Les discussions

Vb_word

bonjour, j'ais entrain de remplir un fichier word à partir d'une forme vb,et ça marche trés bien mais le probleme ce document ne contien pas que d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
jack

Piloter le port parallele avec excel vba

Bonjour a tous ! Je souhaiterais piloter le port parallele avec Excel vba afin d'enregistrer des données et en faire un compteur. Peut-on envoyer u...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
acive

Exporter une table vers un fichier excel

Je voudrai créer un formulaire qui permette d'exporter une ou plusieurs tables de ma base de données vers un fichier excel. Comment puis-je récupérer...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
toffe25

Envoie de sms via un mobile depuis le pc

Je possède un mobile Sagem MY3026, relié à mon PC via le port COM, et je souhaite pouvoir envoyer des SMS à partir d’une base de donnée Access. Commen...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
kyassine2005

Exporter des donnees d'un classeur vers un autre ?

Bonjour mesdames messieurs, je tiens a vous remercier pour votre aide et votre participations sur ce forum, Permettez moi de vous demandez une que...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mbattache

Exporter des donnees d'un classeur a un autre ?

 Résolu

:oops::oops::oops:Bonjour mesdames messieurs, je tiens a vous remercier pour votre aide et votre participations sur ce forum, Permettez moi de vou...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
mbattache

Aidez moi svp!je souhaite faire grace a un bouton une croix en haut a gauche pou

 Résolu

Une croix en haut a droite qui serait un bouton qui me permettrait de fermer mon appli lorsque celle ci est lancer mais je ne trouve pas de code ni de...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ucfoutu

Communication série/usb [vb 2010 express]

Bonjour, Je cherche à réaliser un programme me permettant de récupérer les données d'un multimètre sur un PC à l'aide de VB 2010 express étant débu...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
NHenry

Vb.net et word

bonsoir tout le monde j'ai une application vb.net dont je dois insérer un document word puis afficher des lignes spécifiques dans des textbox de mon...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ucfoutu

Sqlcommand type "select" : compter le nombre d'enregistrements sans charger la t

 Résolu

Bonjour, J'ai un object cmd as SqlCommand type "Select". Je veux connaître le nombre d'enregistrements dans [MaTable] sans la monter en mémoire. E...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
tri_yann

[vba]boucle : copier 2 fois une cellule et recommencer jusqu'à la fin de la colo

 Résolu

Bonsoir Je butte sur une bétise de boucle. Voila je chercher à copier 2 fois la première cellule A1 FRED dans A2 et A3 puis 2 fois la 4 ème cellule ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
broglienew

Réalisation d'un qcm

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer un QCM pour évaluer les conniaissances de collaborateurs. Je pensais avoir comme support powerpoint car mon ...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ptitbubu

Projet vb

bonjour voila j'ai un projet visual basic 6.0 qui me demande de sauvegarder le nom prénom ville et classe d'un étudiant dans un fichier "listeEtudiant...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Inserer des donneés dans la base access en vb 2008

bonjour en vb 2008 mon problème lorsque inserer des donneés dans la base access déclenche un msg probleme de connexion insert into svp que ce que la...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
NHenry

Recherche d'une ligne de plusieurs celules dans une plage.

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Je souhaiterai vérifier, via un code VBA, l'existance ou pas d'une ligne dans une plage : Exemp...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Ajouter une ligne dans excel à l'aide de vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VB 6 et je veux ajouter une ligne dans excel depuis vb. J'ai déja connecté vb à excel, et je sais remplir les champs da...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
aude229

Code pour réaliser un système de détection de flood

bonjour,je suis entrain de réaliser une application sur la détection de flood je pense a faire compter le nombres des emails et le compare a une seui...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Trigonométrie basique, mini problème de syntaxte je pense...

 Résolu

Bonjour le Forum, Sous vba, il y a un truc que je ne comprends pas. Ces 3 lignes de code fonctionnent parfaitement : Range("N8").Formula = "=Rad...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Lien hypertexte par mail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de ...

26 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Détection de nombre des emails dans la boite de réception

Bonjour,je suis débutante en Visual Basic ,je suis entrain de réaliser une application sur Visual basic express ,s'il vous plait de m'aider de trouve...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Lancer une application avec des paramètres en entrée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application VB.NET appelée "Application1" publiée "Click-once" sur mon réseau. Cette application peut être installée et lan...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
tri_yann

Vba, importer les données d'un fichier tdms sous excel

Bonjour le Forum, Je dispose d'un fichier TDMS issu de Labview. Ce fichier contient des données. J'ai installé l'add-in qui permet d'ouvrir un fich...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Piloter excel

Bonjour à tous et à toutes, Depuis quelques jours je recherche la formule afin d'ouvrir un fichier excel à partir de VB 6.0. J'ai beau regarder sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Peoblème au niveau de syntaxe

 Résolu

[code=vb][code=autre] If TextBox1.Text "" Or TextBox3.Text "" Or TextBox4.Text = "" Or ComboBox2.Text = "" Or ComboBox1.Text = "" Or ComboBox3.Text...

30 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Check box dans treeview

 Résolu

bonjour a tous, j'ai créer un treeview qui se construit de manière automatique a partir d'une de données (critère, sous critère) sur une feuille ex...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
joyed

Récupérer le nom d'un shape

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une macro a propos d'un shape. Lorsque je clique sur un shape,je voudrais une box qui me renvoie son nom (tel que je l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Gne99

Liste déroulante tableau excel vba

Bonjour, J'ai un projet de stage à faire, j'ai repris un code d'un ancien stagiaires et je tombe sur quelques petits problemes. On m'a demander d'...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ucfoutu

Sender et e

Bonjour, J'ai besoin d'une petite precision. J'utilise de temps en temps le code suivant pour appeller un evenement, avec ou sans la fonction Ca...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Renfield

Ecran et form

Salut,comment faire que mon form prend la grandeur de mon screen?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
ucfoutu

Requette sql pour afficher les données d'une colonne non définie..

Bonjour, j'ai récupéré dans un combobox la liste des colonnes d'une table. Je cherche dans un premier temps, comment écrire une requette qui me perm...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
miikado69

Structure, collections ou classe pour stocker les propriétés des tables de ma bd

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui dans mon code j'utilise des structures pour accéder facilement aux nom de tables et de colonnes d'une BDD. Par exemple ...

24 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
BasicZx81

Form

slt les gars excusez je voulais savoir comment on fais l'ouverture d'une form d'accueil par exemple comme celle MS offfice donc la page s'ouvre de man...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
ucfoutu

Fichier kml pour google earth depuis vba excel

Bonjour tout le monde, Je travaille sur un fichier excel et je souhaiterai afficher des villes simultanéments sur une carte via une macro. De préf...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
cheyenne

Remplir combobox a partir d'un champ dans la base acces

Bonjour tous le monde Je suis un étudiant en classe terminal et je suis en train de réaliser mon PFE j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider :)...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
farfour91

Problèmes d'installation

Bonjour à tous, J'ai modifié et amélioré mon prg en VB6. Je l'ai compacté avec les outils de VB et ai voulu l'installé, seulement voilà, pas moyen...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
NHenry

Conversion cdbl et temps de réponse

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de temps de réponse en mode débogage. Lors du chargement d'un fichier (9800 lignes), je découpe chaque enregist...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Bernardo769

Drole de probleme avec une structure !!!!

bonjour j'ai constitué une structure publique qui contient deux tableau tableau que je veux remplir a l'aide d'une fonction mais le compilateur m'affi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
cs_ShayW

Vb2010 : votre avis sur erreur

Bonjour tout le monde je suis sur mon premier programme Vb2010. je bloque sur un truc bete. et la j'ai besoin d'un avis exterieur le programme e...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
jabycode

Afficher la photo d'une personne

 Résolu

Salut, je développe en vb 2005 pour la creation d'une application de gestion du personnel pour ma soutenance. Le problème est que je veux enregistrer...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
hnka

Impression d'une datagridview et un label dans la meme page

Bonsoir tout le monde, depuis quelques jours je séche et j'ai pas trouvé de solution à mon problème, meme avec plusieurs recherches dans les forums e...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
galaxy2009

Application en vb

Salut! je développe une interface en VB, je dois accéder à une base de données de type SQL Server 2005 pour récupérer des données de différentes table...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
cmarcotte

Enlever une image (2)

 Résolu

Re-re-bonjour, Desole de revenir sur le meme probleme, mais cela ne marche pas exactement comme je le voulais. En fait le code suivant, enleve l...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
JLuc01

Recordset ado vb6.3

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application VBA et je rencontre un problème au niveau des recordset je pense. Le conte...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Probleme pour une requete insert into

S'IL VOUS PLAIT JE TROUVE UN PROBLEME LORS D'EXECUTION DE LA REQUETE INSERT INTO VOICI LE CODE QUE JE L'UTILISE Private Sub Button1_Click(ByVal s...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Enlever une image

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce bout de code ne marche pas (du moins comme je le comprends): Private Sub Button1_Click(ByVa...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
JLuc01

Problème sur le chargement d'un formulaire sur vb 6

Bonjour et merci d'avance de votre aide. J'ai 2 questions différentes sur Visual Basic 1- Comment faire pour afficher en rouge, dans Label1, un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Vb net requete d insertion

 Résolu

Bonjour Tout le monde, Pourriez-vous SVP m’aider pour résoudre un petit problème d’insertion des données dans une base accses en utilisant OleDb co...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
NHenry

Utilisation de httpqueryinfo avec le flag http_query_content_length

Bonjour, Je galère depuis un moment pour essayer de récupérer la taille d'un fichier, via HTTP, avant de le télécharger (pour info, le téléchargeme...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
ucfoutu

Demande d'explication par rapport au debug (version vb express - visualstudio)

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai fais une applic avec la version de test de visual studio : Mon prog J'ai un souci quand je refait ce projet sous vb-express, ca n...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry

Lire des données xml avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerai lire des données XML en vb, mais je débute et je ne vois pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aider??? En gros j'ai le...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
NHenry
Résultats 10151 - 10200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous