Groupe de personnes

darkdeeper Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 12:01
darkdeeper Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 09:05
Bonjour,
Je suis sous vb express 2005 et j'aimerais connaitre le code pour créer des groupes

ex : dupond et jean font partie du service "compta"
      paul et nicolas font partie du service "informatique" etc

Sachant que j'écris le nom des personnes dans la textbox1 et quand je clic sur le button1 le service concerné devrait apparaitre dans la textbox4.

Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 oct. 2007 à 12:52
Salut,
Sans plus de précisions, j'ai bien peur que nous ne puissions pas t'aider beaucoup.

1- Ou sont stockéer tout les différents Groupe.
2- Comment doit tu faire le lien entre les personnes et leur services.

Je dirais que tu devrais avoir une classe personne ayant une propriété Service.
Cette proporiété pourrait être une Enumération des différents Groupe.

Comme tu peux le voir les manieres d'approcher un problème sont variées alors le plus tu en dira sur ton "problème", le plus tu auras de chance que quelqu'un t'aide de manière efficace.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
darkdeeper Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
17 oct. 2007 à 13:38
Oki doki :)

Donc, j'ai une liste de 650 personnes avec en face leur differents services.
Comme il existe 8 services differents, je voudrais déclarer les groupes ainsi que les personnes appartenant à ces groupes pour m'éviter de rentrer 650 services un à un.

ex : le groupe Informatique comprend Nicolas, Paul etc
      le groupe Compta comprend  Dupond, Jean etc

Je voudrais qu'à chaque fois que je tape un nom dans ma TEXTBOX1 et que je valide en clickant sur mon BUTTON1, le bon service apparaisse dans ma textbox4. Donc je suppose que je dois créer un groupe ( Compta, Informatique etc ) et que dans ses groupes je rentre toutes les personnes concernées. Mais je ne sais pas comment faire ...

Voilà, merci
0
darkdeeper Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 09:05
up
0
Rejoignez-nous