Les discussions

[déplacé .net -> vba]macro excel pour envoi de mail avec une partie de la feuill

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est néces...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
EhJoe

Attendre la fin d'un cmd

Bonjour, Dans mon code Vb.net,je lance un cmd (toto.cmd) par la commande : shell("D:\toto.cmd",,true). Mon cmd lance un script qui dure un certain ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
banana32

[catégorie modifiée vb6 -> vba] format cellule avec condition en vba pour excel9

 Résolu

bonjour à tous et merci pour le temps que vous passez pour nous voici mon probléme je voudrai dans les cellules b7:b37 me marquent pour un nombre en...

30 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
campagne72

Tracer un ligne droite d'un point en direction du pointeur de la souris

bonjour ou bonsoir a tous cher amis programmeur je cherche comme le titre le dit a tracer une ligne d'un point précis, en locurance du milieu de ma f...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
ucfoutu

Macro pour recherche verticale d'une string1 dans une string2 avec instr

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse d'avance car je suis surrement en train de construire une macro qui existe déjà, cependant avec mon vocabulaire de débutant, je ...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
us_30

N'accepte pas .tolist

 Résolu

Bonjour à tous Je programme avec le visual studio 2008 FrameWork 3.5 j'ai télécharger une application vb2005 et le visual a fait la conversion ma...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
cs_ShayW

Automatiser les tâches repétitives

Bonjour j'aimerai créer un application qui permet d'automatisez les tâches répétitives dans facebook mais je ne sais pas comment procéder avez vous de...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
banana32

Tri visual basic (par extraction, bull et insertion)

Bonjour à tous, Actuellement étudiant en école d'ingénieur je dois réaliser le tri de nombre choisis préalablement (entre 3 et 15) et ce au choix e...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
kev1806

Gros problem d'impression

Bonjour, je suis en train de faire un programme d'emploi du temps sous VB6 tout est bien mais j'ai rencontrai une problème dans l'impression de l’em...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
wa7ch3000

Enregistrer les coordonnées d'une ligne dessinée dans un picturebox dans base de

Plusieurs jours de recherches infructueuses m'on emmener a poser cette question... Je cherche comment enregistrer les coordonnées d'un dessin fait...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
cs_ShayW

Coordonnes x,y

Bonjour,apres avoir scanner une image je voudrais 1) en cliquant a un endroit definir x=0 , y=0 2) et apres pour chaque click recupere x et y en mi...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
ucfoutu

Erreur '80040e38'

Bonjour à tous, Dans une appli, une textbox se remplit par le réalisateur d'un film. Les réalisateurs étant dans une table dédiée, j'ai écrit une D...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Calade

Problème avec optionbutton

salut, j'ai dans mon form 2 optionbutton mon but c'est d'exécuter un ensemble d'instructions en cliquant sur l'un des deux. mais le problème c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
nathansecret

[question] boutton qui lance un programme

Bonjour, Voila je débute en VB, et je m'apprête à faire un logiciel qui regroupe plusieurs programmes, un peu comme un Sommaire, avec une liste de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
ucfoutu

Vbs

salut tou le monde je souhaite écrire un script vbs qui créer lui meme un autre script vbs, ce dernier lance un .exe. le problème c'est lors de l'ec...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
nathansecret

Debutant en vb. c'est quoi donc vos codes sources ?

Bonjour, J'ai réalisé quelques programmes en vba avec excel. Pour un nouveau projet, j'ai intaller "Visual Basic 2010 Express". Puis j'ai tenter de...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
nathansecret

Réduction d'un composant image

Bonjour, J'ai une image dans un composant "Image" Lorsque je réduis mon image en déplacant mon curseur: - de droite à gauche, c'est la par...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
ucfoutu

Problème téléchargement de fichiers avec mon web browser

Bonjour, je suis actuellement en train de développer un navigateur web, seulement j'ai un problèmes, lorsque je clique sur télécharger ( dans une pag...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
NHenry

Requête mysql [navicat] [help]

 Résolu

Bonjours/Bonsoirs tous le monde =) je recherche des lignes de code pour faire ceci : Se connecté à un compte est le compte est le MDP est stocké...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
rom16644

Ajout de valeur de checkbox

Bonjour, je souhaiterai connaitre le code d'un programme permettant d'afficher dans une textbox le nombre de checkbox cochées. Je m'explique: soit ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
nathansecret

Projet vb horloge sept segments

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum car je viens de me mettre au VB. La raison ? Je suis rentrée a l'UTC et j'ai choisit une Unité de d’en...

19 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
EhJoe

Application mdi (vb.net)

 Résolu

Je suis sur un projet avec un feuille MDI et feuilles Childs. Sur ma feuille MDI, j'ai un statusbar avec 3 panels. J'aimerais lorsque je ferme un fo...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
sktemoyala

Application compatibilité

Bonjour, J'utilise une application developpée avec visual basic qui elle fait appel a une autre application (fichier .bat qui ouvre ma deuxiéme appli...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
lolokun

Créer un évènement en tapant sur la touche enter du clavier

Bonjour, Je fais un programme en vb et j'aimerai que quand on tape sur la touche enter que cela crée un évènement comme si on cliquait sur un bouto...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
cs_ShayW

Use exe créé by vb6 sur virtual xp sous windows7 64-professionnal

 Résolu

babu te salue. mon pb est le refus d'exécuter un exécutable créé via VB6 sous windows XP. cet EXE installé sur portable HP, sous windows7 profession...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
BABUDROME

J'aimerai que vous apporteriez vos remarques, vos critiques et vos suggestions s

J'aimerai que vous apporteriez vos remarques, vos critiques et vos suggestions sur ce mini projet appelé "GESTION DE MAGASIN ABOUBACAR" Comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
ghuysmans99

Erreur récurante de référence d'objet.

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis plus de 24h mais je sèche. Pour moi tout est bon mais le déboger me dit : 'La référence d'objet n'est pas définie...

42 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
whombat

Logiciel de dessin?

Salut à tous. comment déplacer une sprite et la coller sur une page qu’ont peut enregistrer sous un dossier ? c'est un logiciel comme paint ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
ucfoutu

Enregistrer page web .aspx en txt

Bonjour, Je voudrais faire un petit programme pour enregistrer une page web .aspx en fichier texte, afin de le modifier. Apres, j'ouvrirai le fich...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
ASG63

Comment utiliser une array ? donner une action a plusieur boutons avec 1 instruc

Bonsoir, je suis en train de dev un petit logiciel, en VB.NET sur VS2010 Ultimate, mais j'ai un petit problème .... Donc voila, j'ai des séries de ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
cs_ShayW

Modifier textbox d'une window form à partir d'une autre window form

 Résolu

Bonjour, Je me lance, et m'inscrit sur ce forum après avoir cherché ma solution en vain... Avec VB Express 2010, j'ai créé : 1- La window for...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
chocopops91

Je ne comprends pas...

Bonsoir ! Alors en programmant un petit peu, j'ai voulu tester une formule mathématique assez simple : - Distance = Vitesse divisé par le Temps, m...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Futuya

Simuler, générer des trames gps nmea

Bonsoir à tous, Je suis novice en VB, en revanche je ne le suis pas en VBA et JAVA. Je souhaite émettre des trames GPS de type NMEA sur mon port sé...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
NHenry

Du texte dans une combobox

bonjour a tous j`ai 1 form1 avec une combobox et une form2 avec un textbox et j`aimerais ajouter un item dans la combo form1 depuis la text form2 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée .net - vb6] vb6 et mysql

Comment lier le VB6 et MySQL? est-ce possible?

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jack

Lien entre formulaire

 Résolu

Bonjour ! Je coince sur le fait que je ne sais pas comment lier deux formulaires c'est à dire que je voudrais entrer des données dans le deuxième f...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
mdevaux62

Combobox

BONJOUR...j'ai un problème j'ai insérer un combobox et j'ai mis des index 1 2 3..,je veux lorsque j'écrie dans le combobox un index n'est pas enregist...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
ucfoutu

Recherche dans une base de données

Je veux rechercher une données (le nom d'une personne) dans une table de ma base de données... et si le nom correspond à celui que je veux je dois écr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Nom de l'application appelant une bibliothèque de classe

 Résolu

Bonjour Voilà, j'ai créé une bibliothèque de classe qui me permet de faire des traitements sur des données-métier... J'ai également créé différe...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jack

Création d'une base de données

Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé ce qui me pose problème. J'ai un certains nombre de BdD dans lesquelles j...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
okosa

Ado - rechercher une données dans ma base en access

Salut je voudrai un exemple de code qui me permettrai d'effectuer une recherche dans ma base de donnée par l'ADO. La recherche devant se faire sur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Résolution d'équatio

 Résolu

bonsoir je suis en train de dimensionner une conduite d'eau et en utilisant Bernoulli je suis parvenu à l'équation à une inconnue suivante: f(x)=40,7...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
us_30

Faire un questionnaire avec des textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une sorte de (questionnaire) plutôt un test de connaissance on va dire. J'aimerai faire une liste de question et que...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
EhJoe

Auto-extinction du prog si extinction system

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si il y a une source pour un code qui permet de quitter un application automatiquement si on éteint le système (Windows...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jack

Date et heure dans nom de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'intégrer la date et heure présente dans une cellule dans un nom de fichier par une Sub (VBA Excel 2003): Evidemment l...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
CerberusPau

Webbrowser ecriture texte dans une textarea

 Résolu

Bonjour A Tous, Voila Je Souhaite Crée Plusieurs Sujets De Discussion Dans Mon Forum (MyBB) Mais Voila Cependant Je N'Arrive Pas A Ecrire Un Texte...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
banana32

Compression dossiers

 Résolu

Bonjour, cela fait un certain temps que je cherche a pouvoir compresser/decompresser des dossier. Je voudrai pouvoir compresser un dossier contena...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Sentynel

Créer des controls uniquement par code

Bonjour, Je dois aider quelqu'un à programmer en VB.NET, mais je suis sous Linux. J'ai donc installé Monodevelop, mais lorsque je veux créer des bo...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
NHenry

Parcourir l'userprofil

Hopla, en fait mon hic est que peut importe la méthode que j'utilise pour parcourir le dossier et sous dossiers, il y a la meme erreur... Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
NHenry

Macro qui supprime les blancs d'une liste

Bonjour à tous, J'ai, dans une colonne, une liste d'items. Il se peut qu'il y ait un blanc (cellule vide) entre 2 items. Je suis en quête d'une m...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Dilueur
Résultats 12251 - 12300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous