Les discussions

Faire la somme de toute les valeurs contenus dans une colonne d'une listview

Bonjour, j'ai une listview de plusieurs colonnes et je voudrais sélectionner une colonne et faire la somme de toutes les valeurs contenus dans cette ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
f894009

Remplir une datagridview avec qques données simples

 Résolu

Bonjour, je cherche a remplir ma DataGridView1 avec quelques variables. En gros, j'ai des items que je souhaiterai mettre dans la première colon...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Whismeril

Erreur au moment de l’exécution « 91 » : variable objet ou avec une variable de

Je suis débutante en VBA, j'obtiens l'erreur 91 lors de l'execution de cette function (ligne 8). Sub username(IE As InternetExplorer) Dim idoc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
vb95

Utiliser la même valeur attribuée à une variable dans un second formulaire

Bonjour, J'expique en simple : Ecran 1 = formulaire de saisie de plusieurs Infos dont Altitude du lieu = 180 m dans varaible TX_ALTI Ecran 2 = F...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Whismeril

Impression multi pages

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à faire un impression multi pages. j'arrive à afficher un en-tête, un pied de page et un contenu ( entre les deux ) je ...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
spifspaf

Fichiers "accdb".

Bonjour, J'ai créé il y a fort longtemps une BD au format ACCESS 95 L'évolution des logiciels qui utilise ce fichier ne sont pas capable de lir...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
arion320

Convertir un fichier word en excel

Bonjour, je veux convertir un fichier word en excel via un macro excel en gardant la même mise en forme. s'il est possible, pouvez vous m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
cs_Le Pivert

J'ai rencontrer un problème

Bonjour à tous, je voulais savoir si on peut faire deux requêtes de différentes tables dans c'est un même bouton de commande et si Oui, elles sont les...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Whismeril

Crystal report absent dans vb 2010

 Résolu

Bonjour tout le monde de puis queque temps je me suis mis à developper avec du vb 2010, en démarrant mes anciens projets j'aperçois que le crystal re...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rareskysix

Création d'une application pour faire la journalisation des opérations dans une

Bonjour , j'ai besoin d créer un logiciel qui va m'aider à faire le bilan initial, la journalisation des opérations comptables, l'établissement du b...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
cs_Le Pivert

Créer un chat sur un site

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de créer un tchat de discutions sans devoir actualiser la page et comment on pourrais faire

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Whismeril

Application xlsm

Bonjour, svp comment créer un fichier txt concernant virement ccp j'ai besoin d'une application xlsm y compris mes données ci-dessous donner moi u...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
vb95

Faire plusieurs arrieres-plan sur une même feuille excel

Bonjour, Je suis débutant en VBA sur Excel... Arrière -plan : MISE en Page / Arrière-Plan : je peux en sélectionner 1 seul. Celui-ci se duplique "...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Whismeril

Récupérer l'artiste et le titre du mp3 joué avec windows média player

Bonjour, J'aimerai récupérer de façon simple l'artiste et le titre d'un mp3 joué par Windows Média Player. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Nono

Visual basic

je veux savoir est ce qu'il ya un moyen de couverture le son en texte. si utilisateur dit bonjour mon application le rependait bonjour monsieur

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Whismeril

Vba figer plusieurs lignes

Bonjour, Je voudrais figer plusieurs lignes sur une même feuille de calcul mais je n'y arrive pas. Il s'agit des lignes 5, 6, 316, 355, 372, 396, 4...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Patrice33740

Deux noms de fichier de sortie ont été résolus vers le même fichier de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis en train d’expérimenter les transferts tcp entre PC, en vb.net 2010. J'ai trouvé un bon source, sur votre excellent site, qui rép...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
cs_popaul22

Lecture d'un fichier texte sur un site

Bonjour je continue ma formation. J'ai fait un programme de lecture d'un fichier texte sur mon ordi qui fonctionne parfaitement (voir ci-dessous) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Whismeril

Convertir du pdf en jpeg

Bonjour. J'ai cherché du code pour m'aider à développer un petit logiciel de conversion PDF en JPEG. Peut-être que cela a déjà été fait mais je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Whismeril

Conversion d'un graphique de picturebox a une image

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans le VB.NET je me heurte a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je crée une PictureBox nommée : PictureBoxgra...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
vb95

Utilisation de checkbox dans une page word

Bonjour à tous, J'ai créé un document Word avec une centaine de cases à cocher. Je n'ai pas utilisé de formulaire, mes cases sont directement sur ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Arn044

Problème avec les forms connecté à la base de données access

Bonjour les ingénieurs . J'ai travaillé sur un projet en vb net la gestion d'une ASBL avec la base de données Access. Arrivé à la fin l'application ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
vb95

Saisie automatique signet selon tableau excel

Bonjour le forum, Je débute un peu en formulaire Word. J'ai un fichier word dont j'aimerais que plusieurs signets se remplissent automatiquement se...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
cs_Le Pivert

Rechercher une valeur dans un tableau vba

Bonjour, Je recherche une solution à mon problème sur Excel Visual basic... Depuis une valeur trouver auparavant je souhaite trouver la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Reksio_

Probleme de mdi container

Bonjour, je voulais naviguer entre mes differentes forms a travers un menu jai cree mon menu en le divisant en deux titre:Fichier et formulaire da...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
vb95

Empecher scroll sur combobox

Bonjour, J'aimerai empêcher que les valeurs d'une liste déroulante soient modifiées quand on scroll avec la molette de la souris alors que celle-c...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
cs_Le Pivert

Comment entreprendre dans le monde du logiciel ?

Bonjour a tous, j'ai pour projet de créer une start-up qui développerait des logiciels et applications sur toutes les plateformes. j'ai une idée de dé...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Whismeril

Alternative appactivate

Bonjour, Comme a l'habitude =) , je suis sur un projet et je cherche a donner le focus sur une page deja ouverte avec son titre .. par compte qua...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Royalcraft

Trier et ranger photos

Bonjour à tous. j'ai un stockage dans lequel je met un peu tout et n'importe quoi . j'aimerai y trier mes photos que j'ai depuis.... plusieurs ann...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Gildeplomb

Bonjour chers ami(e)s ???? ☕

Je cherche une méthode / routine pour renvoyer automatiquement à mon ami (dès que je les reçois) des pièces jointes spécifique (fichiers EXCEL) nommé...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Patrice33740

Identifier une erreur de vb6

Bonjour, J'envoie des fichiers via http comme ceci With CreateObject("Microsoft.XMLHTTP") .Open "POST", "https://www.xxxxxx.php, False ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Herve_be

User form visual basic excel 2019

Impossible d'ouvrir user form dans visual basic excel 2019 message: la classe n'est pas enregistré Recherche d'un objet avec LSCID

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Whismeril

Formation

Bonjour. Faites vous des formations complètes concernant ce titre que j'ai vu : LES BASES POUR SE CONNECTER UNE BASE DE DONNÉES ACCESS AVEC VB.NET M...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
AliDaher_1987

Ouvrir l'outil windows capture d'écran et croquis avec vb.net

Bonjour à Tous, Bonjour le Forum, Pouvez-vous m'aider ? Dans mon application j'ai mis un bouton qui permet d'ouvrir l'outil Windows Capture d'é...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Tempus01

Ajouter une option dans un raccourci

Bonjour, j'ai le raccourci gestion.lnk qui se trouve dans un dossier C:\EDF Est-il possible de me modifier ce petit programme pour pouvoir ajout...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
hocss

Erreur 76 path not found : quel path ?

Bonjour, sur ce code j'ai une erreur 76 sur la ligne 15360 Private Sub Form_Load() 14590 On Error GoTo Form_Load_Error ... 15360 If Myver G_Tem...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Herve_be

Enregistrement

BONJOUR ! Je suis débutant en vba excel Jai un souci avec mon code

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Patrice33740

Comment copier le contenu d'un listview d'une form 1 dans une form 2

Bonjour, bonjour, je reviens encore Bon, voilà je dispose de deux formes (F1 et F2). En F1, j'ai deux listview (A et B) et un bouton imprimer qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
zof59

Existe-t-il un moyen d'ajouter le nom d'utilisateur dans un fichier powerpoint i

Bonsoir,Forum Existe-t-il un moyen d'ajouter le nom d'utilisateur dans un fichier PowerPoint interactif? Pour qu'une fenêtre ou un message apparai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
hibaz_9789

Publication application : un seul setup pour 3 applications liées

Bonjour, Ma question concerne la publication de mon application ( visual studio 2017) et de sa diffusion : faire un setup.exe. Je sais comment f...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
PeD

Connexion à une base de données

Je suis débutant en vb.net je voudrais savoir comment connecter mon application à une base de données accèss

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Whismeril

Détecter et utiliser le nom d'un objet dans une macro

Bonjour, Je suis débutant en VBA sur Excel... Comment en cliquant sur un Objet pour déclencher une Macro détecter automatiquement le NOM de cet O...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
cs_Le Pivert

Pbobleme avec movewindow

Bonjour, à tous les CCM voilà, j'ai réussi à trouver le handle d'une fenêtre bien spécifique mais à présent il me faut pouvoir déplacer cette fenêtre...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
chelguera

Mettre de condition dans une macro

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un problème, en fait j'extrait des données dans un serveur, ça varie entre la colonne A et AE Chaque colo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
vb95

Erreur 3031

Bonjour, le problème quand je mis un mot de passe pour ma BDD access je ne peut pas acceder via mon application VB a cette base errur 3031 qui aff...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
vb95

Évènement 'e'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais obtenir le code de la touche pressée dans un textbox (sans utiliser 'e As KeyEventArgs'). J'ai trouvé un exemple avec DIRECTCA...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Whismeril

Télécharger vb6 pro

Bonjour Je suis a la recherche d'une image iso du disque d'installation de VB6 pro mon CD est cassé. j'ai donc un numero de licence valable. c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
chelguera

Cherche solution pour avoir moins de if.

 Résolu

Bonjour le forum, Je recherche un code qui me permettrait d'avoir moins de ligne de IF. Je m'explique, mon code fonctionne bien mais il est trop...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
vb95

Transmettre de vb.net et reception arduino par usb

Bonjour, Voici mon problème, j'ai réaliser un petit logiciel en VB.Net qui a pour but de contrôler trois LED rgb en utilisent des trackBar dans VB...

26 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Whismeril

Progressbar vertical personnalisé

 Résolu

Bonsoir, j'ai trouvé un code me permettant de créer une ProgressBar Horizontale personnel, je l'ai un petit peu modifié pour correspondre à mon style...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
vb95
Résultats 451 - 500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous