Erreur : un composant activex ne peut pas créer d'objets

julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 4 avril 2012 à 16:16
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 6 avril 2012 à 08:19
Bonjour,

je suis en train de créer un programme capable de commander bartender depuis visual basics.

le début de mon programme commence comme cela :

---------------------------------------

Dim MyApp As New BarTender.Application
Dim MyDoc As New BarTender.Format
Dim MyVars As BarTender.SubString

Set MyApp = CreateObject("BarTender.Application")

--------------------------------------------

seulement sur la derniere ligne j'ai une erreur qui s'affiche : "erreur d'exécution 429 : un composant activex ne peut pas créer d'objets"

je ne comprends pas comment réussir à corriger cette erreur.
pourriez vous m'aidez?

Cordialement,

julienexam

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 17:00
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas touché à VB6 et j'espère ne pas faire d'horreur. Si mes souvenirs sont exacts ton instruction

Dim MyApp As New BarTender.Application 


a déjà instancié ton application.

Je pense que si tu remplaces ta dernière ligne par:

Set MyApp = GetObject("BarTender.Application") 


Cela devrait passer.
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
5 avril 2012 à 08:19
merci cmarcotte

j'ai essayé mais la syntaxe est incorrecte...cela ne doit pas être du VB6


julienexam
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 17:13
Bonjour,

J'ai supposé que tu utilisais VB6 parce que ta question est dans la branche VB6 du forum.

Donc, pour être sur, quelle version de VisualBasic es-tu en train d'utiliser ?

À priori, je pense que c'est oui, mais, encore pour être sur. As-tu coché les références à ton Bartender ?

Et, pour ma culture personnelle; le bartender en question, cela mange quoi en hiver ? (ou que'est-ce c'est ?).
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 avril 2012 à 18:38
Est-il possible de travailler avec cette application en OLEAutomation ?
Il est probablement nécessaire de compléter par autre chose, pour que cela soit possible

C'est là une question à voir avec Seagull !

Voilà ce que l'on peut par exemple lire :
Seagull Commander, and add-on utility included with the Seagull BarTender Enterprise Edition, lets other applications control Seagull BarTender print jobs. By simply creating a data file, your other application gives you access to Commander's powerful integration capabilities. Commander is useful for controlling Seagull BarTender whenever:

It's inconvenient or impossible to issue ActiveX commands from your current application or environment.
You don't have access to you other application's source code.
You're working with a non-Window's platform, such as Linux/UNIX, AIX or AS/400, and no means exist for directly transmitting the necessary command(s) to the Windows system running Seagull BarTender.
You haven't worked with ActiveX before and you already know how to



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 avril 2012 à 18:51
Bon.
Tu ne nous as pas parlé de ta version de cette application Seagull.
Or, je lis ici que toutes les versions n'offrent pas les mêmes possibilités :
Tapez le texte de l'url ici.
Et donc ... si pas la bonne version, pas d'automation et donc pas de :
Set MyApp = CreateObject("BarTender.Application")
possible !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 08:19
@ cmarcotte : J'utilise visual basic via excel 2003...donc je crois que c'est du VBA. ( après je débute donc je me trompe peut-etre )
J'ai bien coché la référence BarTender qui va bien.
BarTender est un logiciel pour concevoir des étiquettes codes barres et pouvoir les imprimer.

@ ucfoutu : Merci je vais regarder ça plus près même si je ne comprends pas grand chose actuellement, vu que je débute juste en programmation. Je vais essayer de voir quelle version de Seagull je possède.


julienexam
0
Rejoignez-nous