Filtrage Dataset

Résolu
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 5 avril 2012 à 12:19
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 6 avril 2012 à 10:11
Bonjour je cherche a creer un filtrage sur un Dataset.table("commun")
cepandant le champ a tester pour filtres est sur un autre dataset.table("marque")

Je cherche a filtrer les ligner de la table "commun" en fonction des valeurs dans la table "maque quelq'un aurai une idée?

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
6 avril 2012 à 10:11
Dim dr As DataRow = ds.Tables("TAMPON").NewRow
dr.ItemArray = marque.ItemArray
ds.Tables("TAMPON").Rows.Add(dr)


ca necessite que la table tampon et la table 0 aient la même structure. Ce qui n'est pas le cas dans ton exemple puisque la table tampon ne possede pas de colonnes.

un datarow est lié a un datatable et ne peut pas etre transmis directement a un autre datatable

BasicInstinct
3
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
5 avril 2012 à 12:32
Salut,

Il faut définir les relations entre les tables de ton dataset.

Apres ca coule tout seul.

BasicInstinct
0
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
5 avril 2012 à 14:23
C'est ce que j'&ai fait

mon probleme est que j'eai du mal a ecrire le resultqat de mon filtrage dans une table ou une datagriview:

voici ma fonction qui est sence filtré

Fun
ction search_child(ByVal filtre As String, ByVal valeur_filtre As String, ByVal table As String)
        DataSet1.Tables.Add("TAMPON")


        Dim str As String = ""

        For Each id As DataRow In DataSet1.Tables(0).Rows

            For Each marque As DataRow In id.GetChildRows(table)
                If marque(filtre) = valeur_filtre Then

                DataSet1.Tables("TAMPON").Rows.Add(marque)
                End If
            Next marque
        Next id


le probleme est que je peu inserer la ligne car elle appartien deja a une table
0
Rejoignez-nous