Récupération valeurs d'un split pour créer table access

Résolu
lesgnaff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 4 avril 2012 à 19:01
lesgnaff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 14:46
Bonjour tout le monde,

En général je trouve mes réponses dans les sujets déjà résolus ou dans les codes, mais là, je sèche.

Via textstream et un split sur la première ligne d'un fichier TXT, je récupère une liste de "champs potentiels" pour créer une table. Jusque là, pas de soucis.

Je souhaite à partir de mon tableau issu du split :
[list]
comparer chaque valeur de mon tableau à une liste de valeurs d'une table "paramètre".
Conserver seulement les valeurs de mon tableau qui ont une correspondance dans "paramètre".
Créer une table (structure seulement) avec comme champs les valeurs retenues précédemment.
Ultérieurement (mais ça fera l'objet d'une autre question ), remplir la nouvelle table avec les valeurs du txt retenues.
/list

Et là, je coince sur la méthode, la façon de procéder.

Une idée?

Merci de vos lumières...

4 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
6 avril 2012 à 11:05
Bonjour,

"Quelle fonction pour "sortir" les éléments de la liste paramètre (c'est une table)?"

Tu boucles sur FieldsCount (nombre de champs) et tu récupères les FieldName (Nom du champ) dans une listbox ou un autre tableau.



[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
5 avril 2012 à 00:40
Bonsoir,

Tu optes pour un tableau bi-dimentionnel.
Dans la première colonne, tu enregistres le résultat du split.
Tu compares ensuite chaque élément de la 1ière colonne avec les éléments de la liste paramètre.
Si correspondance il y' a, tu ajoutes "r" ou "1" dans la 2ième colonne de ce mçeme élément.

En gros, si T(i,1)="toto" alors T(i,2)="r"

Tu construis alors ta table sur la base des éléments dont T(i,2)="r"

Si tu coinces sur comment créer une table access et si tu es en vb6,ça peut s' arranger..




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
lesgnaff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 09:46
Merci Libre Max pour ta réponse.

Je vois mieux la méthode (l'idée du tableau 2 colonnes). bonne idée je pense

par contre, je "coince" sur ta phrase - Tu compares ensuite chaque élément de la 1ière colonne avec les éléments de la liste paramètre. -

Quelle fonction pour "sortir" les éléments de la liste paramètre (c'est une table)?
C'est ce point de "détail" qui m'échappe.

Ensuite, je ne pense pas avoir de problème pour créer la table en question...

En tout cas merci pour ton aide.
0
lesgnaff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 14:46
Merci pour ta réponse.

Je travaille là dessus.
0
Rejoignez-nous