Les discussions

Evènement d'une feuille mdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir si les cases situées en haut à droite (case windows) peuvent être désactivées sur une forme MDI comme c'est le ca...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
masterfree

[déplacé vba - access] traitement de plusieurs fichiers .txt

Bonjour à tous, Ce que je cherche à faire : j'ai un répertoire (c:\chemin_du_fichier) contenant 130 fichiers .txt ou j'aurais besoin de récuperer...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Cercan

Erreur : "le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"

Bonjour, Je dispose de EXCEL 2003 avec VBA 6.3. Lorsque je veux poser mon objet MSCOMM sur ma userform le message suivant s'affiche: "le sujet ...

26 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
julienexam

Probleme de datagridviewcomboboxcell avec editingcontrolshowing

Bonjour j'ai un souci avec EditingControlShowing voici mon code Private Sub DataGridView1_EditingControlShowing(ByVal sender As Object, ByVal e...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Genildf

Charger des images les une après les autres (image1,image2 , exct !)

bonjour . je suis débutant en vb6 je voudrais charger des images les une après les autres dans une picturebox j'ai essayé le genre images(i) mais...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
ucfoutu

Aide label.text

 Résolu

Bonjours a tous et a toute j'est une question que pour certain doit paraitre 'c*n' mais bon je m'y lance allor je suis entraine de fair un jeu et j'es...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
EhJoe

Extraction des fichiers dimap format xml

bonsoir j'ai un fichier xml et je voudrais extraire les informations qu'il y a entre les balises pour les affichés dans un tableau sur excel 2003 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
cmarcotte

Vba ajouter une ligne a un fichier txt

hello!! je voudrais rajouter une ligne dans un fichier, voilà ma procédure : Private Sub Sig01_Change() Open "C:\Documents and Setti...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ucfoutu

Code bouton"ajouter" dans la base de donné access 2007

bonjour a tous je suis une etudiente et c'est la premiere fois que j'utlise le vb mon prombleme c'est de cherche le code de bouton ajout(nom ,prenom ,...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
NHenry

Cherche un peu de compétence disponible vbnet10 ?

Bonjour Alors j'aimerais faire certains logiciels, mais je n'ai pas les compétences nécessaires (je suis développeur amateur, ou presque), ma form...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
EhJoe

Trier extraction bd access

 Résolu

Bonjour, j’extraie d'une bd access les données dans un tableau. je souhaite trier les données dans l'ordre alpha sur le champs "NOM" mais malgré l'emp...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
LIBRE_MAX

Vb et connexion avec base de données

slm j'utilise le VB dans mon projet de pfe mais tjrs il m'affiche un erreur : Class 'System.Data.SqlClient.SqlConnection cannot be indexed because it...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
NHenry

Variable à l'intérieur de la fonction average

 Résolu

Salut à tous, je me retrouve devant un pb. La fonction AVERAGE n'accepte pas ma variable. Pourriez vous me donner la parade !! Ma variable (Num...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ZEPS256

Gestion de commande

slt Mon application de PFE est gestion de stock avec VB.net mon problème est lorsque j créé une bon de réception j cherche comment insérer plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
cmarcotte

Macros excel: erreur fichier introuvable

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une macro toute bete qui m'ouvre un fichier word depuis excel. Mais j'obtiens toujours le message d'erreur 5174 ( Fichier i...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
babsh

[vba] excel word

bonjour tout le monde voila je debute en vb j ai realise quelques applications generalement numeriques, maintenant je veux realiser une applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
ucfoutu

Picturebox dynamique

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur un probleme que je pensais avoir resolu (voir mon message precedent). En fait, non. Explication: - J'ai cree des Pictur...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
JLuc01

La fenêtre d'aide d'un fichier *.chm appellée par helpprovider

Je ne sais pas si cela est possible en Vb.net : Bonjour à tous. J'appelle un fichier d'aide chm via la commande HelpProvider.SetShowHelp(Me, True...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Paounet

Comment creer un .exe pour projet vb

salut comment fair pour que mon projet VB.net s'installe avec le base de donne et ts les fichier DLL "faire un .exe qui fais l'istalation dur SQL serv...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
copimaq

[déplacé]commande dos dans un textbox ou autre

Bonjour, je voulais savoir s'y il était possible d'exécuter une commande DOS et d'écrire son "résultat" dans une textbox ou autre. Voila ce que j'ai ...

36 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Sorpia

Navigateur internet avec plusieurs onglets

Salut à tous. Est ce que je savoir comment je peux utiliser plusieurs anglet pour une navigation internet en Visual studio 2010,sachant que j'utili...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
NHenry

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Mon PB (sousExcel) est le suivant: J'ai créé une feuille de calcul Excel Saisie des données. Dans cette feuille, j'ai un grand nombre de c...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
FLB37

Registre

Salut! Je peine à verrouiller la ba se registre sur un pc muni d'un système d'exploitation non serveur comme XP ou Seven ... Tout en pensant que ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
cmarcotte

Vb6 et le port parallele d'un pc

bsr cmt programmer les ports parallele d'un PC(c'est pour commander une installation électrique domestique) merci

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
acive

Récupérer un enregistrement d'une base des données access avec la derniére date

bonjour, je suis entrain de faire un projet de gestion du congé sous vb.net 2008, un personnel pose son demande de congé c dernier sera traiter par l...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
NHenry

Permission refusée lors d'une copir de fichier

Bonjour à tous j'ai un petit pb J'essai de copier des fichiers d'un serveur distant sur mon poste.Tout va bien mais pour certain fichier j'ai une err...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
YPMN

Heeeelp!!!

 Résolu

Je suis débutante en programmation et je suis appelée à créer et gérer une BD à l'aide des interfaces graphiques en VB.net j'ai déjà crée ma base et ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
cmarcotte

Vb.net : controle du doublons

Bonjour, Avant l'ajout des donnees à la BDD SQL SERVER à partir vb.net,je veux controler les doublons du donné et afficher un message s'il existe u...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
NHenry

Supprimer fichier dont la liste est dans une listbox

 Résolu

Salut ! J'ai des fichiers avec l'extension *.jaa que j'ai sur ma machine Lorsque ma ListBox affiche le Path des fichiers, je souhaiterai pouvoir s...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Sorpia

Comment déposer un code source

Bonjour ! J'ai posé une question hier en fin de journée. Mais aujourd'hui je ne retrouve pas ma question ? Je la pensais sensée et polie ? Il s'agiss...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
ucfoutu

Aide pour réalisation d'un mini projet

salut.je veux que vous m'aidez dans la réalisation d'un mini projet en vb.net (visual studio 2008) car je suis debutante.l'enoncé est: Le SAV (serv...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
cmarcotte

Etat de sorti et mémoirre

Bonsoir, s'il vous plait pouvez vous m'aidez? je crée un logiciel qui un objet a la possibilité d'avoir un ou plusieurs photos. Private Sub Butt...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
EhJoe

Bindingsource.filter avec variable composées d'operande

 Résolu

Bonjour voici mon probleme dim varu as string varu "Nom de la Marque ENERMAX" Totalsource.Filter = (varu) MOn probleme est le...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Genildf

Faire une boucle sur des combobox en vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me faciliter la vie pour raccourcir mon travail... Voila j'aimerai faire un controle su...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
phanoulevoyou

Executable

comment creer le .exe en vb 10.net

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
EhJoe

Msg box lorsqu'une text_box d'un formulaire est non renseigné

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide en VBA. J'ai créé un formulaire avec plusieurs text_box a remplir par l'utilisateur. Cependant je...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
merzhin67

Accès aux propriétés de fichiers

Bonjour à tous, De manière à gérer mes fichiers musicaux (ou autre !), je voudrais faire un petit programme pour gérer les propriétés de ces fichiers...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
NHenry

Affichage ds 1 tableau

bijour ! Ds mon programme, g 1 tableau d'enregistrement (dim t(20) as compte, compte est 1 type que g crée ! ) J'aimerais afficher mon tableau t ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
ameymiya

Affichage d'un label lors de la copie de fichiers

 Résolu

Hello ! Déjà, désolé pour ce titre peu explicite. Voici mon problème : mon programme copie des fichiers d'un dossier à un autre, avec une ProgressBar...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
acive

Problème combobox dans userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un test sur un combobox. je m'explique, j'ai un fichier Excel ou à l'ouverture je gère plusieurs utilisateurs mai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
pauldama

Boutons de déplacement

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement Access 2003, mon formulaire est composé de plusieurs zone de texte et liste déroulante, le problème et que sur l'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mjpmjp

Récupération valeurs d'un split pour créer table access

 Résolu

Bonjour tout le monde, En général je trouve mes réponses dans les sujets déjà résolus ou dans les codes, mais là, je sèche. Via textstream et un...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
lesgnaff

Code de gestion du stock

Bonjour à tous, Je suis débutante et découvre les macros et Cie. J'ai écrit un code pour une gestion des stock c'est bateau. En fait, je passe par...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
mjpmjp

Code vb

Bonjour, J'ai créé un menu strip qui contient 2 menus items(gestion documents administratifs et de bureau),chaque menu est permis(enabled)pour son ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
acive

Gestion l'interblocage d'un processus

Bonjour Moi J'ai besoin d'aide des membres et les chefs de ce site.Pour écrire un application Ou un code source qui gerer le probleme de l'interbl...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
NHenry

Enlever un controle cree dynamiquement

 Résolu

Bonjour a tous, J'essaye depuis un moment a enlever un controle cree dynamiquement, mais j'ai le probleme suivant: - Si j'ai 3 images (1, 2 et 3 c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
JLuc01

Créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z)

bonjour je doit créer une variable qui dépend de coordonnées (x y z) afin de créer une matrice cette variable que je doit manipuler par la suite, je ...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
ucfoutu

Lire txt et le sauvegarder dans un nouveau txt

OK. je vais essayer de voir ça après. peut être que je changerai ma méthodologie de travail. Sinon, je cherche à trouver une méthode qui fait l...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
yalmallo

Filtrage dataset

 Résolu

Bonjour je cherche a creer un filtrage sur un Dataset.table("commun") cepandant le champ a tester pour filtres est sur un autre dataset.table("marque...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
BasicInstinct

Erreur : un composant activex ne peut pas créer d'objets

Bonjour, je suis en train de créer un programme capable de commander bartender depuis visual basics. le début de mon programme commence comme c...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
julienexam
Résultats 10251 - 10300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous