Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 46701 - 46750 sur un total d'environ 124 000
  • Enregistrer sans les macros Résolu

Bonsoir Une petite question... à la c.. comme je sais si bien les poser ! J'ai une macro auto (à l'ouverture d'un xls) qui traite tout un tas d'in...

cs_tanguy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tanguy 5 oct. 2007
    5 réponses
  • Macro compression et décompression Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire 2 macros, une pour zipper un fichier et l'autre pour le dezipper. J'ai reussi a les faire avec l'utilisation de wi...

ydu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : GEDDi 5 oct. 2007
    1 réponse
  • vb6 et crystal report 8

bon travail à tous j'ai un pb au niveau de l'utilisation de vb6 et crystal report 8 pour l'edition des états svp aidez moi par un code vb ou une mét...

AMRAYEN | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pape0 5 oct. 2007
    1 réponse
  • recherche tuto Résolu

Bonjour a tous, Je recherche des tuto(s) simples pour apprendre a utiliser les thread. Merci par avance

s5gt | VB.NET | Dernière réponse : s5gt 5 oct. 2007
    2 réponses
  • Question utilisation INI

Bonjour au forum, J'ai une tite question qui me trotte dans la tete. voila je developpe une tite appli pour mon taff et j'ai besoin d'un syteme de ...

waspy59 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : waspy59 5 oct. 2007
    2 réponses
  • vb.net et connexion sql server 7

je voudrais faire une connexion tout symple (ADODB) mais il me fais une erreur alors si kelkun peux m aider c pas de refue ;)

cs_DecoY | Visual Basic | Dernière réponse : mahrosoft 5 oct. 2007
    1 réponse
  • Violation accès concurrentiel Résolu

Bonjour Je travaille avec VB 2005 et une base Access J'utilise une grille pour des enregistrements journaliers. Les enregistrement sont chargés par...

cs_cybercorp | VB.NET | Dernière réponse : belsuncette 5 oct. 2007
    5 réponses
  • Déclarer une table via une variable Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question ou sur un tutoriaux. Voici mon problème :  ...

cs_mimi33 | VB.NET | Dernière réponse : mimi33 5 oct. 2007
    2 réponses
  • Recherche ZIp + decompression + execution

Bonjour, je cherche un debut de code pour me lancer... je doit en faite lancer un .vbs qui se situera tjr dans le même dossier qu'un fichier zip...

Acry | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Acry 5 oct. 2007
    2 réponses
  • CDO : lorsque j'ajoute cdo.dll, la classe Person est introuvable Résolu

Bonjour, Je suis en VB .NET sous visual studio 2005. Afin de triturer un serveur Exchange 2003, je souhaite implémenter les espaces de noms CDOEXM...

Beetlejuice1988 | VB.NET | Dernière réponse : Beetlejuice1988 5 oct. 2007
    1 réponse
  • Module et form, appeler la fonction du module dans un form Résolu

Salut, Dans un Module j'ai ceci ( permet d'ouvrir l'utilitaire de connexion des lecteurs reseaux): Module Module1 Public Declare...

xeeel | VB.NET | Dernière réponse : Charles Racaud 5 oct. 2007
    6 réponses
  • [VBA excel] importer table access

bonjour, Je voudrais pouvoir importer une table access sous excel, et que cette table s'affiche dans une nouvelle feuille de mon classeur excel qui...

outofbusiness | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chaudier37 5 oct. 2007
    11 réponses
  • algroritmes - excel - access Résolu

Bonjour je suis en train de faire un exercice assez ambitieux pour moi et j'aurai besoin d'aide. C'est une carte informatique pour un restaurant. il...

chaudier37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chaudier37 5 oct. 2007
    20 réponses
  • tableau excel et userform vb Résolu

Bonjour, j'ai un problème. je fais dans excel un tableau dont les colonnes comportent des valeurs qui doivent s'additionner. ces additions doivent ...

chaudier37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JM247L 5 oct. 2007
    9 réponses
  • vb6 + progress bar Résolu

Bonjour, J'ai une application vb6 et j'aimerais y ajouter une progress bar qui ne fasse que des aller et retour ! J'ai regarde dans la boite a out...

cs_jimmy69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jimmy69 5 oct. 2007
    12 réponses
  • Enumer Textboxs Résolu

Salut!  -J'ai vu comme enumer les forms présent :  Dim f As Form ForEach f In Forms Unload f Next -mais comment enumer par exemple q...

vbnino | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 5 oct. 2007
    3 réponses
  • variables avec userform différents

Bonjour, mon problume concerne les variables. je suis en train de faire un travail qui comporte beaucoup de userforms. je voudrais utiliser les vari...

chaudier37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 5 oct. 2007
    2 réponses
  • Recherche dans Base De Donnée Access Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à effectuer une recherche dans une base de donnée access. Voici mon code : Dim Requete As String = "SELECT Global.* FRO...

Osiris6880 | VB.NET | Dernière réponse : x_octect_islam 5 oct. 2007
    2 réponses
  • AppActivate et SendKeys Résolu

Salut à tous :) Pourquoi ce script ne marche pas ? sauf si j'ouvre notepad au préalable ? set wshShell = CreateObject("Wscript.Shell") wshShe...

cs_Chatbour | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Chatbour 4 oct. 2007
    3 réponses
  • Connaitre le numéro associé à la derbnière colonne vide afin de l'utiliser comme

Bonjour, j'ai un petit problème sous VBA, et j'en suis sur que parmi vous certains et certaines ont été confronté, j'aurai aimé connaitre le numéro de...

arnaud95000 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 4 oct. 2007
    2 réponses
  • VB.Net Texte dans un PictureBox Résolu

Salut.... J'utilise un picturebox et je fais dessiner plusieurs croix qui sont des coordonnées géographiques. Chaque coordonnées (croix) à un numé...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : taouale2 4 oct. 2007
    33 réponses
  • Dessiner dans vb6

Bonjour à tous et à toutes, J'aurais aimé savoir en vb6 un algorythme qui peremtte à l'utilisateur de dessinner dans un picture box et qu'il puisse...

panicq | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 4 oct. 2007
    8 réponses
  • Comment faire? Résolu

Bonsoir à tous, j'utilise le code ci-dssous pour afficher un contrôle dans un propertygrid sur lequel on vient de cliqué. Il fonctionne assé bien, en ...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 4 oct. 2007
    2 réponses
  • ensemble de nombre Résolu

Bonjour à tous je suis débutant et j'ai un problème: Comment insérer dans une TextBox un ensemble de nombres sans rapports les uns avec les autre...

etudiantdebu... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Charles Racaud 4 oct. 2007
    6 réponses
  • notion de temps dans VB Résolu

Bonjour,        je suis tout nouveau et j'ai plein de question à propos de Visual Basic. Si vous avez une réponse à l'une de ces questions merci de m...

etudiantdebu... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : etudiantdebutant 4 oct. 2007
    3 réponses
  • Calendrier-date en gras

Salut, je voudrais prendre une valeur d'une listbox et afficher le date en gras dans le calendrier. j'essaie de fabriquer qqchose comme ***********...

goofy584 | VB.NET | Dernière réponse : goofy584 4 oct. 2007
    4 réponses
  • Probleme avec Datagridview

Bonjour, Je me décide à poser ma question après plusieurs semaines de recherche sur le Net. J'essaie de développer un petit logiciel pour gérer ...

minton67 | VB.NET | Dernière réponse : Gwendal3 4 oct. 2007
    1 réponse
  • flash detection de la version du player

Salut j ai dans une appli utilisé  ocx  flash8.dll  .  * Es ce que je peux l installer moi meme sur le dossier  C:\WINDOWS\system32\Macromed\F...

vbmarh | Visual Basic 6 | Dernière réponse : telgani 4 oct. 2007
    1 réponse
  • Répétition ligne

Bonjour, J'ai un souci de programmation  VB sur un fichier excel. En fait, je dispose d'une base de donnée constituée de plusieurs lignes ayant ...

vinceca | VB.NET | Dernière réponse : vinceca 4 oct. 2007
    2 réponses
  • simulation appui touche

Bonjour à tous. Je suis entrain de faire un programme qui simule l'appui des touches de direction par une liste sur une appli flash. Or j'utilise ...

cs_mickei | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ismus6212 4 oct. 2007
    1 réponse
  • trouver valeur max Résolu

Je cherche une façon ultra rapide de trouver la valeur maximale d'une grande liste de nombres. Il n'est donc pas question ici de commencer à comparer ...

boursicotteur | Visual Basic 6 | Dernière réponse : boursicotteur 4 oct. 2007
    34 réponses
  • excel Résolu

Bonjour, Je suis en stage et je voudrais pouvoir comparer 2 feuilles excel, le probleme est que j'arrive bien a comparer ces deux feuilles garce au...

devilft7 | VB.NET | Dernière réponse : JM247L 4 oct. 2007
    14 réponses
  • Comment merger 2 fichiers XML Résolu

Bonjour, En VB.NET j'aimerais savoir comment faire pour merger 2 (ou plus) fichiers XML en 1 seul     BROSSEAdam     PEIGNEAchveu...

GEDDi | VB.NET | Dernière réponse : GEDDi 4 oct. 2007
    1 réponse
  • export de variable avec vbscript

Bonjour dans un script "test.vbs", j'initialise une variable d'environnement TOTO de la façon suivant : WshShell.Environment("USER").Item("TOTO") ...

JeanMarie64 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeanMarie64 4 oct. 2007
    2 réponses
  • Code Source PAge WEB VB.NET Résolu

QUelqu'un saurait-il comment récuperer dans une chaine de caractère la source d'une page web chargée dans un contrôle webbrowser sous vb.net ? Merci ...

BasicBrain | VB.NET | Dernière réponse : Charles Racaud 4 oct. 2007
    4 réponses
  • Form Résolu

Bonjour, J'ai une Form1 avec le "MinButton = true" et la X de fermeture. J'ai juste besoin de savoir quand ma Form1 est réduite (MinButton clické) a...

cs_machto | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Charles Racaud 4 oct. 2007
    3 réponses
  • Ou mettre une fonction?

Bonjour, Je souhaite créer un bouton pour mapper un lecteur réseau en VB, je souhaite utiliser une fonction mais je ne sais pas si je dois l'ecri...

xeeel | VB.NET | Dernière réponse : lolokun 4 oct. 2007
    2 réponses
  • Pb tab/ ou de focus ? Résolu

Bonjour a tous, Je suis un débutant , en train de suivre les cours de Philippe Lasserre. mon 1er projet est un petit scanner qui ping une plage ...

s5gt | VB.NET | Dernière réponse : s5gt 4 oct. 2007
    5 réponses
  • Remplissages comboxes Résolu

Bonjour, Il est possible que je sois sur VB.net car je ne peux pas sélectionner seulement VBA (j'ai sélectionné "VB.NET etVB 2005/Divers/Débutants". ...

cs_Beginner37 | VB.NET | Dernière réponse : Beginner37 4 oct. 2007
    4 réponses
  • Besoin d'aide

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de beaucoup d'indications. Je viens de mettre à visual basic express 2005 et je vous explique mon projet. Je vou...

xeeel | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 4 oct. 2007
    8 réponses
  • Thread en fond + mise à ,jour de valeurs dans Thread "main"

Bonjour, Je me permets de vous convoiter car je développe actuellement un produit et je rencontre un problème de partage de variable entre thread....

Anakkin | VB.NET | Dernière réponse : Anakkin 4 oct. 2007
    2 réponses
  • ADO Requête [VB6]

Voilà mon code : ___________________________________________________ Dim cnx2 As ADODB.Connection Dim rs2 As ADODB.Recordset Set cnx2 = New ADODB....

cs_kirikou95 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 4 oct. 2007
    21 réponses
  • Probleme de Boucle

Bonjour, Je voudrais que "download.Start(PathSaveImg)" se lance seulement quand ProgressBar1.Value = 0, afin que ma liste de fichier se telecharge 1 ...

restesouple | VB.NET | Dernière réponse : DblK 4 oct. 2007
    1 réponse
  • Combinaison de touche par rapport a un handle

Bonsoir ! Je cherche a envoyer une combinaison de touche ( alt+p, tab ...) a une fenetre par rapport son handle ( le nom de la fenetre serait plus si...

Maypeur | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Maypeur 3 oct. 2007
    2 réponses
  • Controls Onglets IE7

Bonjour, Je cherche désespérément un control me permettant de controler les onglets d'IE7 en VB6. Je ne trouve rien su tout sur le net ! Si vous ...

julien_guy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Charles Racaud 3 oct. 2007
    7 réponses
  • 2 ptite questions Résolu

Salut à tous, j'ai deux petites questions: - Savez-vous comment faire pour qu'on puisse avoir la propriété Name dans un PropertyGrid? - j'ai une c...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 3 oct. 2007
    9 réponses
  • Import d'une dll COM

Salut à tous , je bosse sur une appli et je désirerais jouer une musique lorsque l'appli s'ouvre ! J'ai entendu parler de ceci : Dim WMP As New WMP...

juju50d | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 3 oct. 2007
    5 réponses
  • Les fichiers txt

Salut! j'ai une question pour VB6... j'aimerais savoir quel est le script pour écrire dans un fichier .txt, lire & utiliser ce qu'il y a dans un fichi...

cs_Nephew | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 3 oct. 2007
    2 réponses
  • ComboBox avec liste sur un autre fichier VBA Résolu

Bonjour à tous, Je vous sollicite après de longues recherches infructueuses sur internet... Je souhaite pouvoir définir la ListFillRange d'une Com...

elbargeot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : elbargeot 3 oct. 2007
    4 réponses
  • inverse de données texte avec excel

Bonjour, je ne sais pas où poster ma question!! (désolé!) Je veux juste rentrer une formule pour inverser des données texte dans excel : C'est un tr...

grosbull73 | VB.NET | Dernière réponse : caco64 3 oct. 2007
    6 réponses