Les discussions

Pilotage port serie sous vb6 probleme

 Résolu

bonjour, voila mon probleme, je dois piloter un generateur de fonction via le port serie(rs232). je connais les commandes a envoyer à ce generateur ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
lim

Interdire le scroll d'un webbrowser

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'interdire le scroll d'un controle webbrowser. Je voudrais faire apparaitre juste une partie d'une pag...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Renfield

[vb.net] position d'une cellule d'un datagrid

Bonjour, j'ai créé un datagrid avec des DataGridTextBoxColumn et j'aimerais trasnformer l'une d'elles en combobox. J'ai vu les différents messages et...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
LouisXV

Controle de saisie avec ascii

Salut , je voudrais savoir comment faire un controle de saisie de chiffres uniquement dans un Textbox à l'aide du code ASCII dans l'evenment Keypress....

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Exploreur

Tableau vb passé en vba

Bonjour à tous, L'ors de l'exécution de nom programme en VB6, j'utilise un tableau déclaré dans mon module. Il contient 8 colonnes. Ces infor...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
popims

Ouverture de fichier

 Résolu

Slt le monde pour un debutant je trouve des codes que j'espere m'aide dans mon apprentissage dans la programmation  le probleme sans rare les projet...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
MPi

[vbscript] exécution d'une ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour executer une ligne de commande en vbscript Merci de votre aide Nicolas

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
JMO

Evenement souri sur zone transparante

J'ai créé un userControl que j'utilise dans ma forme principale. Je veux que ce userControl contienne des zones transparentes mais que tout le userCo...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Sator

Empêcher l'ouverture du programme si celui-ci est déjà ouvert par un autre utili

 Résolu

Bonjour, Je développe une application VB, ce programme est accessible par plusieurs utilisateurs. je voudrais empêcher l'ouverture du programme si c...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Theos37

Userform visible en tache de fond.

 Résolu

Ami(e)s programmeurs et programmeuzes bonjour, Dans mon programme je fait appelle à un BAT qui change l'IP de l'ordinateur, c'est donc une opératio...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
brunetnicolas

Liste deroulante couleur sur les 2 cellules avant

 Résolu

bonsoir, j'ai bidouillé un code pour faire un planing pro mais je voudrais coloré mes 2 cellules se trouvant avant , Private Sub Worksheet_Change(By...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
patbl

Exporter des données dans access depuis oracle

Je voudrais exporter des données dans une base access depuis une base oracle en utilisant visual basic Merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
topsoft

[vb6] appel de fonction/sub avec nom généré dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de découvrir dans le cadre d'un stage en entreprise le VB6 (je possède des notion de C et de Delphi). Mon problème ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
stun43

Valider une textbox sans bouton ? c possible ???

Je voudrais valider ma textbox en appuyant sur ENTRER dans la textbox, sans bouton... Est-ce possible ? Merci de vos réponses !!!

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Myrddin772Li199

Numéros de colonnes pour un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si c'est possible de savoir comment faire pour : quand on clique sur un tableau MSFlexGrid2 sa affiche le numéros d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Demande

comment faire importer un fichier excel a ue base de données sql server via vb.net

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jrivet

Annuler addnew ?

j'aimerais savoir si il ya une methode pour annuler Adodc.addnew et comment faire pour gérer les erreurs par leur code . par example on error(645213...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
mounir234

Affichage résultat requete sql en visual basic dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je commence tt juste le visual basic et je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat de ma requête dans un textbox. Je poss...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Comment trier une liste déroulante créée dans la barre d'outils

salut tout le monde, J'ai un gros soucis concernant les tris!!! ='( A partir d'un formulaire j'ai un bouton qui me permet de créer mes propres r...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
bintou123

Application asp.net sous vb.net

Bonjour, je débute sur vb.net. Je voudrais développer une application asp.net par le biais de vb.net, le probléme est quil maffiche une erreur lors d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
zineb8manager

Centrer le contenu d'une cellule excel avec vb2005

Bonjour j'aimerai pouvoir centrer du texte dans une cellule excel masi le code:  -> Globals.Feuil1.Range( "A1").HorizontalAlignment = xlCenter

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jesalini

Imprimer sur une imprimante définie

Salut tout le monde, J'aimerai recueillir vos idées et pourquoi pas des bouts de code même (vb6 ou vb .net) pour répondre au cas suivant : J'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
elmj3our

À l'aide ma boucle tourne dans l'infini

 Résolu

salut! je dois faire un programme qui converte les décimaux en binaire avec une boucle inconditionnelle.mais mon souci c'est que une fois que j'éxécu...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
khedidija

Application réseau

Bonjour, J'ai une application que j'ai réalisé et que je voudrais installer sur un serveur afin qu'elle puisse etre utilisé par des differents utilis...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Stp c'est tres urgent (vb 2005 & crystal report & sql server)

salu a tous le monde c'est tres urgent je cherche un cours ou  un  exemple d'aplication qui m'explique comment je peut utiliser crystal rport avec vb...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
aymen8219

Telecommande par sms

Je dois developper pour mon mémoireune application qui permettra d'actionner un contact à partir d'un mobile par l'envoi du sms. Merci d'avance si qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jrivet

Problème ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer un fichier (extension indifférente) avec ma variable "fich" par contre si je remplace dans le shellexecute ma v...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jeyjey1

Enregistrer une textbox dans un txt compilé à l'application

Bonjour, Je suis débutant en VB, je cherche à enregistrer et charger le contenue d'une textbox dans un fichier txt. Ce fichier txt ne serai pas sur C...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Theos37

Besoin de vos avis!

Bonjour, voilà, je vais essayer d'expliquer mon probleme (toujours pour le meme projet, pour ceux qui suivent les posts...!) le programme tel q...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Information systeme

Bonjour Je cherche une maniere pour lister l'ensemble des logciels instalés sur un ordinateur je suis en train de develloper une simple appliation...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Grand commencement

Bonsoir à tous, Voilà je débute grandement et j'ai besoin d'aide... =) Bon je me lance, je telecharge le zip d'une source, ok suis dans le fichi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Recherche fichier(s) dans disque/répertoire/sous-repertoire ...ultra rapide ...

Bonjour, A vrai dire ce n'est pas une question mais une interrogation. Mon but : Rechercher tous les fichiers "Thumbs.db" sur un Disque ou un Re...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
NHenry

Si la valeur entree est un entier alors... vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir comme condition : If  Text1.text "est un entier" Then .... End if J ai tente des trucs mais en vain... Si quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jrivet

Treeview et checkbox

 Résolu

Salut à tous, après beaucoup de recherches et de difficultés j'ai enfin réussi à créer une treeview en vba, et à mettre des cases à cocher à chaque é...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jrivet

Probleme boucle en vba excel / niveau tres debutant

cacheux

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
PCPT

Mettre mon jeu sur mon site

Voila j'ai dévellopé il y a quelque mois une variante du Pong avec 4 niveaux d'IA en VB.NET et je voudrais maintenant insérer cette application dans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
PCPT

Impression apres la methode "paintpicture"

Bonjour, Voici le problème, je voudrais imprimer le contenu d'une pictureBox... sauf que ce contenu n'est pas une "picture" ni une "image" mais le...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
dabro

Un grand problème

salut tous le mande ! j'ai un probleme dans l'ajout d'un enregistrement dans un table oracle , voila le code:   Data.rsbungalow.Open  Data.rsbung...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
dorsaf2008

Lire les premieres lignes d'un fichier sans avoir à le charger entièrement?

 Résolu

Bonjour, Je dois traiter des informations sur environs 2000 fichiers et chaque fichier pese environ 1000 lignes Actuellement je charge le fichier en...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
ths

Incrémenter et mémoriser le nombre d'execution d'une application

Bonjour ! Comment incrémenter et mémoriser le nombre d'execution d'une application dans un fichier texte et  la base de registres et comment crypte...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Télécharger visual basiv 2005 express edition

Salut tout le monde est ce qu'on peut télécharger VB 2005 Express Edition ? sur MSDN je ne trouve que VS 2008 !!! merci :d

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield

Comparaison crystal report datareport

bonjour Avant de passer des journées a programmer un truc puis de m"appercevoir que ça ne marche pas, je prefere me renseigner avant. Alors voila mo...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jpp81

Limiter le nombre d'execution d'une application en vb 6

 Résolu

Salut ! Comment limiter le nombre ou la durée d'execution d'une application en vb 6 ? Merci de lire et de répondre à mon message. 

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
amarmtl

Recherche semi automatique

slt , je veu faire une recherche semi automatique dans les text box (en faisant appel a ma base de données access ) pour les afficher dans des mshflex...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
BladSkizo

Code pour un bouton de commande

Bonjour a tous ! voila je suis une débutante en programmation vb6 , je suis entrain de faire actuelement un projet sur la gestion et la suivie du d...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
dalydamiss

Mettre à jour des données dans sql à partir d'une datagrid dans vb.net

Je débute... Je voudrais mettre à jour des données dans SQL à partir d'une DataGrid dans VB.NET Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
khansae87

[demande de l'aide] base de donné d'un lycée

 Résolu

Bonjour à tout le monde. Je suis entrain de faire une base de donnée sur la gestion d'un lycée à l'aide des tableau (et leurs relations)en accesse et...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jack

Temps au centiéme de seconde avec une db access

 Résolu

bonjours, voila je travail sur un petit logiciel qui permet de stocké et  additionné des temps mais voila le souci c' que si je met par exemple dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
ToGu

Problème activex bloqué par ie/windows

Bonjour à tous, Voici mon souci : J'ai un ActiveX d'un fournisseur qui fonctionne parfaitement : pas de problème à l'initialisation dans la page W...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
VoLc0m

Date

bonjour , mon probleme est que avec ma base de donnees sql si j'insere la date de format jj/mois/ annee expl 04/05/2008 elle s'affiche le 05/04/2008 m...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
PCPT
Résultats 39901 - 39950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous