Les discussions

Convertion bizzare

Résolu

Salut à tous, J'ai un problème avec lequel je ne sais même pas par où commencer pour le corriger. J'ai un code en C# qui me converti une chaîne st...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
veler

Script "qui a supprimé quoi"

Bonjour à tous, Savez-vous si il existe un logiciel (ou un script) qui enregistre en permanence quel utilisateur a supprimé des fichiers dans un ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
ghuysmans99

Creer plusieurs feuille à partir d'une colonne

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis ce matin mais en vain la solution pour créer autant de feuille que d'élèment dans une colonne dans Excel. Je m'ex...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
madjb

Téléchargement de vidéo de demonstrations et d'asuctes

comment télécharger des animation [ou] vidéos expliquant un language de programmation  (exemple: delphi, creation d'une dll)  to be or not to be? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
iousf9

Separateur

Résolu

bonjour j'ai un fichier text ou je stock une liste de produits separés par un ; avec son tarif exemple:  PVC;35euros je voudrais savoir comment...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Vb.net combobox en ordre alphabétique ?

Résolu

Salut J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un ComboBox en ordre alphabétique Si oui comment est-il possible de le faire ??? J'ai u...

alosamoelle

Logiciel api @ la loupe 2008

Bonjour, après quelques jours de programmation, j'ai enfin terminé la version 2008 de mon logiciel APi @ la Loupe. Pour être dernier jus, je l'a...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
zavier666

Simuler un clic sur yesnocancel

Bonjour, Je cherche le moyen de simuler un clic sur le bouton "Non" d'une messageBox de type YesNoCancel. Je dispose du handle sur la messageBox. ...

loop_z

Recupération valeur listbox pr utilisation dans une requête

Résolu

Bonjour à tous, voilà je souhaite accéder à la valeur sélectionnée de ma Listbox nommée Liste0. J'ai essayé [Formulaire3]![Liste0].value mais celà n'...

bigfish_le vrai

Crystal report

Bonjour j'utilise vb6 avec crystal report version 3.0 distribué avec visual basic 4. Losque que j'installe mon application sur un nouveau poste j'...

cirafina5

Incrémenter une textbox

Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai réussi à générer des textbox sous forme d'équation: http://imageshack.us maintenant j'aimerai que apparaisse dans la t...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Plusieurs update à la suite

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec Access et je n'arrive pas à effectuer des requêtes UPDATE consécutives, à chaque fois il n'y en a qu'une qui est pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
nitro81

Déploiment

Résolu

bonjour, comment on peut faire le déploiment d'une application vb.net avec une base de donnée sql seveur??? 

MORAD85

Excel 2007 effet automatique

Résolu

Bonjour J'ai un tableau EXCEL 2007 dont un ensemble de cellules (10 cellules par lignes sur 9 lignes) numérotée de 1 à 90 l'écriture est en noire et...

PC94

Enregistrement sous base de donnée ou ficher.txt dune image

Résolu

Quel est le mieux pour enregistrer une fiche club qui contient des textbox et une image. Un fichier .txt, "en mettant une variable pour la photo(enfin...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
youssefNet

Pb reponse message excel

Bonjour à tous, J'ai développé une application excel qui a pour but d'importer et de traiter un fichier texte. Pour éviter d'alourdir le class...

VBbigineure

Gestion adresse ip

Salut à tous , j'ai un probléme pour gérer une adresse ip distante connécté sur mon point d'accés wifi je veux connaitre comment je peux récupérer l...

faucheuse

Menu déroulant

Résolu

Associer un menu déroulant à plusieurs feuilles Message : Je voudrai savoir comment à partir d'une liste déroulante placée sur le feuille 1 d'un c...

jrivet

Bloquer l'événement d'un bouton

Bonjour, Je travaille sous Visual Studio 2005, et j'ai un petit soucis qui est : J'ai une page avec une liste de noms, 2 datechooser pour choisi...

Tyrell2

Décompilation d'un fichier de ressource

Résolu

Bonsoir à tous, j'ai compilé un fichier des ressource (.res) avec rc.exe il y quelques années. Je n'ai plus les fichiers originaux (sons et icones) ...

dany108

Complément d'information sur l'utilisation de callbyname

Résolu

Bonjour à tous. Suite à mon problème d'hier concernant la génération dynamique d'appel de fonction, j'aimerais vous demander un petit complément d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
stun43

Fenetre bloquée par un click

Résolu

bonjour, mon probleme : j'ai un form qui s'affiche et qui lance un événement à une heure donnée. si je ckick sur le form, il devient occupé et le ...

kkto

Erreur pendant dézippage

salut, après avoir téléchargé quelques fichiers .zip (ou .rar,..) j'ai remarqué qu'il y avait parfois un fichier dans l'archive compressée de taille ...

loulou69

Changer le caption d'un label à partir des valeurs stockées dans une feuille exc

Résolu

Salut tout le monde, Voilà quelques heures que je sèche un un problème qui me parait insoluble pourtant je suis sûr que quelqu'un à déjà trouvé une...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Anti-spam

bonjour, ma messagerie est attaquée par des SPAM nuit et jour, je cherche un code source anti-spam en VB qui ejecte tous les Email ecrit en rosbif (s...

VIEUX69

Récupération aléatoire de données dans un tableau

Résolu

Bonjour, Mon projet est de réaliser la gestion d'une saison de football avec 32 équipes réparties aléatoirement dans 4 groupes de 8, de gérer automat...

jrivet

Pilotage port serie sous vb6 probleme

Résolu

bonjour, voila mon probleme, je dois piloter un generateur de fonction via le port serie(rs232). je connais les commandes a envoyer à ce generateur ...

lim

Interdire le scroll d'un webbrowser

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'interdire le scroll d'un controle webbrowser. Je voudrais faire apparaitre juste une partie d'une pag...

Renfield

[vb.net] position d'une cellule d'un datagrid

Bonjour, j'ai créé un datagrid avec des DataGridTextBoxColumn et j'aimerais trasnformer l'une d'elles en combobox. J'ai vu les différents messages et...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
LouisXV

Controle de saisie avec ascii

Salut , je voudrais savoir comment faire un controle de saisie de chiffres uniquement dans un Textbox à l'aide du code ASCII dans l'evenment Keypress....

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Exploreur

Tableau vb passé en vba

Bonjour à tous, L'ors de l'exécution de nom programme en VB6, j'utilise un tableau déclaré dans mon module. Il contient 8 colonnes. Ces infor...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
popims

Ouverture de fichier

Résolu

Slt le monde pour un debutant je trouve des codes que j'espere m'aide dans mon apprentissage dans la programmation  le probleme sans rare les projet...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
MPi

[vbscript] exécution d'une ligne de commande

Résolu

Bonjour, Comment faire pour executer une ligne de commande en vbscript Merci de votre aide Nicolas

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
JMO

Evenement souri sur zone transparante

J'ai créé un userControl que j'utilise dans ma forme principale. Je veux que ce userControl contienne des zones transparentes mais que tout le userCo...

Sator

Empêcher l'ouverture du programme si celui-ci est déjà ouvert par un autre utili

Résolu

Bonjour, Je développe une application VB, ce programme est accessible par plusieurs utilisateurs. je voudrais empêcher l'ouverture du programme si c...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Theos37

Userform visible en tache de fond.

Résolu

Ami(e)s programmeurs et programmeuzes bonjour, Dans mon programme je fait appelle à un BAT qui change l'IP de l'ordinateur, c'est donc une opératio...

brunetnicolas

Liste deroulante couleur sur les 2 cellules avant

Résolu

bonsoir, j'ai bidouillé un code pour faire un planing pro mais je voudrais coloré mes 2 cellules se trouvant avant , Private Sub Worksheet_Change(By...

patbl

Exporter des données dans access depuis oracle

Je voudrais exporter des données dans une base access depuis une base oracle en utilisant visual basic Merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
topsoft

[vb6] appel de fonction/sub avec nom généré dynamiquement

Résolu

Bonjour à tous. Je viens de découvrir dans le cadre d'un stage en entreprise le VB6 (je possède des notion de C et de Delphi). Mon problème ...

stun43

Valider une textbox sans bouton ? c possible ???

Je voudrais valider ma textbox en appuyant sur ENTRER dans la textbox, sans bouton... Est-ce possible ? Merci de vos réponses !!!

Myrddin772Li199

Numéros de colonnes pour un msflexgrid

Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si c'est possible de savoir comment faire pour : quand on clique sur un tableau MSFlexGrid2 sa affiche le numéros d...

Renfield

Demande

comment faire importer un fichier excel a ue base de données sql server via vb.net

jrivet

Annuler addnew ?

j'aimerais savoir si il ya une methode pour annuler Adodc.addnew et comment faire pour gérer les erreurs par leur code . par example on error(645213...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
mounir234

Affichage résultat requete sql en visual basic dans un textbox

Résolu

Bonjour, je commence tt juste le visual basic et je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat de ma requête dans un textbox. Je poss...

Renfield

Comment trier une liste déroulante créée dans la barre d'outils

salut tout le monde, J'ai un gros soucis concernant les tris!!! ='( A partir d'un formulaire j'ai un bouton qui me permet de créer mes propres r...

bintou123

Application asp.net sous vb.net

Bonjour, je débute sur vb.net. Je voudrais développer une application asp.net par le biais de vb.net, le probléme est quil maffiche une erreur lors d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
zineb8manager

Centrer le contenu d'une cellule excel avec vb2005

Bonjour j'aimerai pouvoir centrer du texte dans une cellule excel masi le code:  -> Globals.Feuil1.Range( "A1").HorizontalAlignment = xlCenter

jesalini

Imprimer sur une imprimante définie

Salut tout le monde, J'aimerai recueillir vos idées et pourquoi pas des bouts de code même (vb6 ou vb .net) pour répondre au cas suivant : J'ai un...

elmj3our

À l'aide ma boucle tourne dans l'infini

Résolu

salut! je dois faire un programme qui converte les décimaux en binaire avec une boucle inconditionnelle.mais mon souci c'est que une fois que j'éxécu...

khedidija

Application réseau

Bonjour, J'ai une application que j'ai réalisé et que je voudrais installer sur un serveur afin qu'elle puisse etre utilisé par des differents utilis...

Renfield
Résultats 39901 - 39950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous