Les discussions

Impression 'impossible d'accéder'

Bonjour à tous En VB6, j'insère et modifie des données dans un fichier Excel au moyen d'une connexion ADO par code. Aucun problème de communication a...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
comme

Extraire des images compréssées

bonjour dans mon appli j'utilise un dossier avec 28 images que je veut compresser dans un zip ou un rar, je voudrai ensuite  pouvoir extraire par c...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
deleplace

Pouvez vous m'éclairer sur settimer???

bonsoir j'ai utilisé l'API settimer, j'aimerai comprendre différente définition de cette fonction dont les traduction sonta pparement aproximative: ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Renfield

Je cherche a extraire les images, les icones des fichiers .frx

Bonjour, Merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
deleplace

Lire des images png et wbmp

Voila : je voudrais pouvoir décoder, pour un editeur de fichiers, ces deux formats. J'ai déjà trouvé pour (Tif, Psd, Bmp, Jpg, Gif, Avi Divx, Avi Cine...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
deleplace

Question debutant

Bonjour, je suis en train de faire une macro pour  ouvrir un fichier texte créé par un onduleur. J'ai fait un bouton qui ouvre le fichier txt dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Orohena

2 ports comm

 Résolu

Peut on ouvrir 2 ports comm simultanément? Je reçois des données d'un GPS sur un port, mais je voudrais en même temps recevoir des données de tempéra...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
dilah1

Inno setup compiler iss - exe, msi

 Résolu

bonsoir, je vien d'installer Inno Setup génial ! mais meme en lisant le help et le faq j'ai pas réussi a compiler un fichier "exe" ou "msi" pour wind...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
smed79

Envoi d'une variable, reception d'un fichier ?

Bonsoir à tous, j'ai une toute petite question ! J'utilise un control winsock pour envoyer un fichier texte sur mon ftp, jusque là pas de problème d...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
xenomor_123

Creer un menu sur le click droit du souris

 Résolu

slt mes amis j'ai un petit probleme conserne le menu droit de la souris c a d quand je click avec le clik droit de la souris un menu avec les evene...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
samia_86

Macro trop lente !!

 Résolu

Bonjour, je trouve ma macro trop lente cela bloque mon ordi avez-vous une autre plus rapide Sub afficherLesLignesVides() Range("w4:w123").EntireRow...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
patbl

Information rapi.dll (dll de activesync)

Bonjour, Je suis amené à faire des transferts de fichiers d'un PC à un PDA ou des choses de ce genre. Je cherche donc à maitriser l'appel des fonct...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Chevalerie

Sous vb2008 : problème accessviolationexception...

 Résolu

Bonjour, Comme c'est arrivé à Polack77 le 09/09/08, à cette page : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PAS-QUESTION-PITITE-INFO-RUN-TIME-EXCEPTIO...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
ginger4957

Comment savoir si un enrgistrement existe dans une table access

Bonjour a tous et a toutes,amis developpeurs... Je suis ici pour essayer de resoudre un probleme grace a votre aide et j'espere qu'elle sera benefi...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Exploreur

Rs 232

je recherche un exemple complet bien détaillé sur le RS232 et comment lire un module industriel

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
jack

Comment transformer une application monospote vers une application multiposte su

bonjour tous le monde ; j'ai une application VB6 monoposte , et je veux la rendre une application multiutilisateur dont tous les PC de mon reseau peuv...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
programassia

Directx slider volume

 Résolu

Bonjour Voila j' aimerais savoir comment faire varier le volume d un mp3 avec un slider ? Merci par avance Fripouil

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
roullianne

Doublon fatal d'un champ dans datagrid

 Résolu

Bonjour à tous. Voila mon problème  : je programme une application windows sous visual studio 2005 en vb.net avec un bdd access 2000(pas le choix). ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Ouggada

Excel et combobox

 Résolu

Bonsoir, Aprés avoir effectuer de nombreuses recherches sans succés je fais appel à votre aide. Je voulais savoir si il était possible de garder la...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cheyenne

Selection d'un element dans un treeview

bonjour tout le monde, Pour mon application j'ai utiliser un treeview qui liste tout les employé d'une societé !! tout marche nikel jusque là. je vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
afz_74

Protégé ou securisé un fichier excel

Bonjour, J'ai un gros fichier excel que je voudrais seciriser c'est à dire le proteger pour qu'on puisse pas le modifier car c'est un fichier disponi...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
bilseke

Problème création bouton - erreur d'execution '13' incompatibilité de type

Bonjour, Je travaille sur Excel 2003. J'ai developpé une macro qui créée dans des nouveaux onglets des graphiques automatiquement. A chaque nouve...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
paulowan

Urgent !!! intégrer variable (feuille) dans vlookup

Bonjour je souhaite que ma recherche v aille chercher les informations dans un onglet (variable) voici le code que j'ai écrit le problème est que...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
mamash_bek

(pas une question, une pitite info) : run-time exception thrown : system.accessv

 Résolu

Bonjour , Je développe un logiciel qui doit (entre autre) exécuté un ".cmd" et attendre sa mort. J'ai rencontré un problème (qui m'a bloqué pres...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
ginger4957

Nouvel enregistrement pur un champ précis

Salut a tous, je fait un formulaire qui permet d'enregistrer un client, et j'ai un bouton qui me permet de faire un nouvelle enregistrement. mais je...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
lolodero

Automatisation d'une machine

salut tous le monde je suis très contant d'être membre  dans ce forum simplement je vous remercier dans tout les cas; je veux représente mon problè...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
lolokun

Supression caractère invisible

Bonjour, Pas simple à expliquer... Je récupère dans une base de donnee technique des informations, je les colles sur EXEL et je dois  les trier, l...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
jeanl69

Scanner a partir de mon probramme vb

Bonjour a tous, je fais un programme VB6 dans lequel je desire atteindre n'importe quel scanner dans le but de numeriser des documents. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
loulou69

Changer l'url d'un webbrowser urgent !!!!!

dans un prog en vb g inserer un webbrowser mais je ne c pas changer l'url dans le code je fais : page.url = app.path & "htmlpage.html" mais il...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cs_tola

Nombre d'element d'un tableau en vbscript

Bonjour Voici mon code source  je veux en savoir le Dim mess,toto,titi SET fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set chemin = FSO.Ge...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Renfield

Insert into en vba

Salut à tous! est ce que quelqu'un connait la syntaxe pour réalisé un insert into en vba? g éssayé plusieurs fois mais sa ne marche pas. quelqu'u...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
lolodero

Se connecter à une bd sql serveur par vb 2008

 Résolu

salut svp comment se connecter à un base de données sql serveur en VB 2005 (vb 2008). La bd dans le même dossier du projet (c à d bd locale) merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
gustar

Commander une lampe par mscom vb 6.0

slt; j'aimerais bien avoir une programmation vb pour commander une lampe a l'aide de mscomm.dll pour que ala reception d'un message al'aide des comma...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
noussa2202

Flexgrid fusion de cellule

Je voudrais savoir si c'est possible de faire une fusion entre deux cellules sur une même rangée. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
dibobo

Comment changer l'adresse ip?

Bonjour, Je recherche un script permettant de changer l'adresse IP d'un PC. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
snacht84

Macro excel pour gestion de stock

Bonjour, Je suis novice en macro et je voudrais en faire une simple pour une gestion de stock quelqu'un pourrait m'aider svp ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
daddasaid

Sortie de boucle (vba - excell)

Bonjour, ..... pour un vrai débutant.... J'exécute ne routine sans fin dans une boucle while 1=1 .......wend. Je voudrais sortir de cette boucle,...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
irrypetagoyen

Détection d'ouverture d'un programme

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment on peu faire pour détecter l'execution d'un programme si on ouvre par exemple l' explorateur internet on puisse...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
NoNeed2Know

Subitems est readonly

Je suis en train de faire un code pour que lorsqu'un item et ajouter à une ListView à 2 colonne, la première colonne se rempli mais j'aimerais que l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
cnt

Rapidité du port série

Bonjour Je cherche à faire communiquer un PC avec un microprocesseur. Pour faire ca j'ai émulé un port série via un port usb. Dans Visual Basic 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Dagnir

Separateur de millier ou format-mille

Bonjour à tous, je suis en train d'ecrire un programme VB6dans lequel j'ai besoin de formater les chiffre en millier. En fait le problème le format...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
aakpa

Vba : sélectionner un ligne en fonctions de variable

 Résolu

Bonjour, Je travaille en VBA excel. Je voudrai selectionner la 1ère ligne d'un tableau excel à partir de la colonne i jusquà la colonne j , i et j ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
cnt

Coloriser une cellule excel

Bonjour, j'aimerai colorier  mes cellules en vert, uniquement si les deux premier caractères d'une cellule sont OK! Voilà mon code, qui ne marche p...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Molenn

Script vbs pour ajouter un raccourci sur le bureau

Bonjour, Je suis à la recherche d'un script pour créer sur le bureau le raccourci d'un logiciel. Merci d'avance, Breil007

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
breil007

Tabcontrol

bonjour, comment ajouter ou supprimer les tabpages dynamiquement d'un tabcontrol à l'execution en vb.net merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
lesdis

Aide pour modifier un chronometre

Bonjour, Je me sert du code suivant pour faire tourner un chrono : Private fin_chrono As Long Private Sub CommandButton1_Click()  'Bouton top/d...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
pascal719

Ajout suppresion de programme

Bonjour je souhaite ajouter mon appli dans l'ajout suppression de programme pouvez vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Exploreur

Common dialog selection de dossier

Bonjour, je cherche une "common dialog" (si elle existe) pour selectionner un repertoire et en créer un nouveau . Merci par avance Erc

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
bibighost

Compatibilité dll vb6 vs vba

 Résolu

Bonjour à tous,    A mon tour d'avoir un petit souci.    En VB6 pur et dur j'ai développé une DLL comprenant une unique fonction me permettant d'e...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Calade

Incrementation cellule sur excel

 Résolu

bonjour, voici mon probleme je debbute dans la programmation en vba et j'essaie de me debrouiller pas mal avec les fiorum grace a vous (merci!!) do...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Orohena
Résultats 30001 - 30050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous