour, Je veux afficher un menu déroulant dans une case d'un DbGrid via le bouton d'une de ces cases. Je ne sais pas comment faire donc si qu...

tomtom | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • concern: controle data

controle des champs databs ? control maskedbox (temp creation)

controle des... | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • ICONES....AHHHHHHH

AAAAAAAANIMEES..... Salut... je suis mort... ça fait une heure que je cherche un moyen d'afficher une icone dans vb, mais une icone animée. En effe...

OphidiaN | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Un cas pour deux !

Ouais, c'est le nom parfait ! vla le prob : j'ai fait une apply qui recense tout ce que l'on fait sur l'ordi (touches clavier + mouv souris + prog l...

OphidiaN | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Comment Créer une DLL

Je voudrais Comment Créer une simple DLL avec VB .?..

Niaphron | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • probleme projet vb6 sous vista

Bonjour dans un programme Vb6-Sp6 créer sous xp tout fonctionne mais ce meme programme transféré sur un PC vista avec VB6-Sp6 je rencontre le problem...

aedavid | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Big200148 8 août 2007
    1 réponse
  • comment savoir si c un logoff ????

bonjour, je voudrais appliquer un control sur mon appli pour ne pas que l'on puisse la fermer .... sauf si c un logoff ou un shutdown, comment inte...

nadass | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Pb : conrôles dépendants !

Bonjour ! je suis confronté au problème suivant : j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null"...

ZK | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • lire fichier chm

bonjour J'ai telecharger la totalite des sources (fichier en chm) mais malhereusement mon pc refuse de le lire. manque un exe ? mareci pour votre...

imoussaten | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • connexion ADO!!!

salut, comment fait-on pour ouvrir une connexion ADO????? merci!

tinou | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Macro

Bonjour, J'ai fait un relevé de comptes sur Excel avec macro pour les opérations répétitives (salaire, edf, eau, emprunt...). Mon tableau comprend 8 ...

Tumativu | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Créer un FTP pour HP48

Je voudrais savoir comment fonctionne la HP48 en mode FTP afin de faire un logiciel pour envoyer des fichiers dessus. Si quelqu'un a une info ou de...

ceyquem | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Téléchargement

Salut, je voudrais pvr télécharger un fichier. J'ai déjà trouvé un tyruc avec le contrôle Inet, ms ça va pas bien pour ds gros fichiers. Je voudrais a...

duncan idaho | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • c'est vrai ça concerne la publication d'images en VB

Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-). Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise le langage VB. Je ...

cara | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • ocx

voila, j'aimerais creer mon propre OCX mais la je nage completement, je ne sais pas comment m'y prendre donc un exemple pas trop compliqué et bien fai...

bidules | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • BitBlt, StretchBlt .....???

je voudrais en chargeant une image dans un "memory device context" a partir de l'handle de l'image charger dans une picturebox en recuperer qu'une ...

ED | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • ENCORE MON PB DE WINSOCK !!!! KKUN PEUT M'ENVOYER LE PATCH ??? (URGENT)

Bon alors je recommence, Quand j'insere un winsock sur ma feuille avec VB4, ca foire, VB dit ke g pas la liscence de l'activeX... Alors kkun m'a dit...

KL | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse
  • Comment fait on pour faire defiler un controle data aleatoirement ?

Pour faire defiler un controle data j'utiliser movenext mais j'aimerais savoir comment le faire defiler aleatoirement... Merci :big)

pedro | Visual Basic | Dernière réponse : cs_EBArtSoft 8 août 2007
    1 réponse