Les discussions

Partage d'une application sur 1 réseau local

Bonjour les amis. J'ai crée une application sur VB.Tout baigne jusqu'ici,seulement je voudrai partager cette application sur un reseau local mais j'y...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Chargement du form

Salut ! Mon application doit puiser 4000 enregistrements depuis une BDD SQL Server pour les charger dans un combo lors de l’éventement form load. D...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Vscroll

bonjour, débutant en vb.net je voudrai savoir comment mettre en oeuvre un VSCROLL. je doit ajouter dans un form 15 picturebox l'une en dessous de l'...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Copie locale grise

Bonjour en important un dll en reference je me suis apercu que je ne pouvait pas modifier l'option copie locale sur mon projet afin que la dll soit co...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Vb 2010 import dll (findwindow, findwindowex & sendmessage)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite manipuler une application externe dans le cadre d'un projet. J'ai importé les API, j'ai écrit mon code (voir ci-dessous), e...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Nicolas H.

Echelle automatique

bonjour, je viens de réaliser un programme qui dessine une courbe, mais avec des paramètres. si ces paramétres sont trops grands le graphe dépasse la...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
kobeymane

Inter-threads non valide et serialport

 Résolu

Bonjour, Me voila bien embêté depuis de trop nombreuses heures pour un broutille il me semble. Je travaille sous VB express 2010. J'ai un Port ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Genildf

Usercontrol diagramme, camembert ...

Bonjour, Je développe en VB.net 2010 en WPF J'ai un UserControl qui traite des données énergetiques, pour l'afficher sous forme de graphique. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Shindaraa

Programme acces executable

bonjours à tous. je ne sais pas comment créer l'executable de mon programme developpé sous access 2003.  je vous explique: j'ai tenté de créer l'execu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
manhocine

Générer un fichier excel sans excel installé sur le serveur

Bonjour à tous, Je suis confrontée à un petit problème. J'ai une appli qui fonctionne sur VB6. Elle crée des fichier Excel en faisant appel à "Exce...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Isabelle31

Msflexgrid

je veux écrire dans une msflexgrid en mode Exécution pas en mode création

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
christian225

Msflexgrid

bonjour, j'ai une msflexgrid rempli par ma base de donnée ,mais ensuite les champs de la msflexgrid sont protégés en écriture ,comment faire pour pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
christian225

Probleme execution de requete

 Résolu

Bonjour , Je suis en train de creer une petite application necessitant une connexion a une base de donnée . Jusque la tous vas bien je l'est fa...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
djbenji81100

Problème '92' avec macro vba

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai un petit problème avec une macro. Tout à l'heure lorsque je l'ai construite ça marchait nickel, et...

23 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mphz

Macro vba plante quant fichier partagé

 Résolu

Bonjour, Pour mon taf, je dois réaliser un fichier partagé contenant une liste de contact téléphoniques classée par nom d'application, en mode non-...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
eserpios

J'ai trouvé la solution

Bonsoir, suite à l'envoi de ma demande d'aide, je suis allée farfouiller dans les icônes d'access et j'ai trouvé "références, il y avait bien une l...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
NHenry

Problème pour compter le nombre de lignes d'une feuille

 Résolu

Bonjour le Forum, Pour compter le nombre de lignes utilisées d'une feuille Excel, j'utilise le code suivant : Dim n As Long n = ActiveSheet....

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
ucfoutu

Vba xlsx a pdf ok graphique non ajusté

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous aujourd'hui concernant un problème d'ajustement de graphique lorsque je passe de xlsx à pdf. Bizarrement q...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
anthooooony

Lire une table access à partir d'un dernier enregistrement (vb net)

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Habituellement j'utilise: while myrecrdset.read listview.items.add (myrecordset.items("Toto")) end whi...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jimy neutron

Recuperer des fererences sous excel 2007

bonjour je suis tres embete car j'ai du installer excel sur un autre pc. et j'ai perdu des ref. comme dtpickers, monthview, listview, etc.. j'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
cmarcotte

Passer d'un fichier txt en un fichier excel

Bonjour J'ai un petit programme sur PDA (Pocket PC sous Windows) qui me permet de faire du comptage de voyageurs. Sur le PDA, on les enr...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
cmarcotte

Realisation d'un systéme de detection d'un mail bomber

bonjour tous le monde,je suis une Etudiante je esayer de realiser une application sur le detection d'un mail bomber(IDS) svp aider moi pour trouver u...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
zannoubia

Simplification de code " valeur comprise entre"

 Résolu

Bonjour, je débute et je cherche à simplifier ce code qui demande à valider par un bouton commande Validation et à ranger la valeur d'une textBox dan...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
NHenry

Utilisation de "msforms.control" dans un module de classe en vba

Bonjour, Je rencontre le problème suivant : Je souhaite créer une collection de contrôles (Textbox, Combobox, Listbox) qui réagissent aux événem...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
rlapt

Afficher un fichier texte (accents...)

 Résolu

Bonjour ! Bon je sais que le sujet des accents a été traité mainte fois, mais cela ne correspond pas au code que j'utilise. Actuellement, j'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
memo4ninja

Installation de mscomct2.ocx

 Résolu/Fermé

bonsoir je n'arrive pas a installer mscomct2.ocx j'ai du installer excel 2007 sur un autre pc et du coup j'ai perdu des ref de mon appli listview,...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
chris09300

Associer un nombre à une image pour un tirage aléatoire

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet de création d'un jeu de carte. Ce dernier nécessite une distribution aléatoire des cartes pour 4 joueur...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
ucfoutu

Selctionner les resultats suite a un filtre

Bonjour, je souhaiterais recuperer les resltats suite à un filtre pour les collers dans une autre feuille. merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
aude229

Tri sur un datagrib

Bonjour, je débute en visual basic et j'ai un petit problème. voila : j'ai une datagrid qui reprend des données dans une base access, tout s'affi...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
4u4me4us

Connexion bases des données entre une application vb.net et oracle 10g

Bonjour, je suis entrain d'apprendre à établir une connexion bases des données entre une application de gestion VB.net et Oracle 10g , donc il y a t-i...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
NHenry

Declaration de bibliothèque lpsolve

Bonjour à tous et j'espère que vous arriverez à me venir en aide ... C'est la première fois que je poste sur un forum et j'espère que je me suis placé...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
canardav77

Faire un "goto" en vbs

Voila j'ai fait un script en vbs avec une msgbox et je voudrais y mettre la fonction goto, pour faire un saut à un endroit donné en fonction de la rep...

20 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
ragmaxone

Visual basic 6

salut,je veut rechercher etudiants dans un fichier selon un critere (combobox):non\sexe , d autre part on a textbox qui prend la valeur du critere pu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
EhJoe

[vb.net] envoyer un mail sans authentification.

Bonjour, Alors voila je suis en train d'apprendre le VB.NET et j'essaye de faire un système qui permet entre autre que des que l'on utilise mon soft ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
EhJoe

Authentification

 Résolu

SALUT A TOUT LE MONDE ! s' il vous plait je veux un code source VB d'authentification( la vérification de mot de passe et de nom d'utilisateur)vraime...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
cmarcotte

Chart vb.net

Bonsoir tout le monde;j'ai deux séries tracées dans le meme graphique je souhaite calculer le nombre de jour ou la différence entre ces deux séries dé...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
cmarcotte

Enregistrement d'une page web dans 1 fichier html (text)

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas tres bien le monde HTML. Jusqu'à maintenant mon programme VBA, fonctionnait mais depuis peu le site qui m'interesse a com...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
fme31

Tester des sockets sur mon réseau local

Bonjour, Voila j'ai un petit problème je suis nouveau en VB.net je suis beaucoup plus familier avec C++ je fait un petit programme qui doit se con...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
rolodo

Raccourcie clavier avec e.keycode et keydown sans avoir le focus

 Résolu

Bonjour, mon soucis est que lorsque je suis sur ma Form et que j'appuie sur une touche désignée dans mes settings avec ce code pour mieux comprendre :...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Gabilach

[ vb.net ] ( mail + authentification ) comment savoir si l'hautentification a ré

Bonjour a tous, Je suis nouveaux sur ce forum, je me suis inscrit pour vous posez un question que je n'ai pas réussi a résoudre tout seul voila j...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
kleenax

Modifier base de données via formulaire de saisie

Bonjour , je suis nouveau sur le site j'aurai besoin de votre aide sa fait 2 semaine que je me suis mis a créer mon premier formulaire de saisie je su...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
NHenry

Imprimer un rectangle défini dans une form ?

 Résolu

Bonjour à tous , Je voudrais savoir si il est possible d'imprimer un rectangle défini dans la form (comme le nom l'indique ). Je m'explique : -Ima...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
EhJoe

Installer vb6 et vb2010 sur le même pc

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise vb6 et je souhaiterai apprendre vb.net, cependant j'ai peur d'installer vb.net sur mon pc et du coup perdre mon vb6. Est-...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
js8bleu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] aide pour un devoir en vba

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, donc je ne sais pas si mon post est bien placé. J'aimerai votre aide pour un devoir d'...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
nana3210

Wmi nom long de l'user du domaine

 Résolu

Bonjour, Voilà je bricole un peu en vb et je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur du domaine logué sur le pc via WMI. J'ai le bout de cod...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
drmicro31

[catégorie modifiée .net -> vba] macro excel 2003 pour base de donnees, selectio

Bonjour, Je possède une base de donnée sous Excel avec plusieurs colonnes, la première concerne la profondeur du forage, et les autres les données du...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ucfoutu

Exel 2007 - remplacer une image par une autre

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai sur une feuille 28 images casées en bout de feuille. (les diverses phases de la lune) Au centre une image (la phase du jour) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
cheyenne

Connexion aux banques au format etebac

Bonjour, Je voudrais réaliser un programme pour récupérer des écritures bancaires avec le format ETEBAC 3. pouvez-vous m'aiguiller sur une source ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
tiojc

Logiciel de traitement de texte avec vb 2010

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai créé un logiciel de traitement de texte, mais la touche "enregistré" ne marche pas. ' Show the Save File dialog. If the user cl...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
EhJoe

Recherche d'une ligne de plusieurs celules dans une plage

Bonjour, EJ suis débutant en programmation sous VBA et j'ai dévelloppé ce bout de programme pour rechercher une ligne dans une plage , mais quand j...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ucfoutu
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous