Accès aux propriétés de fichiers

David7342 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 19:18
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 avril 2012 à 21:33
Bonjour à tous,
De manière à gérer mes fichiers musicaux (ou autre !), je voudrais faire un petit programme pour gérer les propriétés de ces fichiers. Et je ne trouve pas de classe en VB.net qui me permet d'avoir accès à celles-ci.
Il y a bien les classe FileInfo ou FileVersionInfo, mais on ne peut avoir accès qu'à certaines propriétés.
Moi je voudrais pouvoir modifier par exemple les propriétés Genre ou Auteur pour un fichier musical.
Merci de votre aide !
David

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 avril 2012 à 19:43
Bonjour,

Recherche pour récupérer les "tags MP3".

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
David7342 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 21:13
Merci, j'ai fait des recherches et je ne suis pas plus avancé pour autant...
0
David7342 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 21:23
Sans parler de fichier mp3, comment peut-on faire pour accéder à toute les propriétés d'un fichier...
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 avril 2012 à 21:32
Bonjour,

Ca dépend du type de fichier.
Les fichiers Ms Office ont leurs propres métadonnées, tout comme les fichiers audios.

http://social.msdn.microsoft.com/forums/en-US/vblanguage/thread/3597530a-67fc-4448-aa43-552622d10811/
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/csharpgeneral/thread/ee65171a-a4e5-4d9a-b2be-337c8f2adeac/

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 avril 2012 à 21:33
Bonjour,

J'ajoute :
http://www.codeproject.com/Articles/2670/Accessing-alternative-data-streams-of-files-on-an

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous