Salut à tous, J'ai un problème avec lequel je ne sais même pas par où commencer pour le corriger. J'ai un code en C# qui me converti une chaîne st...
Bonjour à tous, Savez-vous si il existe un logiciel (ou un script) qui enregistre en permanence quel utilisateur a supprimé des fichiers dans un ré...
Bonjour, Je cherche depuis ce matin mais en vain la solution pour créer autant de feuille que d'élèment dans une colonne dans Excel. Je m'ex...
comment télécharger des animation [ou] vidéos expliquant un language de programmation (exemple: delphi, creation d'une dll) to be or not to be? ...
bonjour j'ai un fichier text ou je stock une liste de produits separés par un ; avec son tarif exemple: PVC;35euros je voudrais savoir comment...
Salut J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un ComboBox en ordre alphabétique Si oui comment est-il possible de le faire ??? J'ai u...
Bonjour, après quelques jours de programmation, j'ai enfin terminé la version 2008 de mon logiciel APi @ la Loupe. Pour être dernier jus, je l'a...
Bonjour, Je cherche le moyen de simuler un clic sur le bouton "Non" d'une messageBox de type YesNoCancel. Je dispose du handle sur la messageBox. ...
Bonjour à tous, voilà je souhaite accéder à la valeur sélectionnée de ma Listbox nommée Liste0. J'ai essayé [Formulaire3]![Liste0].value mais celà n'...
Bonjour j'utilise vb6 avec crystal report version 3.0 distribué avec visual basic 4. Losque que j'installe mon application sur un nouveau poste j'...
Bonjour à tous, voila j'ai réussi à générer des textbox sous forme d'équation: http://imageshack.us maintenant j'aimerai que apparaisse dans la t...
Bonjour à tous, Je travaille avec Access et je n'arrive pas à effectuer des requêtes UPDATE consécutives, à chaque fois il n'y en a qu'une qui est pr...
bonjour, comment on peut faire le déploiment d'une application vb.net avec une base de donnée sql seveur???
Bonjour J'ai un tableau EXCEL 2007 dont un ensemble de cellules (10 cellules par lignes sur 9 lignes) numérotée de 1 à 90 l'écriture est en noire et...
Quel est le mieux pour enregistrer une fiche club qui contient des textbox et une image. Un fichier .txt, "en mettant une variable pour la photo(enfin...
Bonjour à tous, J'ai développé une application excel qui a pour but d'importer et de traiter un fichier texte. Pour éviter d'alourdir le class...
Salut à tous , j'ai un probléme pour gérer une adresse ip distante connécté sur mon point d'accés wifi je veux connaitre comment je peux récupérer l...
Associer un menu déroulant à plusieurs feuilles Message : Je voudrai savoir comment à partir d'une liste déroulante placée sur le feuille 1 d'un c...
Bonjour, Je travaille sous Visual Studio 2005, et j'ai un petit soucis qui est : J'ai une page avec une liste de noms, 2 datechooser pour choisi...
Bonsoir à tous, j'ai compilé un fichier des ressource (.res) avec rc.exe il y quelques années. Je n'ai plus les fichiers originaux (sons et icones) ...
Bonjour à tous. Suite à mon problème d'hier concernant la génération dynamique d'appel de fonction, j'aimerais vous demander un petit complément d'...
bonjour, mon probleme : j'ai un form qui s'affiche et qui lance un événement à une heure donnée. si je ckick sur le form, il devient occupé et le ...
salut, après avoir téléchargé quelques fichiers .zip (ou .rar,..) j'ai remarqué qu'il y avait parfois un fichier dans l'archive compressée de taille ...
Salut tout le monde, Voilà quelques heures que je sèche un un problème qui me parait insoluble pourtant je suis sûr que quelqu'un à déjà trouvé une...
bonjour, ma messagerie est attaquée par des SPAM nuit et jour, je cherche un code source anti-spam en VB qui ejecte tous les Email ecrit en rosbif (s...
Bonjour, Mon projet est de réaliser la gestion d'une saison de football avec 32 équipes réparties aléatoirement dans 4 groupes de 8, de gérer automat...
bonjour, voila mon probleme, je dois piloter un generateur de fonction via le port serie(rs232). je connais les commandes a envoyer à ce generateur ...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'interdire le scroll d'un controle webbrowser. Je voudrais faire apparaitre juste une partie d'une pag...
Bonjour, j'ai créé un datagrid avec des DataGridTextBoxColumn et j'aimerais trasnformer l'une d'elles en combobox. J'ai vu les différents messages et...
Salut , je voudrais savoir comment faire un controle de saisie de chiffres uniquement dans un Textbox à l'aide du code ASCII dans l'evenment Keypress....
Bonjour à tous, L'ors de l'exécution de nom programme en VB6, j'utilise un tableau déclaré dans mon module. Il contient 8 colonnes. Ces infor...
Slt le monde pour un debutant je trouve des codes que j'espere m'aide dans mon apprentissage dans la programmation le probleme sans rare les projet...
Bonjour, Comment faire pour executer une ligne de commande en vbscript Merci de votre aide Nicolas
J'ai créé un userControl que j'utilise dans ma forme principale. Je veux que ce userControl contienne des zones transparentes mais que tout le userCo...
Bonjour, Je développe une application VB, ce programme est accessible par plusieurs utilisateurs. je voudrais empêcher l'ouverture du programme si c...
Ami(e)s programmeurs et programmeuzes bonjour, Dans mon programme je fait appelle à un BAT qui change l'IP de l'ordinateur, c'est donc une opératio...
bonsoir, j'ai bidouillé un code pour faire un planing pro mais je voudrais coloré mes 2 cellules se trouvant avant , Private Sub Worksheet_Change(By...
Je voudrais exporter des données dans une base access depuis une base oracle en utilisant visual basic Merci de m'aider
Bonjour à tous. Je viens de découvrir dans le cadre d'un stage en entreprise le VB6 (je possède des notion de C et de Delphi). Mon problème ...
Je voudrais valider ma textbox en appuyant sur ENTRER dans la textbox, sans bouton... Est-ce possible ? Merci de vos réponses !!!
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si c'est possible de savoir comment faire pour : quand on clique sur un tableau MSFlexGrid2 sa affiche le numéros d...
comment faire importer un fichier excel a ue base de données sql server via vb.net
j'aimerais savoir si il ya une methode pour annuler Adodc.addnew et comment faire pour gérer les erreurs par leur code . par example on error(645213...
Bonjour, je commence tt juste le visual basic et je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat de ma requête dans un textbox. Je poss...
salut tout le monde, J'ai un gros soucis concernant les tris!!! ='( A partir d'un formulaire j'ai un bouton qui me permet de créer mes propres r...
Bonjour, je débute sur vb.net. Je voudrais développer une application asp.net par le biais de vb.net, le probléme est quil maffiche une erreur lors d...
Bonjour j'aimerai pouvoir centrer du texte dans une cellule excel masi le code: -> Globals.Feuil1.Range( "A1").HorizontalAlignment = xlCenter
Salut tout le monde, J'aimerai recueillir vos idées et pourquoi pas des bouts de code même (vb6 ou vb .net) pour répondre au cas suivant : J'ai un...
salut! je dois faire un programme qui converte les décimaux en binaire avec une boucle inconditionnelle.mais mon souci c'est que une fois que j'éxécu...
Bonjour, J'ai une application que j'ai réalisé et que je voudrais installer sur un serveur afin qu'elle puisse etre utilisé par des differents utilis...