Les discussions

[vba]textbox - n'autoriser une chaîne de caractère définie - vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci concernant le paramétrage d'une textbox sur VBA Excel Je vous explique : J'ai insérer une textbox directement sur une...

24 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
ucfoutu

[vb.net] récupérer image d'un site

Bonjour, j'aimerais télécharger l'image d'un site et l'afficher dans une picture box de mon programme. Que dois-je utiliser ? GetElementById ?...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
dampenfr31

Vba excel - date dans textbox - evenement keypress

Bonjour! Sous VBA Excel, je souhaite creer une textbox et la paramétrer en format date de type dd/mm/yyyy Jusqu'ici, le code est assez simple.. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
acive

Patch ou crack no cd

A TOUS LES BRICOLEURS j'aimerais savoir s'il est possible de creer un patch ou crack pour la presence du cd universel. + si quelqu'un pouvai...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
NSUADI

Les objets binding

 Résolu

salut à tous je voudrais savoir le rôle exacte de l'objet bindingsource, est ce que je peux dire que c'est l'équivalent d'une datatable ou dataview...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
fakii

Axes d'un graphique chchart

Bonjour tout le monde, Je rencontre quelques problèmes avec les axes de mon graphique chchart. Voilà déjà le bout de code qui me permet de génér...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
NHenry

Paramétrer une combobox - vba excel

Bonjour, Je souhaiterai paramétrer une combobox sur VBA Excel avec 2 seules variables : "Simple" et "Composé". J'aimerai que l'utilisateur n'est l...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier excel

 Résolu

Bonjour Je débute en VBS et je voudrais écrire un petit programme. J'ai un fichier excel nommé test1 sous c:\essai Mon programme serait: o...

19 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Le Pivert

Passer le focus avec la touche entrer

 Résolu

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown         If e.KeyCode = Ke...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
ucfoutu

génération de règles d'association en vb.net

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème en VB.net svp? Nous avons les variables suivantes A, B, C, D, E... et nous...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
NSUADI

Interdire le copier coller dans une zone de texte - vba excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais paramétrer mes zones de texte pour qu'il soit impossible de coller une valeur quelconque, provenant d'une cellule ou d'une...

17 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
talined

Comment interdir l'arrêt du pc par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur dans le code de l'application et durant le fonctionnement ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

Vba alignement colonnes combobox

 Résolu

Bonjour, En VBA, lorsque l'on utilise un ComboBox, est-t'il possible de programmer l'alignement de chacune des colonnes de la liste déroulante ? J...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
rlapt

Regrouper des enregistrements similaires

 Résolu

bonjour, Je travaille sur une application dans la quelle l'utilisateur doit pointer des articles d'un bon de livraison. le problème est que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
joujma5

Webbrowser & certificat de sécurité

Bonjour, Je développe un webbrowser pour des besoins professionnels. une de mes url est un https avec un certificat de sécurité. Y a t il un moyen d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
developpeurvb

Datagridview : afficher une valeur dans une colonne non databindé suivant la val

 Résolu

Bonjour à tous, j'arrive à afficher une valeur dans une colonne Non DataBindé à partir d'une valeur d'une 2eme colonne DataBindé et invisible que je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
BasicZx81

Comment interdir l'arrêt et la mise en veille par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur et interdir sa mise en veille dans le code de l'applicatio...

21 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

Placer un form par rapport à un autre form

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en VB6... Je souhaiterais placer un Formulaire en Modal sur le Formulaire principal, mais avec un "ancrage", c'est à dir...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jimy neutron

[vb.net][wpf] gérer l'audio avec 'mediaplayer'

 Résolu

Bonjour, Pour pouvoir utiliser le mp3 dans mon application j'ai décidé d'utiliser 'MediaPlayer' Voici comment, basiquement, je l'utilise: Dim b...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jayme65

Module d'objet public

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs vœux puisque c'est mon premier post pour 2012. J'ai un problème avec la terminologie Krosoftienne et VB6. Au départ ...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Calade

Visual studio 2010 et debug.print

 Résolu

bonjour Je n'ai jamais eu de problèmes avec les versions précédentes de Visual basic et debug.print mais maintenant j'utilise "visual studio 2010" ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Hermes_cb

Récuperer le numéro automatique qui identifie un enregistrement

Bonsoir, Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution pour savoir comment procéder pour obtenir un ou plusieurs numéros d'enregistrements un...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
BasicZx81

Graver une image iso

Bonjour, Depuis peux, je cherche avo graver plusieurs fichiers vidéo (.avi) mais en vain ... J'ai aussi essayé avec les lignes de commande du pr...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
ucfoutu

Utilisation d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai besoin d'utiliser un tableau dans mon programme, je l'ai donc déclaré comme ceci : Dim part_chan(299, 2) As Strin...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
acive

Base de données access à rendre lundi, au secours!

Bonjour, je reviens en cours après trois semaines d'arrêt du fait d'un accident de voiture le jour de nouvel an. Grande nouvelle j'ai une base de d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
ucfoutu

Globalallock, globallock...what's the deal ?

Bj. J'ai vu des codes qui utilisent les fonctions APIs GlobalAllock et GlobalLock pour isoler et bloquer des zones dans la memoire avant de placer ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
thel0rd

Comment interdir la fermeture d'un processus ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment interdir la fermeture d'un processus déterminé depuis, et durant le lancement d'une application ? Il s'agit d'une po...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
thel0rd

Cacher un processus

Est il possible de cacher son programme VB6 de la liste des processus, ou de le renomer ? J'ai vu quelque piste mais pas grand chose en vb6 (service ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
thel0rd

Récupérer les données d'un site web.

Bonjour ou bonsoir, j'ai réussi a faire fonctionner la connexion sur un site via Visual Basic. Mais en ce moment, j'ai un problème. En fait, il y a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mayzz

Aide pour un shéma relationnel

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Pour mon association je voudrais créer une base pour réaliser la gestion des cotisations. Le fonctionnement selon...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Erreur 2015 : transformation, via une application vb, fichier excel en format te

bonjour je suis entrain de developper une application qui convertit un fichier excel,composé de plusieurs feuilles, en un fichier texte sous un fo...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
acive

Appel fonction tableau : incompatibilité

 Résolu

Bonjour Dans mon programme VB, j'ai crée une fonction : Function vie(ByRef T1() As Byte) As Integer 'Procédure de calcul du nombre de cellules en...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
couette20

Actualiser une form à la fermeture d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une Form avec des infos que je récupère depuis ma BDD. Je suis en VB.NET. Cependant, je peux cliquer sur un bouton qui va m'ouvrir u...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Moundir76

Validation de données, même si la feuille est verrouillée?

Bonjour à tous, Je suis en trainde créer un fichier excel pour une utilisation pro. Chaque onglet sera donc verouillé. Mais, chaque personne pourra...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Renfield

Erreur d'exécution 3001 vb6.

bonjour, sur mon application,j'ai crée la requête suivante: rec.Open "select * from client", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic et aprés je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ucfoutu

Curseurs et vb6

 Résolu

Salut à tous ! Je souhaiterai intégrer des curseurs à mon appli au format RGB with Alpha Channel (RGB/A - 32 bits). Avez-vous une astuce pour que ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Sinsitrus

Arrondir à 3 chiffres

 Résolu

Bonjour, Ceci est mon premier post bien que j'utilise énormément les exemples du forum. Je souhaite arrondir un résultat à trois chiffres mais je me...

28 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ucfoutu

Partager application dans workgroup

bonsoir, quelqu'un peut m'aider de savoir comment partager une application windows forms avec une base de données sql apartir d'un serveur, avec l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
sarrenza

Compiler un programme

Bonjour, J'ai trouve différents programme que j'aimerais tester et tenter de comprendre/améliorer mais je ne comprend pas du tout comment faire pou...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ucfoutu

Textbox vers xml dont la structure est connue

Bonjour, Voila, j'ai dessiné mon application sous VB. Il s'agit d'une fenetre representant plusieurs Textebox representant chacun un champs d'inform...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

Besoin d'aide ou d'orientation pour projet

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet avec la boucle for each . je vous montre un exemple de ce que je voudrais faire : private ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
xXInfinityNefasteXx

Transformation d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide car je dois transformer des lignes d'un fichier txt dans un autre langage. J'arrive à lire le fichier txt ligne pa...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

Lecture des pixels

Bonjours, je cherche a réaliser un code qui permet de lire les pixels et de les trier ( si le pixel est noir afficher 1 sinon si il est blanc affic...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Yorm

Comment supprimer une ligne dans un datagrid

bonsoir à tous, je cherche à mettre un code de suppression das un bouton supprimer pour supprimer une ligne dans un datagrid. Merci! junior kak...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
acive

Les quotes dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai tapé le code suivant : cmd.CommandText = "Insert into Theme values( '" & NomTheme & "' , " & desc & ") " pour ajouter un Thème mais qu...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Ania5

Syntaxe commande avec ado

Bonjour, Je "bidouille" en dev. depuis un moment, absolument sans aucune compétence. En fait je récupère des sources que je "bricole" pour obtenir ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

[transfert vers excel] chemin non reconnu sous windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fini de développer une application en vb6 sous Windows XP et je l'ai installé dans un serveur sous Windows7. Le problème se pose...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
hanandakia

[catégorie modifiée vb6 -> vba] calcul somme à partir d'une base de données

Bonjour, Dans un dossier j'ai : J'ai une feuille "base" comprenant une colonne quantité de produit A (valeur numérique), une colonne pays B("FR...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sullivan95

Ajouter les lignes d'un datagridview sur bdd access

Bonjour j'essaye d'ajouter les valeurs des cellules d'un datagridview dans une base de données mais je ne sais pas comment faire est ce qu'on quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
acive

Textbox et combobox

slt tout le monde j'ai un problème sur mon PFE ,à propos: sur visual basic je devellope une interface liée à une base de donnée sous SQL,seulement l...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Ania5
Résultats 11301 - 11350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous