Aide pour réalisation d'un mini projet

imen191 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 6 avril 2012 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2012 à 17:47
salut.je veux que vous m'aidez dans la réalisation d'un mini projet en vb.net (visual studio 2008) car je suis debutante.l'enoncé est:

Le SAV (service après vente) d’une entreprise décide d’implanter une base de données pour gérer l’intervention de ses techniciens. Ils désirent créer une application sous Windows pour assurer les différentes tâches de cette application. L’étude du système d’information et des besoins souhaités dégage le schéma de la base de données décrite ci dessous :

CLIENT (COD-CLIENT, CIN_CLI, NOM_CLT, PRENOM_CLI, DATE_NAI_CLI, VILLE_CLI, ADRESSE_CLI, CP_CLI)


PRODUIT (COD-PRODUIT, DESIGNATION_PRO, PRIX_PROD)

TECHNICIEN (COD-TECHNICIEN, NOM_TEC, PRENOM_TEC, TAUX_HORAIRE_TEC)
INTERVENTION (NUM-INTERVENTION, DATE_INT, RAISON_INT, COD_TECHNICIEN#, COD_PRODUIT#, COD_CLIENT#)

Questions

1. Créer la BD avec le SGBD ORACLE.

2. Concevoir les différentes feuilles d’interfaces nécessaires pour réaliser les événements de cette application et écrire les procédures événementielles correspondantes avec VB.NET.


3. Concevoir une structure 'orienté objet' permettant de gérer les données de cette application.

Exemples d'événements : Evénement N°1 : Afficher le cin, le nom, le prénom, la date de naissance, la ville, et l’adresse d’un client donné Evénement N°2 : Afficher la liste des clients ayant demandé une intervention pour des produits d’un prix supérieur à 300DT

merci d'avance

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 avril 2012 à 01:22
Bonjour,

"je veux que vous m'aidez"
Penses à lire attentivement le point 1 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 10:16
"j'aimerai que vous m'aidiez" ;)
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 17:47
Bon, un peu d'aide; même si je doute que ce soit l'aide voulue. Mais, c'est en programmant que l'on devient programmeur.

La touche F1 dans VB10 ne donne pas la peste. C'est une porte vers de l'information et des exemples.

La règle générale en ces lieux c'est que la personne fasse des efforts. Notamment:

1) Rechercher dans les codes déjà présents sur le site, s'il n'y aurait pas des exemples déjà faits.

2) Poser une question spécifique par problème

3) Présenter un extrait suffisant, mais pas excessif du code déjà réalisé.
0
Rejoignez-nous