Info sur dimension de la selection sans lacher le bouton de la souris

etpisculrien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 14:33
etpisculrien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 12:00
bjr à tous,
 
 
Je me permet de vous demander si vous auriez une piste pour moi, je vous explique :  
Un utilisateur selectionne à l'aide de sa souris un certain nombre de cellules contigues sur une feuille excel de sorte de former un carré. Chaque cellule correspond à une distance (ex : 50cm)
Je souhaiterais trouver un moyen pour que l'utilisateur connaisse la dimension de son carré à tout instant par une information visuelle qui se mettrait à jour à chaque changement de dimension de sa selection et le tout sans etre obligé de lacher le bouton de la souris.
En fait quand on regarde ce qu'il se passe dans Excel quand on selectionne une plage de cellule, on a l'info dans la "zone nom" et si ta plage est trop grande, l'info apparait sous forme d'info-bulle.
Bah voila ce que je cherche à faire via macro!!!! ou au moins "capter" cette information pour pouvoir l'exploiter en instantanné
 
Bref, j'ai un peu besoin d'aide si vous aviez le temps de vous pencher sur mon cas
 
Par avance merci
 
Janot

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
16 oct. 2007 à 15:13
quelle version de Excel as-tu ?

parce que chez moi, j'ai une info du type "12L x 3C" qui s'affiche en temps reele lorsque je cree une selection....
0
etpisculrien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 12:00
bjr

j'ai la version 2000
C'est justement cette information que je voudrais pouvoir exploitée en l'utilisant comme variable dans mon code vba
0
Rejoignez-nous