Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 30001 - 30050 sur un total d'environ 124 000
  • AIDE EXCEL

Bonjour, mon souci c de savoir comment alimenter un classeur avec plusieurs feuilles et des informations qui sont liées? Mais il faut que ces donn...

mbizola | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Bacterius 12 mars 2009
    2 réponses
  • Problème de passage de param^tere dans un shell Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'expose mon petit problème Je voudrais crée un script qui lance un programme (LogParser) dans tous les fichiers présent dans...

tomykiller | VB.NET | Dernière réponse : tomykiller 12 mars 2009
    4 réponses
  • Pilotage Excel à partir d'Access Résolu

Bonjour à tous,    Sous Access je dois formater un groupe de cellules (fusion, fontes, etc...) appartenant à un classeur Excel. Pour pouvoir exécue...

Calade | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Calade 12 mars 2009
    2 réponses
  • deposer une image sur un ftp

Bonjour, Je viens de créer une application sur vb6 consistant à déposer une image gif ou jpg sur un FTP. Le système fonctionne très bien. J'arrive ...

cs_labk92 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : labk92 12 mars 2009
    11 réponses
  • Excel - Erreur : "Impossible d'accéder aux paramètres... " Résolu

Quand j'ai installé MS office 2000 prenium, j'ai eu ce message d'erreur à la fin de son installation : "Impossible d'accéder aux paramètres de con...

fireware | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Zune 12 mars 2009
    17 réponses
  • connection vb access Résolu

salut je suis un debutant en programmation VB.j'ai choisi ma base de donnée access.j'aimerai avoir les etapes de connection à access avec VB.par ko...

yabro | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 12 mars 2009
    1 réponse
  • Comment lancer une DLL depuis une invite de commande. Résolu

Bonjour a tous, Premierement, je suis un grand debutant. J'ai une DLL du type : Public Class MyMainClass       Function SendMsgToUser( B...

jeromedu01 | VB.NET | Dernière réponse : jeromedu01 12 mars 2009
    14 réponses
  • Utiliser un classeur excel comme database

Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser un classeur excel comme database ? Je voudrais que plusieurs "users" puissent alimenter une database dans e...

cs_polo64000 | Visual Basic | Dernière réponse : mbizola 12 mars 2009
    2 réponses
  • Ecrire sans """ Résolu

Bonjour, Je sais que je suis un habitué du "post au mauvais endroit", mais bon, j'espère encore que je poste au bon endroit ^^ Voila mon problèm...

KungFuChaos | Visual Basic 6 | Dernière réponse : KungFuChaos 12 mars 2009
    2 réponses
  • Agrandir une fenêtre en vbs Résolu

Bonjour a tous... J'ai une question comment agrandir une fenêtre? Plus exactement j'ai une formule dans le bloc notes qui ouvre un fichier en pe...

Oxygene34 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : rt15 12 mars 2009
    1 réponse
  • requetes access

Bonjour ,  j'ai une bases de donnees et j'aimerai creer des  requetes .  je ne sais pas par ou commencer. si quelqu'un peut m'aider avec des exemples ...

sissialias | VB.NET | Dernière réponse : sissialias 12 mars 2009
    2 réponses
  • Selectionner une ligne dans une MSFlexGrid

Bonjour :-) J'utilise dans mon application une MSFlexGrid reliée a une base de données via un contrôle Data. Le mode de sélection de ma MSFlexGr...

pop_popp_poppp | Visual Basic | Dernière réponse : vbfrancejarry 12 mars 2009
    2 réponses
  • Fonctions d'agregat Résolu

Bonjour je travail sur un projet utilisant ACCESS et vb net, j'essaie d'executer une requete mais l'erreur suivante se produit a chaque fois : Vous ...

prince4878 | VB.NET | Dernière réponse : prince4878 12 mars 2009
    2 réponses
  • mise à jour du champ age

Bonjour, Je  pense que c'eszt plustôt de la sphère access que vb ... mais Voilà j'ai une table ELEVES et  je souhaite mettre le champ age à jou...

cs_odammas | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 12 mars 2009
    4 réponses
  • Accès aux contrôles d'une page Internet Résolu

Bonjour, Comment peut-on trouver le nom des contrôles qui se trouvent sur une page Internet (TextBox, CommandButton, OptionButton, CheckBox ... etc)...

lionyz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lionyz 12 mars 2009
    4 réponses
  • je veux supprimer des controls (bouttons) d une page en VB.NET à partir d'une au Résolu

salut tt le monde je ss entrain de créer un jeu par le VB.net ...le jeu s appelle "Puissance 4" pour qu'un joueur lance une nouvelle partie ..les co...

yaanw | VB.NET | Dernière réponse : Londonic 12 mars 2009
    6 réponses
  • probleme mis à jour identifiant

bonjour, Une video vaut mieux qu'un long discours, c'est en anglais mais ce qui importe c'est les images principalement http://msdn.microsoft.c...

fetsa054 | VB.NET | Dernière réponse : fetsa054 12 mars 2009
    2 réponses
  • supprimer un noeud spécifique

comment supprimer un noeud spécifique sur un treeview. merci

ndaseraphin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 12 mars 2009
    2 réponses
  • Objet PRINTER en VB6 Résolu

Bonjour, J'ai besoin avec l'objet PRINTER d'imprimer un format de 280x380 (pouces) zone vert (listing) Je trouve pas comment mettre les propirétés...

cs_tolt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 12 mars 2009
    11 réponses
  • Déclaration Type VB / Struct C++, DLL

Bonjour à tous, J'ai crée une DLL C++, exécutable via VB. Dans VB, j'ai une TYPE que je passe en argument via un SAFEARRAY pour qu'il soit explo...

cs_Argile92 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Argile92 12 mars 2009
    4 réponses
  • internet sous vb2005

bonsoir a tous est ce que c'est possible de mettre une page web dans un form sous vb 2005 ? si oui passe a moi la méthode si possible

chahidlinkin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 12 mars 2009
    1 réponse
  • cacher un treeview

salut, je veux rendre un de mes noeuds treeview invisible et j'ai essayer de faire ceci depuis lomgtemps avant mon premier message: monTreeView.Nodes...

ndaseraphin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 12 mars 2009
    2 réponses
  • Verouiller certaines cellules en fond de couleur Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je dipose d'un classeur dans lequel j'ai plusieurs onglets. J'aimerais verouiller toutes les cellules qui ne ...

fgassmann | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fgassmann 12 mars 2009
    2 réponses
  • lien autocad-access

Bonjour, Voila j'ai un gabarit de dessin sous autocad. Les côtes permettant de réaliser ce dessin sont dans une base de données access. Je voulais...

marctaf | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pile_poil 12 mars 2009
    3 réponses
  • Créer un dossier et sous dossiers Résolu

bonjour, je travail sur une application avec vb.net et je suis besoin de créer une arborescence SVP si quelqu'un si comment faire n'hésite pas de m'ai...

cha7ri2 | VB.NET | Dernière réponse : cha7ri2 12 mars 2009
    8 réponses
  • avicap.dll Résolu

y'a t'il un tdoc decrivant comment utiliser avicap32.dll

sansouna1983 | VB.NET | Dernière réponse : sansouna1983 12 mars 2009
    2 réponses
  • Binaire decimal sous plat forme VB exel

bonjours à tous, je suis débutant en visual basic est après un cours quelque peu rapide il se trouve que l'on doit "programmer" un convertisseur bi...

kannaman | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 12 mars 2009
    2 réponses
  • Bouton formulaire excel

Bonjour, j'aimerais affecter à un formulaire (interface graphique-userform)  un bouton. comment faire. merci

cs_tibons | VB.NET | Dernière réponse : tibons 12 mars 2009
    3 réponses
  • Seveur SMTP:objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com ", 25)

Salut, est ce que les paramètres des cette fonction pour envoie d'email son juste???: objSMTPClient = New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live....

cs_majdou345 | VB.NET | Dernière réponse : majdou345 12 mars 2009
    2 réponses
  • Que faut-il pour VB.net + directX ?

Bonjour à tous je développe avec Visual Express 2005, et j'ai installé le SDK pour programmer en directX. Que faut-il à l'utilisateur pour utilise...

icornato | VB.NET | Dernière réponse : icornato 12 mars 2009
    2 réponses
  • Exception du type OutOfMemory

Bonjour, Je suis sur un projet vb.Net sur lequel j'ai une dizaine de Forms. Je navigue entre elles et pour les fermer j'utilise un Close. Hors il ...

amoniaque | VB.NET | Dernière réponse : Duke49 12 mars 2009
    1 réponse
  • Macro qui marche quand elle a le temps

Voilà, pour expliquer rapidement je dois effectuer une macro qui doit récupérer les données de plusieurs fichiers dont je ne connais pas le nom mais q...

cs_Tenval | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Tenval 12 mars 2009
    7 réponses
  • VB.NET - Process (récupérer le login qui execute le process) ? Résolu

Bonjour, Je recherche a récupérer le champs utilisateur des processes j'ai bien essayé de faire une boucle avec un for each exemple ci dessous __...

troxsa | VB.NET | Dernière réponse : TroXsA 11 mars 2009
    1 réponse
  • Import de données Résolu

Bonjour à tous, Nouveau dans les bases de données, j'essaye en tatonant, et là, après longues recherches sur notre ami commun Google, je suis bloqu...

jsiegwald | VB.NET | Dernière réponse : jsiegwald 11 mars 2009
    2 réponses
  • Liste déroulante avec chaine tronquée Résolu

Bonjour, je voudrais à partir d'une table qui comporte un champ texte importer les valeurs de ce champ dans une liste déroulante où les valeurs ne ...

BENZIZ | VB.NET | Dernière réponse : BENZIZ 11 mars 2009
    2 réponses
  • parcourir une Listbox prédéfini "vb.net 2005"

stp j ai besoin d une méthode qui compare la valeur entré avec des autres dans une liste prédéfini ,une fois qu'il trouve une valeur plus grande dans ...

magicabdou | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 11 mars 2009
    3 réponses
  • enregistrement Access Résolu

Bonjour a toute la communauté !!! lors d'un enregistrement de VB5 sur une base access j'utilise le code ci-dessous         Dim db As Database  ...

cs_hustler | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 11 mars 2009
    6 réponses
  • VB.Net ( probleme dans un prog de consultation médical) Résolu

slt tous le monde voilà un programme vb.net, j'ai un probleme de date de consultation.       

calmeone | VB.NET | Dernière réponse : TroXsA 11 mars 2009
    7 réponses
  • EXCEL vba listbox et 2 classeurs

Bonjour à tous, J'ai un super problème et je tourne depuis 3 heures, je sature J'ai un classeur excel (Menu), je l'ouvre et j'ai un user form qui...

Joney | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dedenet2 11 mars 2009
    1 réponse
  • utilisation d'un form dans un windows service (VB 2008)

Bonjour à tous. Pour le contexte, j'ai crée une application en vb.NET qui lance un notifyicon (avec un contextual menu). Au démarrage, le form se ...

fishb0ne | VB.NET | Dernière réponse : TroXsA 11 mars 2009
    1 réponse
  • cacher un noeud d'un treeview

slt. je veux rendre un des noeud de mon treeview invisible mais je n'arrive pas. je souhaiterais avoir de l'aide.urgent.Merci d'avance

ndaseraphin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 11 mars 2009
    1 réponse
  • Erreur dans ma formule Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème j'ai écrit ceci : Sub Ajout_Categorie() ' ' Ajout_Categorie Macro ' Ajouter une Catégorie manquante '    ...

jeanmo7 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeanmo7 11 mars 2009
    8 réponses
  • Séparé les panels dans plusieurs fichier? Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un logiciel où j'aurai un menu sur la gauche, et quand je clique sur un objet du menu, j'affiche son panel cor...

PatBlarg | VB.NET | Dernière réponse : PatBlarg 11 mars 2009
    1 réponse
  • erreur lors de l'execution d'une macro Résolu

Bonjours     Je commence tout juste la programation et me voila déjà confronté à une erreur. Je me vois par consequent obligé de vous demander de l...

cs_dolu74200 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dolu74200 11 mars 2009
    3 réponses
  • Problème de taille de police Résolu

Que ce soit avec excel ou avec VB, je n'arrive pas à positionner la taille des chiffres dans une cellule ou un label de telle façon que ce chiffre ou ...

JulianRenan | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 11 mars 2009
    2 réponses
  • Soucis de difference de date et gestion de cellule via macro

Bonjour à tous, voici mon souci sur Excel : En données : cellule C1 j'ai 12/01/2008 et G1 j'ai 10/03/2009 La formule suivante : = DATEDIF(C1;G1;"y...

gregfred8cs | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cnt 11 mars 2009
    1 réponse
  • mise en évidence checkbox après une tab Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis tout nouveau dans le monde merveilleux du VBA et je suis à la recherche d'un tuyau en ce moment. Je viens d'...

Gaby3375 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Gaby3375 11 mars 2009
    2 réponses
  • probleme mis à jour combobox

Bonjour, Je développe actuellement sous visual studio 2008 une application qui me permet de gérer uen base Access. J'ai ajouté cette base de donné...

fetsa054 | VB.NET | Dernière réponse : fetsa054 11 mars 2009
    3 réponses
  • Curseur jaune du debogage en mode pas à pas bloqué Résolu

Hello. C'est la première fois que je remarque un bug pareil dans vb6. En mode Pas à pas détaillé, lorsque je souhaite changer la position du curse...

Duke49 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 11 mars 2009
    17 réponses
  • Empecher une fenetre de sortir de l'écran

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'empecher une fenetre d'être mis hors de l'écran? Je voudrai qu'il soit impossible de déplacer la fen...

lolpop | VB.NET | Dernière réponse : The Meteorologist 11 mars 2009
    1 réponse